Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Bonjour à tous
Suite à ma déconvenue et mon tête à queue ( voir post antérieur), j'ai quelques questions .
J ai bien compris que mes Pirelli arrière en 255/40/ZR 17 avaient été fabriqués en 2006 ( dot)
Par contre ,a l avant voici ce que je relève aujourd'hui sur mes pneus avant :
Dunlop sp sport 205//50/ZR 17. Dot. ND7P 2 JMR. GO 8848 puis - 0224806
Donc eux également ,de 2006!
Question
Est ce normal que les pneus avant et arrière soient de dimension et de marques differentes
Et que me conseillez vous d'acheter comme marque a un bon rapport qualité prix
Merci
Suite à ma déconvenue et mon tête à queue ( voir post antérieur), j'ai quelques questions .
J ai bien compris que mes Pirelli arrière en 255/40/ZR 17 avaient été fabriqués en 2006 ( dot)
Par contre ,a l avant voici ce que je relève aujourd'hui sur mes pneus avant :
Dunlop sp sport 205//50/ZR 17. Dot. ND7P 2 JMR. GO 8848 puis - 0224806
Donc eux également ,de 2006!
Question
Est ce normal que les pneus avant et arrière soient de dimension et de marques differentes
Et que me conseillez vous d'acheter comme marque a un bon rapport qualité prix
Merci
Pour les dimensions, oui c'est normal : plus large à l'arrière
pour la marque, ce n'est pas recommandé
Après un bon rapport qualité prix : Michelin car très bons pneus mais beaucoup plus chers que des petites marques
Sur les pneus, il ne faut pas être radin... et mettre de bons pneus
pour la marque, ce n'est pas recommandé
Après un bon rapport qualité prix : Michelin car très bons pneus mais beaucoup plus chers que des petites marques
Sur les pneus, il ne faut pas être radin... et mettre de bons pneus
Salut Ami Lyonnais 
Les pneus c'est du sérieux car c'est le seul élément qui nous "colle" (ou pas) à la route.
Sur ma 3.2L, j'ai des Bridgestone Potenza S-02 et c'est juste parfait.
D'après mes connaissances, tu peux avoir des marques différentes à l'avant et à l'arrière - impératif toutefois d'avoir 2 pneus identiques sur chaque essieu.
Sans faire de pub gratuite:
- Lyon Pneus (69100) - Daniel - il est Top
- Garage des Alliés (Hervé) - il fait des pneus (depuis peu) et est Tip-Top

Les pneus c'est du sérieux car c'est le seul élément qui nous "colle" (ou pas) à la route.
Sur ma 3.2L, j'ai des Bridgestone Potenza S-02 et c'est juste parfait.
D'après mes connaissances, tu peux avoir des marques différentes à l'avant et à l'arrière - impératif toutefois d'avoir 2 pneus identiques sur chaque essieu.
Sans faire de pub gratuite:
- Lyon Pneus (69100) - Daniel - il est Top
- Garage des Alliés (Hervé) - il fait des pneus (depuis peu) et est Tip-Top
Membre cotisant
n°1406

Je plussoie nos deux amis lyonnais. 
Bridgestone SO2. Perso, vu mon usage je ne monte pas de Michelin qui sont sans doute mieux mais beaucoup plus chers. J'ai essayé les deux et à mon niveau il n'y a aucune différence sauf pour mon portefeuille.
Sinon, mais je vais faire hurler les puristes, j'ai monté des Fulda (fondée en 1900 et désormais sous marque de Goodyear qui l'a rachetée en 1966) sur ma Seat Leon Cupra et je suis bien satisfait.
En fait, il fabrique des pneus sous licence avec souvent une génération d'écart avec la marque mère mais des tarifs bien plus bas.
Comme je ne suis pas à la recherche de la dernière innovation au niveau des pneus ela me suffit et c'est meilleur pour mon porte-monnaie tout en assurant de bonnes performances bien sûr!

Bridgestone SO2. Perso, vu mon usage je ne monte pas de Michelin qui sont sans doute mieux mais beaucoup plus chers. J'ai essayé les deux et à mon niveau il n'y a aucune différence sauf pour mon portefeuille.
Sinon, mais je vais faire hurler les puristes, j'ai monté des Fulda (fondée en 1900 et désormais sous marque de Goodyear qui l'a rachetée en 1966) sur ma Seat Leon Cupra et je suis bien satisfait.
En fait, il fabrique des pneus sous licence avec souvent une génération d'écart avec la marque mère mais des tarifs bien plus bas.
Comme je ne suis pas à la recherche de la dernière innovation au niveau des pneus ela me suffit et c'est meilleur pour mon porte-monnaie tout en assurant de bonnes performances bien sûr!
gentleman69 a écrit : Je plussoie nos deux amis lyonnais.
Ah les pneus, vaste sujet...
Si on veut le sacro saint "N" rating :
-Michelin
-Bridgestone
-Continental
-Pirelli
Michelin c'est le plus cher, certainement le meilleur.
S-02, un ami a été très déçu car une fois un cap d'usure passé, il avait l'impression d'avoir les bruits de roulement d'un Boeing sur le tarmac.
Continental et Pirelli, bien également.
Après il y a les challengers : Toyo fait de très bons pneus, Fulda également etc etc
-Michelin
-Bridgestone
-Continental
-Pirelli
S-02, un ami a été très déçu car une fois un cap d'usure passé, il avait l'impression d'avoir les bruits de roulement d'un Boeing sur le tarmac.
Après il y a les challengers : Toyo fait de très bons pneus, Fulda également etc etc
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

