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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Voili,
J'ai eu chaud, ma femme rentre de faire un tour avec le cab et elle me dit "tiens tu devrais regarder, elle sent l'essence..."
Bon bah je vais voir, effectivement, elle sent l'essence, j'ouvre le capot moteur.
Et là de l'essence un peu partout sur le moulin :O
Je prend des chiffons pour en virer un max, l'auto est chaude, et il fait 35°C...
On va attendre aprés manger que tout soir refroidit...
Aprés manger, je passe la tete dans le compartiment moteur, je regarde les durites qui alimentent les rampes d'injecteurs et je vois rien a part que c'est plus humide a gauche...
Je me dis, il doit plus y avoir de pression dans le circuit, alors, je met le contact pour mettre en route la pompe, je retourne voir du coté du moulin et là, un tout p'tit jet, qui sort de la durite qui alimente la rampe gauche, le trou doit etre de la taille d'une aiguille...
Mais ça pisse bien...
Je decide de commander la durite au CP de Bordeaux, je m'attendais pas a ce qu'elle coute un bras...

Mais le gars, me fait une reduc club (10% soit 34€, les mathématiciens du site sauront retrouver le prix
), avec ma carte du 911net
:)
Mais voila, maintenant, je suis au demontage de l'ancienne, et je pensai pas qu'elle serait bloquée comme ça...
J'ai devissé les deux fixations, et les trois raccords, mais je n'arrive pas a la sortir de dessous l'admission...
Est ce que quelqu'un sait comment sortir cette durite sans sortir la moitié du moulin???
Merci
[Edite le 21-7-2006 par Airald]
J'ai eu chaud, ma femme rentre de faire un tour avec le cab et elle me dit "tiens tu devrais regarder, elle sent l'essence..."
Bon bah je vais voir, effectivement, elle sent l'essence, j'ouvre le capot moteur.
Et là de l'essence un peu partout sur le moulin :O
Je prend des chiffons pour en virer un max, l'auto est chaude, et il fait 35°C...
On va attendre aprés manger que tout soir refroidit...
Aprés manger, je passe la tete dans le compartiment moteur, je regarde les durites qui alimentent les rampes d'injecteurs et je vois rien a part que c'est plus humide a gauche...
Je me dis, il doit plus y avoir de pression dans le circuit, alors, je met le contact pour mettre en route la pompe, je retourne voir du coté du moulin et là, un tout p'tit jet, qui sort de la durite qui alimente la rampe gauche, le trou doit etre de la taille d'une aiguille...

Mais ça pisse bien...

Je decide de commander la durite au CP de Bordeaux, je m'attendais pas a ce qu'elle coute un bras...


Mais le gars, me fait une reduc club (10% soit 34€, les mathématiciens du site sauront retrouver le prix



Mais voila, maintenant, je suis au demontage de l'ancienne, et je pensai pas qu'elle serait bloquée comme ça...

J'ai devissé les deux fixations, et les trois raccords, mais je n'arrive pas a la sortir de dessous l'admission...
Est ce que quelqu'un sait comment sortir cette durite sans sortir la moitié du moulin???
Merci

[Edite le 21-7-2006 par Airald]
Bon bah le demontage a commencé...
Boite a air, debimètre sont par terre, ce qui m'a permis de voir que le bout de durite rigide qui vient du filtre a air est pris dans une patoche de fixation, donc c'est pour ça que je trouvais qu'elle ne bougeait pas beaucoup...

En fait, j'ai espoir de pouvoir faire passer la durite entre les deux demi admission en enlevant le manchon qui les couple.
Enfin, l'espoir fait vivre...
Boite a air, debimètre sont par terre, ce qui m'a permis de voir que le bout de durite rigide qui vient du filtre a air est pris dans une patoche de fixation, donc c'est pour ça que je trouvais qu'elle ne bougeait pas beaucoup...




En fait, j'ai espoir de pouvoir faire passer la durite entre les deux demi admission en enlevant le manchon qui les couple.

Enfin, l'espoir fait vivre...

Salut Matthieu, pour moi, c'était plus facile a localiser, y'en avait partout...

