Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 12379
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
1

Message Envoyé
Message original : ripseven
Merci !!!!!
Je vous tiens au courant.
;-)
t'as de l'humour toi!!:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 46
Enregistré le : 02 oct. 2006, 13:39

Message Envoyé
Message original : jb74
Message original : ripseven
Merci !!!!!
Je vous tiens au courant.
;-)
t'as de l'humour toi!!:D :D
Toujours ! :cool:
Allez, je vous tiens au jus !
Membre
Logo Logo
Messages : 864
Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:30

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : ripseven
Message original : gedeon25
alors dans l'ordre

1) tu as du jus dans ton parking souterrain?
2) le chargeur lent pour regonffler ta batterie c'est pas la meme chose que le mini chargeur porsche
- le chargeur lent va charger ta batterie entre 5 et 7 Ah
- le mini chargeur Porsche Charge-o-mat va entretenir ta batterie a 150 ou 200 mA

il te faut donc 2 trucs bien distincts...

le mieux serait de te faire preter un chargeur pour regonffler ta batterie, puis de la maintenir au charge-o-mat

on est jamais assez précis et clair...
Je viens de regarder à quoi ça ressemblait le charg-o-truc et y a une version alim secteur et une version allume cigare on dirait.
Si ma batterie est déchargée, je ne peux utiliser que l'alim secteur, sauf que dans mon parking, ben, je ne vois pas trop où il y aurait une prise. Je vais essayer de chercher, on se sait jamais, il y a bien des gens qui doivent nettoyer le parking ...

Donc, je récapitule :
- le charg-o-mat 1 de Porsche : pour recharger la batterie (en mode "rapide") et la faire démarrer
Là, il faut trouver un ami (version allume cigare) ou une prise de courant (version j'ai pas d'ami).

- le chargeur lent : pour entretenir la batterie (c'est le char-o-mat II ?) mais dans ce cas là, il faut faire passer le fil de l'habitacle jusqu'à la batterie, c'est facile ça (sans passer par la vitre et le coffre) ?
non, la tu confonds...

le charge-o-mat 1 c'est le moins chers chez porsche, il sert a entretenir ta battrie. tu branches dans le secteur d'un coté, et dans la prise allume cigare de l'autre et tu laisses comme ça tout le temps que tu n'utilises pas la voiture...

capito?;)
Bonjour ,

Question Subsidiaire :
On trouve toujours le charge-o-mat 1 dans le CP ?
Car je ne vois que le charge-o-mat 2 sur tous les sites web.

Merci par avance,

NerO
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
oui on le trouve toujours et il fonctionne super bien (vu encore il y a peu au CP68)
Membre
Logo Logo
Messages : 3372
Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

Message Envoyé
...et avant toute chose DEBRANCHER LE DEBIMETRE avant de connecter les cables de démarage ( risque de surtension et gros frais )...

C'est du vécu...
Membre
Logo Logo
Messages : 46
Enregistré le : 02 oct. 2006, 13:39

Message Envoyé
Message original : polkadesolives
...et avant toute chose DEBRANCHER LE DEBIMETRE avant de connecter les cables de démarage ( risque de surtension et gros frais )...

C'est du vécu...
Heu... c'est méchant de dire ça, moi qui me croyait presque sorti de parking...
Cher polkadesolives : il est branché sur la batterie le débimètre ?
Il a une étiquette pour qu'on le reconnaisse ? :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 3372
Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

Message Envoyé
le débimètre est un système qui commande la quantité d'air dans le circuit d'injection (pour le mélange air/essence), il est commandé par l'électronique.

Il se trouve dans le compartiment moteur...

la vue éclatée est ici : https://techinfo.porsche.com/techinfo/p ... ATALOG.pdf
Membre
Logo Logo
Messages : 46
Enregistré le : 02 oct. 2006, 13:39

Message Envoyé
Message original : cousin_hub
Message original : ripseven
le chargeur lent quand vous n'utilisez pas la voiture pendant un certain temps, vous le branchez sur l'allume cigare d'un côté et sur la batterie de l'autre.
je vais t'aider encore un peu car je vois que tu lutes quand même :D : le charge-o-mat se branche d'un coté sur l'allume cigare, et de l'autre... sur une prise de courant ;)
J'ai honte... :o

Sinon, mon boxster étant garé dans un parking souterrain fermé d'une résidence, je peux difficilement faire une charge lente avec le charg-o-mat. :(

Dans mon parking, y a jamais un chat le matin ou le soir quand j'utilises la voiture, et comme le parking est pas dans ma résidence, donc je ne vais pas errer dedans jusqu'à ce que je puisse trouver une gentille âme, alors, ben en ce moment, je vais au taff en métro... Je vais essayer de trouver des amis passant dans le coin en voiture...