DANC a écrit : Ah les pneus, vaste sujet...
-Michelin
-Bridgestone
-Continental
-Pirelli
Je ne remettrais pas çeux ci !
Membre

Merci
A votre avis, puis je commencer par les 2 pneus arrière et faire les avants plus tard,ou dois je changer les 4 de suite?
Les pneus ont une date échue mais sont vraiment peu usés ( environ 30%)
Pour la différence de prix, que pensez vous de mettre des Michelin partout ....
Environ 20€ d écart par pneu avec Pirelli et continental
A votre avis, puis je commencer par les 2 pneus arrière et faire les avants plus tard,ou dois je changer les 4 de suite?
Membre

jacky69006 a écrit : Merci
Tout cela pour te conseiller de changer les 4 d'un coup, tu découvriras une nouvelle voiture et tu conduiras l'esprit tranquille...
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Ma femme a récupéré une Saxo 1100 cc pour aller bosser en juillet dernier 
120000 km et après un rapide tour, les pneus AR (Michelin Energy XT1) dataient de mi 1999 et les avant (Michelin Alpin) de 2004..
On s'est dit qu'on allait mettre les Energy devant, pour l'été.... A la moindre goutte de pluie, c'était des "tout droit" et à chaque freinage appuyé, des blocage.
=> on change les 2 Energy, on les garde devant et on met les Alpin au cul.
Après un tête à queue qui a failli envoyer la caisse à la casse, on a changé les 2 Alpin.
Moralité : tu veux garder ta 964, tu montes 4 pneus neufs. Tu veux l'envoyer dans un mur car la bagnole ne te passionne pas plus que ça et que tu es bien assuré en tout risque, reste comme t'es, avec tes pneus qui ont de la sculpture

120000 km et après un rapide tour, les pneus AR (Michelin Energy XT1) dataient de mi 1999 et les avant (Michelin Alpin) de 2004..
On s'est dit qu'on allait mettre les Energy devant, pour l'été.... A la moindre goutte de pluie, c'était des "tout droit" et à chaque freinage appuyé, des blocage.
=> on change les 2 Energy, on les garde devant et on met les Alpin au cul.
Après un tête à queue qui a failli envoyer la caisse à la casse, on a changé les 2 Alpin.
Moralité : tu veux garder ta 964, tu montes 4 pneus neufs. Tu veux l'envoyer dans un mur car la bagnole ne te passionne pas plus que ça et que tu es bien assuré en tout risque, reste comme t'es, avec tes pneus qui ont de la sculpture

Quand j'ai acheté la voiture, une C2 de 90, le type ne roulait plus depuis longtemps.
A l'avant des anciens Goodyear F1, en bois, et à l'arrière, des BLACKSTAR
Ce sont des pneus faits en France dans la région d'Orange. Particularité : ils sont rechapés
et certifiés "haute performance"
Des sculptures profondes comme un ravin, bons pour le contrôle technique (voilà à quoi ça sert).
J'ai même pas fait 50 km avant de tout changer
Entre avant et après, j'avais changé de voiture...
Avant : "Une 911 , c'est ça"? j'étais très déçu, surtout que j'avais un autobloquant 220.
Après : un kart soudé à la route :)
J'ai des Exalto Michelin N0 en 16' , ultra précis, confortables et qui après 10 MKM ont à peine 30 % d'usure. Voilà, voilà.
A l'avant des anciens Goodyear F1, en bois, et à l'arrière, des BLACKSTAR

Ce sont des pneus faits en France dans la région d'Orange. Particularité : ils sont rechapés

Des sculptures profondes comme un ravin, bons pour le contrôle technique (voilà à quoi ça sert).
J'ai même pas fait 50 km avant de tout changer

Entre avant et après, j'avais changé de voiture...
Avant : "Une 911 , c'est ça"? j'étais très déçu, surtout que j'avais un autobloquant 220.
Après : un kart soudé à la route :)
J'ai des Exalto Michelin N0 en 16' , ultra précis, confortables et qui après 10 MKM ont à peine 30 % d'usure. Voilà, voilà.