Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour une 964, dans les dimensions préconisées (AR 225/50 et AV 205/55/R16), j'ai cherché ce qu'il existe comme pneus hiver.

En homologué Porsche, il semble y avoir soit le Pirelli W240 Sottozero 2 soit le Nokian WR G2. Je ne connaissais d'ailleurs même pas cette marque ! N1 pour le premier et N0 pour le second.

Par contre j'ai essayé avec la fonction recherche et je ne retrouve aucun avis ni retour ici.

Qui aurait déjà essayé l'un ou l'autre ?
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Nokian bien mieux !! Pneus scandinaves et tip top ....
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pfff... encore qui pense pneu "N"
je croyais qu'on en avait vu le bout:exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beef
À ch.ier sur une 997 TT ;)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Atomic69
Avis très opposé à celui de Beef, en qui j'aurais pourtant tendance à faire pleine confiance sur le sujet.

Peut-être lié aux dimensions ? Sur une 997TT ça reste très large donc pas terrible sur la neige même avec de bonnes gommes.

Pourrais-tu préciser un peu plus ton appréciation, "à ch.ier" sur quel(s) plan(s) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

J'ai des Nokian WR G3 sur mon daily (donc en 195 55 16)
Ok sur le sec.
Correct sur le mouillé (mais moins qu'un UG8+ ou un Dunlop 3D)
Excellent sur la neige et verglas.

Seul vrai défaut, ils sont TRES bruyant, en particulier sur le mouillé ou ils couvrent le bruit de moteur :o et s'usent relativement rapidement (contre coup de leur efficacité royale sur neige et verglas)

Maintenant, effectivement, uen sportive de 450cv sur la neige en 295 de large, même avec de bons pneus hivers, ça ne sera jamais l'idéal

Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui, il est donc homologué mais pas sur la 964 (on le retrouve par ex pour la 930).

D'où vient ton doc ? Je l'enregistre en tout cas !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très content du Nokian de mon coté :thumbup: ( sur mon daily en 225 45 17 ) et pas si bruyant que ça, mais mon auto est certainement très bien isolé phoniquement !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pirelli:thumbup:

Image

Image

C'est plus la hauteur de caisse qui pose problème :D

PS: c'est pas une C4 et ça va fort bien dans la neige :P
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai eu des vieux Nokian géniaux sur une 528, mais les derniers que j'ai acheté bof bof. tout fout le camp...:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Stephane67
Message original : Atomic69
Avis très opposé à celui de Beef, en qui j'aurais pourtant tendance à faire pleine confiance sur le sujet.

Peut-être lié aux dimensions ? Sur une 997TT ça reste très large donc pas terrible sur la neige même avec de bonnes gommes.

Pourrais-tu préciser un peu plus ton appréciation, "à ch.ier" sur quel(s) plan(s) ?
Je ne peut effectivement pas parler de s Nokian sur la neige... J'en avais tellement marre de ces pneus que j'avais mis les Bridgestone au bout de 4000 kms (soit 2 mois de supplice ;) )
Les vrais problèmes que j'ai rencontrés avec les Nokian sont une direction floue, une tenue de route médiocre sur le sec et pire encore sur le mouillé, un freinage catastrophique (c'est simple, la voiture glissait les 4 roues bloquées sur la rampe d'accès pendant que la porte de garage de mon immeuble s'ouvrait...). Pourtant les Nokian avaient (et continuent) à avoir bonne presse mais pendant longtemps, j'ai juré ne plus jamais rouler en pneus hiver de peur de me retrouver dans de pareilles situations.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
achete des Michelin Alpin ou des bridgestones Blizzac .

et laisse tomber les conneries de N machin (ca n'a jamais été signe de qualité mais juste que le fournisseur paye pour faire homologuer son pneu):thumbdown:

[Édite le 27-11-2012 par olib21]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olib21

et laisse tomber les conneries de N machin (ca n'a jamais été signe de qualité mais juste que le fournisseur paye pour faire homologuer son pneu):thumbdown:

[Édite le 27-11-2012 par olib21]
Arrête de dire des conneries ;)

[Édite le 27-11-2012 par Atomic69]
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ce qu'on peut lire comme bêtises, faut les avoir tous utilisé pour en parler:exclamation:

Comme je roule beaucoup et chaque année au moins 6 mois en pneus neige, et pour avoir testé Michelin Alpin, Bridg Blizzac, Dunlop, Vredestein & Nokian, je peux vous dire que sur une Golf V 4 Motion et en condition de neige, les Vredestein & Nokian sont bien devant les autres, Michelin Alpin compris!

Après, chacun voit midi à sa porte et cette année je suis de nouveau reparti en Nokian, et ce n'est ni une histoire de prix, ni un bourrage de crâne de la part du revendeur:exclamation:
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
nankang excellent pour rouler sur la neige , très bon sur le mouillé et très correct sur le sec pour un pneu hiver
j'ai testé jusqu'en 225 de large, je fais au moins 20 000km dans la neige et la glace chaque hiver, je les utilise depuis 6 ans maintenant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
+1000

il est recommandé en suisse c'est un accrocheur ;) ;) ;) ;) :D
Si ça peut t'aider....

http://blog.allopneus.com/comparatif-te ... bild-2012/
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Boub42
Ce qu'on peut lire comme bêtises, faut les avoir tous utilisé pour en parler:exclamation:

Comme je roule beaucoup et chaque année au moins 6 mois en pneus neige, et pour avoir testé Michelin Alpin, Bridg Blizzac, Dunlop, Vredestein & Nokian, je peux vous dire que sur une Golf V 4 Motion et en condition de neige, les Vredestein & Nokian sont bien devant les autres, Michelin Alpin compris!

Après, chacun voit midi à sa porte et cette année je suis de nouveau reparti en Nokian, et ce n'est ni une histoire de prix, ni un bourrage de crâne de la part du revendeur:exclamation:
:thumbup:
toi qui utilise vraiment , essaie une fois les nankang ;)
pas cher du tout et je les trouve mieux que les michelin alpin ;)
Répondre
26 messages
1 2