Merci Jenfi, j'avais retouvé ton post... Alors cette rondelle, tu l'a retrouvé???
Ce qui m'intrigue, c'est qu'il y a qq'un sur ton post qui dit qu'il a réussit a le faire sans tout demonter... Et pas de news...
Bon, là je rentre d'un tour de bateau au banc d'Arguin, et je vais aller faire un plouf a la piscine avec ma fille, alors je vais m'y remettre que ce soir a la fraiche, ou demain...
Ouais Vidda, je crois bien que le coin me porte la poisse avec cette auto...




Merci Jenfi, j'avais retouvé ton post... Alors cette rondelle, tu l'a retrouvé???

Ce qui m'intrigue, c'est qu'il y a qq'un sur ton post qui dit qu'il a réussit a le faire sans tout demonter... Et pas de news...
Bon, là je rentre d'un tour de bateau au banc d'Arguin, et je vais aller faire un plouf a la piscine avec ma fille, alors je vais m'y remettre que ce soir a la fraiche, ou demain...

Ouais Vidda, je crois bien que le coin me porte la poisse avec cette auto...


Message original : Airald
Merci Jenfi, j'avais retouvé ton post... Alors cette rondelle, tu l'a retrouvé???
Ce qui m'intrigue, c'est qu'il y a qq'un sur ton post qui dit qu'il a réussit a le faire sans tout demonter... Et pas de news...
Bon, là je rentre d'un tour de bateau au banc d'Arguin, et je vais aller faire un plouf a la piscine avec ma fille, alors je vais m'y remettre que ce soir a la fraiche, ou demain...![]()
quand tu auras trouvé les 3 points de fixations de la durite derriere l'admission tu pourra sans doute la sortir en la tordant plusieus fois au fur et a mesure que ca sort, mais pour remonter la nouvelle ca va être la misêre la.
Autant tout démonté, c'est pas plus long...quand tu sais faire

Sauf la méga-galère pour enlever les vieux joints d'admission fossilisés sans rien faire tombé dans le moteur.
En fait si c'était a refaire je l'emmenerais a un spécialiste pendant quelle roule encore

Et a ta place je retournerais a la piscine tout de suite


Bonjour,
Non ce n'est pas de la plomberie!!!!
1) La conduite est entièrement dégarnie de toutes ses parties en caoutchouc.
2) Elle est ensuite modifiée au niveau du coude sous l'admission (des raccords pour unions tournantes sont brasés et la conduite est modifiée pour pouvoir recevoir un flexible serti à cet endroit)
3) l'ensemble est regarni avec des flexibles neufs sertis à la presse.
Malheureusement je mets un peu plus d'1/2 heure pour faire cette manip (plomberie) et je dois acheter un certain nombre de composants.........donc désolé pour le prix (La moitiée du prix de la conduite neuve)..........mais le temps de main d'oeuvre est notoirement réduit.
Yes il y a une facture!
Non ce n'est pas de la plomberie!!!!
1) La conduite est entièrement dégarnie de toutes ses parties en caoutchouc.
2) Elle est ensuite modifiée au niveau du coude sous l'admission (des raccords pour unions tournantes sont brasés et la conduite est modifiée pour pouvoir recevoir un flexible serti à cet endroit)
3) l'ensemble est regarni avec des flexibles neufs sertis à la presse.
Malheureusement je mets un peu plus d'1/2 heure pour faire cette manip (plomberie) et je dois acheter un certain nombre de composants.........donc désolé pour le prix (La moitiée du prix de la conduite neuve)..........mais le temps de main d'oeuvre est notoirement réduit.
Yes il y a une facture!
Message original : 3k5g6
Bonjour,
Non ce n'est pas de la plomberie!!!!
1) La conduite est entièrement dégarnie de toutes ses parties en caoutchouc.
2) Elle est ensuite modifiée au niveau du coude sous l'admission (des raccords pour unions tournantes sont brasés et la conduite est modifiée pour pouvoir recevoir un flexible serti à cet endroit)
3) l'ensemble est regarni avec des flexibles neufs sertis à la presse.
Malheureusement je mets un peu plus d'1/2 heure pour faire cette manip (plomberie) et je dois acheter un certain nombre de composants.........donc désolé pour le prix (La moitiée du prix de la conduite neuve)..........mais le temps de main d'oeuvre est notoirement réduit.
Yes il y a une facture!
Parce que mon pote, il est sur la bassin d'arcachon.
Y'a une piscine aussi, si jamais



Et puis si c'est soirée seches à l'armoricaine.. ça deboite grave..