D'ailleurs si des porschistes passent :
- dans le 1er arrondissement (rivoli) le matin ? je leur propose un petit crochet par mon parking pour une utilisation courtoise des pinces croco. Les croissants sont offerts.
- Ou le soir, côté quai de seine rive droite, toujours un petit crochet et le soir, c'est apéro offert.
le C-O-M allimente la batterie via l'allume cigare :)

Bon sinon moi, j'ai déjà redémarré mon boxster avec des cables à partir de ma Twingo et j'ai jamais eu de pb.. ca fonctionne très bien. Il faut procéder ainsi :

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 46
Enregistré le : 02 oct. 2006, 13:39

Message Envoyé
Question additionnelle (pour Gedeon et ses amis) :

C'est facile à changer soit-même une batterie sur un boxster 986 ?
(pour un boulet comme moi, mais que peut-être mon père , beaucoup plus dégourdi que moi, pourrait m'aider)

Question supplémentaire :

Existe-t-il un système (pas trop cher) permettant (si la batterie est facile à retirer sur un boxster 986) de la recharger 'à la maison' sur une prise de courant ? un peu comme le charg-o-mat mais pas sur l'allume cigare, directement sur la batterie ?

Question subsidiaire :
Vous allez bien, sinon ? bon début d'année ?

[Edite le 9-1-2008 par ripseven]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
salut

dans l'ordre

oui

oui

ouais bof...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
pour le point numero 2, j'ai acheté ce matin un petit chargeur BOSCH chez carrouf en soldes, 12 euros au lieu de 60, ca débite 6A, c'est parfait pour une recharge complète lente...
Membre
Logo Logo
Messages : 636
Enregistré le : 25 oct. 2006, 08:54

Message Envoyé
Message original : gedeon25
pour le point numero 2, j'ai acheté ce matin un petit chargeur BOSCH chez carrouf en soldes, 12 euros au lieu de 60, ca débite 6A, c'est parfait pour une recharge complète lente...
6A me parait beaucoup pour une charge lente, c'est pas 0.6A ?
Membre
Logo Logo
Messages : 46
Enregistré le : 02 oct. 2006, 13:39

Message Envoyé
Message original : gedeon25
pour le point numero 2, j'ai acheté ce matin un petit chargeur BOSCH chez carrouf en soldes, 12 euros au lieu de 60, ca débite 6A, c'est parfait pour une recharge complète lente...
Pourrais-tu communiquer le nom du modèle ? merci ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Message original : fleming
Message original : gedeon25
pour le point numero 2, j'ai acheté ce matin un petit chargeur BOSCH chez carrouf en soldes, 12 euros au lieu de 60, ca débite 6A, c'est parfait pour une recharge complète lente...
6A me parait beaucoup pour une charge lente, c'est pas 0.6A ?
non, 6A a vide, ca te recharge une batterie en 12h... 0.6A c'est plus de la charge, c'est du maintiens de charge.

y'a des chargeurs rapides qui chargent une batterie de 72Ah en 3h !
Membre
Logo Logo
Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
Message original : ripseven


Mon plan (hypothèse : tout se passe bien) :
1) acheter un chargeur de batterie
2) lire la notice en français
3) relire la notice pour être sûr
4) prendre une grande inspiration
5) installer la bête pour une charge lente, un soir
6) débrancher le matos au matin
7) sacrifier un poulet
8) allumer le moteur
9) faire vrombir le moteur en criant : huuee huee !!!
10) sortir mon testeur (neuf)
11) lire la notice du testeur
12) relire la notice
13) me convertir au christiannisme
14) faire un signe de croix
15) moteur tournant, connecter le testeur et valider le bon voltage
16) passer pour un fou, dans mon parking souterrain, en poussant un cri de joi "yeah baby, yeah baby"
17) prendre ma voiture pour aller au bureau
18) vous écrire un petit mot pour vous raconter mon succès et vous remercier

;-)
j'adore!!!!!:thumbup: :D :D :D
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 46
Enregistré le : 02 oct. 2006, 13:39

Message Envoyé
Parfait, le plug and play je connais, je bosse dans l'informatique.

Mais, heu...
Justement, le plug and play, ça marche pas toujours des masses.
:D

Bon, sérieusement, j'ai vérifié, la batterie n'a jamais été changée depuis sa première mise en circulation (08/2001) alors j'en conclue que la recharger ne m'offrira qu'un court répit.
Je pense donc réaliser un changement "plug and play style" prochainement.

Pour acheter une batterie (bon je sais, je suis un gros boulet, vous pouvez même m'inviter à des diners le mercredi, surtout la bouffe est bonne...) :
- il vaut mieux aller chez Porsche pour prendre la marque maison
- je peux aller n'importe où ? (n'importe où, où ils vendent des batteries, j'entends, par exemple, une boulangerie, ça ne marche pas, enfin sauf les boulangerie Porsche, mais je ne sais pas si ça existe)

Et pour un boxster 986 de 2001, sauriez-vous quel modèle il faut acheter ?

J'ai déjà été au BHV pour acheter des essuie-glaces.
C'est plutôt bien fait : ils ont une liste d'une 50 aine de marques de voiture avec le modèle d'essuie-glace correspondant.
Sauf que bon, dans la liste, évidemment il n'y avait pas Porsche (ni Ferrari, ni Lamborghini, ...).

Alors, je me dis que pour les batteries, ben, heu..., ça pourrait bien être pareil.
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Je pense que du moment que la batterie est du même type que celle que tu as déjà (types...) ça devrais passer pas besoin d'aller chez Porsche note juste les caractéristiques indiqué sur la batterie d'origine.
Membre
Logo Logo
Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : ripseven
Parfait, le plug and play je connais, je bosse dans l'informatique.

Mais, heu...
Justement, le plug and play, ça marche pas toujours des masses.
:D
Alors la je ne peut que confirmer :D


:D :D
Répondre
49 messages
1 2 3