Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Gloups ! :s
Message original : H2Olivier
Par contre j'ai rarement entendu parler de turbo ou de GT3 dont le moteur était cassé.
Pas le même bloc à la base. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 558
Enregistré le : 18 juin 2007, 18:41

Message Envoyé
Quel membre érudit de cette assemblée aura un jour le courage de s'attaquer à un article explicatif détaillé des causes de ces malheureuses casses? Un travail de fond sur la question avec photos. S'il existe je le remercie par avance.
Membre
Logo Logo
Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Tu écris "996 engine failure " sur google et tu as de la lecture pour quelques heures.

Henri.
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Aucun.
Pourquoi ? Car la majorité de ces casses passent en échange standard. Le moteur retourne chez Porsche sans avoir été ouvert.

Je connais deux cas d'ouverture de 9x6 et 9x7 où le problème se situait au niveau du 5è (ou 2è) cylindre, le central, avec un manque de lubrification comme problème. ;)

Message original : felix
Quel membre érudit de cette assemblée aura un jour le courage de s'attaquer à un article explicatif détaillé des causes de ces malheureuses casses? Un travail de fond sur la question avec photos. S'il existe je le remercie par avance.
Membre
Logo Logo
Messages : 2530
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:43

Message Envoyé
Message original : JLF964
Pour info :
Ma 997 S vient de casser son moteur à 58000 kms !!!!!!!!!!!:( :( :(

Elle aura un moteur tout neuf la semaine prochaine ...(vivement vendredi prochain ... je suis aussi impatient que Ar Men ...)

Je vous raconterai tous les détails une fois l'affaire règlée (avec Porsche , et avec mon vendeur...)

Vivement Vendredi ...pour moi c'est :thumbup:

Ar-men ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 201
Enregistré le : 14 août 2007, 01:30

Message Envoyé
Bonjour,
ma 996 C2 a eu une rectification moteur suite sans échange standard.
Lors de l'achat on m'a remis une facture de 7500 euros provenant du garage Power à Hasselt.
Dix milles kilomètres ont été fait depuis et maintenant j'ai remarqué une légère fuite au niveau de cache soupape gauche. On m'a assuré que cela n'a aucune influence sur mon moteur? Peut-être que le Roi des Belges peut me rassurer.

Merci d'avance apapy_99
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Garage Power, connais pas.
C'est sûr que hors réseau des réparations doivent exister ...
Mais souvent c'est de l'échange standard (toujours chez Porsche).

Pou tes soupapes mon ami, je ne peux pas t'en dire plus. Si ton mécano te dit que c'est ok ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1351
Enregistré le : 01 sept. 2005, 09:48

Message Envoyé
Et après on s'étonne que les 3L4 ont des casses moteur :exclamation:

Zone rouge et l'aiguille de température d'eau et à 40 :mad: :thumbdown:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 2-cab_auto
Membre
Logo Logo
Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
certe mais bon huille fluide est tres performante quand meme sur nos moteur
cela use plus certe
de plus je doute que tous ceux qui on eu des problemes sur leurs moteurs soit des bourins !
Membre
Logo Logo
Messages : 1351
Enregistré le : 01 sept. 2005, 09:48

Message Envoyé
Sur le forum, rare sont des premières main :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
aussi
mais faut pas non plus condanner les utilisateurs de 996
elles sont rarement utiliser a fond dans les annees 80 et avant cela devait etre autre chose avec la repression moindre ...
Répondre
33 messages
1 2