Proto? Pourquoi pas mais réalisé avec des composants et un outillage comparable avec ceux du sous-traitant de Porsche...........mais bon chacun voit midi à sa porte!!!
Sinon pour les inquiets, on peut utiliser des flexibles et sertissage qui tiennent jusqu'à 300 bars de pression, protégés par des gaines thermiques qui supportent 700 ou 800° celcius en continu!
Dans tous les cas du meilleur matos que celui utilisé sur les 3.2.
D'ailleurs j'invite tous les propriètaires de 3.2 à regarder leurs conduites de carburant: au moins 50% des gars roulent avec des raccords "pourris".
Sinon pour les inquiets, on peut utiliser des flexibles et sertissage qui tiennent jusqu'à 300 bars de pression, protégés par des gaines thermiques qui supportent 700 ou 800° celcius en continu!
Dans tous les cas du meilleur matos que celui utilisé sur les 3.2.
D'ailleurs j'invite tous les propriètaires de 3.2 à regarder leurs conduites de carburant: au moins 50% des gars roulent avec des raccords "pourris".
Message original : jenfi32
c'est fdm qui a retrouvé la rondelle, changé les joints d'admission et les babioles hs qui se cachent sous les tubulures, et tout remonté/réglé nickel :):):)

Message original : jenfi32
quand tu auras trouvé les 3 points de fixations de la durite derriere l'admission tu pourra sans doute la sortir en la tordant plusieus fois au fur et a mesure que ca sort, mais pour remonter la nouvelle ca va être la misêre la.
Autant tout démonté, c'est pas plus long...quand tu sais faire:):):)

Message original : jenfi32
Sauf la méga-galère pour enlever les vieux joints d'admission fossilisés sans rien faire tombé dans le moteur.
En fait si c'était a refaire je l'emmenerais a un spécialiste pendant quelle roule encore
:):):)

Message original : jenfi32
Et a ta place je retournerais a la piscine tout de suite![]()
![]()

Message original : Airald
J'aurrai aimé, mais elle ferme a 21H30 a cause de deux vieux con...![]()



sinon tu peux peut-être trouver un plombier pour te ressertir un bout de tuyeau ou te brasé une conduite rigide sans rien demonter

I'M THE KING

Bon des bonnes news avant d'aller à la pistache...

Ben, la durite est par terre

Et la nouvelle est là...

Et tout ça, sans demonter l'admission...
Mon secret... ben j'ai 4 bras...


C'est pratique...
C'est une blague, j'ai pas quatre bras.... MOUAHAAAAA

Mon grand frère m'a filé un coup de main, et en 1/2 heure, la durite est dans le sac...
Bon, sans compter tout le demontage et le remontage des pièces annexes. En gros, 5H sans connaitre, maintenant, je pense pouvoir le faire en 3H... :)
Bon je vais a la pistache, sinon, il n'y aurra plus d'eau...






Bon des bonnes news avant d'aller à la pistache...


Ben, la durite est par terre


Et la nouvelle est là...


Et tout ça, sans demonter l'admission...
Mon secret... ben j'ai 4 bras...




C'est pratique...

C'est une blague, j'ai pas quatre bras.... MOUAHAAAAA


Mon grand frère m'a filé un coup de main, et en 1/2 heure, la durite est dans le sac...

Bon, sans compter tout le demontage et le remontage des pièces annexes. En gros, 5H sans connaitre, maintenant, je pense pouvoir le faire en 3H... :)
Bon je vais a la pistache, sinon, il n'y aurra plus d'eau...


