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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
oui, je sais, encore une nouvelle question pneu.
Mon C.P. me propose des PIRELLI et j'ai des Brig S02. La voiture est en 16''.
Quelqu'un peut-il donner les avantages et les inconvénients de chaque marque pour un usage ballade et petites routes sinueuses pour se faire plaisir. Pas de circuit.
Merci d'avance pour vos réponses.
oui, je sais, encore une nouvelle question pneu.
Mon C.P. me propose des PIRELLI et j'ai des Brig S02. La voiture est en 16''.
Quelqu'un peut-il donner les avantages et les inconvénients de chaque marque pour un usage ballade et petites routes sinueuses pour se faire plaisir. Pas de circuit.
Merci d'avance pour vos réponses.
petit rappel :
Conseils avant de changer vos pneus ete pour ceux d hiver (et inversement bien sur)
marquez d'abord à la craie le sens de roulement et la position dans laquelle les pneus étaient installés
(par ex. DG = devant gauche, AD = arrière droit).
Ensuite, procédez à un nettoyage complet des pneus et enlevez les graviers ou débris. Les pneus doivent être stockés dans un endroit sec, frais et sombre, loin de toute huile, essence, matières grasses ou produits chimiques qui pourraient attaquer le mélange de caoutchouc de vos pneus.
Les pneus sur jantes ne doivent pas être posés à la verticale, mais suspendus ou stockés à plat (idéalement sur une palette en bois) afin de permettre un passage d'air.
Les pneus seuls doivent etre, par contrestockés à la verticale et tournés légèrement une fois par mois pour éviter des points de pression. Dans ce cas prècis, il faut éviter de les suspendre ou de les empiler.
Avant la remise en service des pneus stockés, il est conseillé de faire contrôler les éventuelles détériorations, l'usure, la profondeur des sculptures ou l'équilibrage. Ce service est proposé par tous les commerçants spécialisés.
Vous éviterez ainsi une usure anormale ou une prise de risque inutile.
Conseils avant de changer vos pneus ete pour ceux d hiver (et inversement bien sur)
marquez d'abord à la craie le sens de roulement et la position dans laquelle les pneus étaient installés
(par ex. DG = devant gauche, AD = arrière droit).
Ensuite, procédez à un nettoyage complet des pneus et enlevez les graviers ou débris. Les pneus doivent être stockés dans un endroit sec, frais et sombre, loin de toute huile, essence, matières grasses ou produits chimiques qui pourraient attaquer le mélange de caoutchouc de vos pneus.
Les pneus sur jantes ne doivent pas être posés à la verticale, mais suspendus ou stockés à plat (idéalement sur une palette en bois) afin de permettre un passage d'air.
Les pneus seuls doivent etre, par contrestockés à la verticale et tournés légèrement une fois par mois pour éviter des points de pression. Dans ce cas prècis, il faut éviter de les suspendre ou de les empiler.
Avant la remise en service des pneus stockés, il est conseillé de faire contrôler les éventuelles détériorations, l'usure, la profondeur des sculptures ou l'équilibrage. Ce service est proposé par tous les commerçants spécialisés.
Vous éviterez ainsi une usure anormale ou une prise de risque inutile.
Membre


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Sur ma C4, j'ai testé les dunlops ... Nazes
Les contis en 16... Des patinettes (mais les pneus étaient vraiment vieux et secs...)
Les Michelin (mais ancienne version de pilot sport), très bien sur le sec, top sur le mouillé (look bof bof)
Les bridg S2 ancienne génération (monte actuelle), un peu moins bien que les Michelin sur le mouillé et plus bruyant passés les 50% d'usure
Ma prochaine monte sera du Michelin.
En espérant que cela t'éclaire ...
Les contis en 16... Des patinettes (mais les pneus étaient vraiment vieux et secs...)
Les Michelin (mais ancienne version de pilot sport), très bien sur le sec, top sur le mouillé (look bof bof)
Les bridg S2 ancienne génération (monte actuelle), un peu moins bien que les Michelin sur le mouillé et plus bruyant passés les 50% d'usure
Ma prochaine monte sera du Michelin.
En espérant que cela t'éclaire ...
Merci à tous pour vos réponses et pour le retour d'expérience large de Cedrico.
La synthèse de vos vécus respectifs me ferait m'orienter vers des Michelin Pilot Exalto PE2 en 16'', les Pilot Sport 3 se faisant pour l'avant mais apparemment pas pour l'arrière en 16''.
Qu'en au look, on a rarement le nez sur la largeur du pneu et l'efficaté reste un critère essentiel.
Bonne soirée à tous.
La synthèse de vos vécus respectifs me ferait m'orienter vers des Michelin Pilot Exalto PE2 en 16'', les Pilot Sport 3 se faisant pour l'avant mais apparemment pas pour l'arrière en 16''.
Qu'en au look, on a rarement le nez sur la largeur du pneu et l'efficaté reste un critère essentiel.
Bonne soirée à tous.