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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Hello à tous,
J'écris ce post à titre d'information ; pas pour faire de la publicité à tel ou tel...
Pour la réparation des triangles de suspension (modèles 964 et 993), diverses solutions existent :
- des triangles neufs : la solution la plus sécurisante et "simple" mais la plus onéreuse.
- des triangles en échange standard : proposés par Rose Passion, il fût un temps. Pas eu vraiment d'écho là dessus.
- les bagues métalliques : en remplacement pur et simple des pièces en caoutchouc. Chères et destinées uniquement aux pistards.
- les kits de réparation : proposés par FVD, par exemple. Acceptables sur le papier, car très proches de l'origine, mais pas eu d'écho non plus. Référence : FVD 341 999 sur leur site internet.
- les silentblocs Powerflex : ils ont fait couler beaucoup d'encre sur ce forum. Les uns critiquent leur côté Jacky/tuning, les autres leur reprochent leur faible espérance de vie. Personnellement (car j'en ai), pas connu de problèmes... et je ne suis pas un Jacky...
Dans la même veine que les Powerflex, Paragon Products distribue désormais des silentblocs en uréthane qui présentent la particularité d'avoir des sortes de rigoles dans lesquelles la graisse spéciale peut se fixer, assurant la bonne lubrification de ces paliers. Peut-être cette astuce technique leur conférera t'elle la longévité qui faisait défaut aux Powerflex ? Je n'en sais rien. On aurait besoin d'un cobaye pour en avoir le coeur net...
A part cela, vous trouverez un intéressant document sur la manière de changer ces silentblocs : Article.
Grâce à cela, on comprend mieux l'anatomie de nos grenouilles.
Bonne lecture
[Edite le 21-2-2008 par Frouzman]
[Édite le 24-2-2009 par Frouzman]
J'écris ce post à titre d'information ; pas pour faire de la publicité à tel ou tel...
Pour la réparation des triangles de suspension (modèles 964 et 993), diverses solutions existent :
- des triangles neufs : la solution la plus sécurisante et "simple" mais la plus onéreuse.
- des triangles en échange standard : proposés par Rose Passion, il fût un temps. Pas eu vraiment d'écho là dessus.
- les bagues métalliques : en remplacement pur et simple des pièces en caoutchouc. Chères et destinées uniquement aux pistards.
- les kits de réparation : proposés par FVD, par exemple. Acceptables sur le papier, car très proches de l'origine, mais pas eu d'écho non plus. Référence : FVD 341 999 sur leur site internet.
- les silentblocs Powerflex : ils ont fait couler beaucoup d'encre sur ce forum. Les uns critiquent leur côté Jacky/tuning, les autres leur reprochent leur faible espérance de vie. Personnellement (car j'en ai), pas connu de problèmes... et je ne suis pas un Jacky...

Dans la même veine que les Powerflex, Paragon Products distribue désormais des silentblocs en uréthane qui présentent la particularité d'avoir des sortes de rigoles dans lesquelles la graisse spéciale peut se fixer, assurant la bonne lubrification de ces paliers. Peut-être cette astuce technique leur conférera t'elle la longévité qui faisait défaut aux Powerflex ? Je n'en sais rien. On aurait besoin d'un cobaye pour en avoir le coeur net...
A part cela, vous trouverez un intéressant document sur la manière de changer ces silentblocs : Article.
Grâce à cela, on comprend mieux l'anatomie de nos grenouilles.
Bonne lecture

[Edite le 21-2-2008 par Frouzman]
[Édite le 24-2-2009 par Frouzman]
Tiens, je découvre ce post !!!
En fait, je les ai vu pour la première fois sur le site reenlist.
Et ils me paraissaient mieux fabriqués/pensés que les produits conçus par Powerflex.
Mais je n'étais pas dans l'hypothèse de replonger jusqu'à ce que je m'aperçoive que Carnewall les commercialisait a un prix tout a fait abordable: 70 ht euros.
Connaissant le sérieux de ce distributeur belge.................j'ai replongé !!!
Et dans le pire des cas, si je me trouve confronté au meme résultat qu'avec Powerflex, je redémonterais et j'irais faire un échange standart chez Buser a 300 euros !!
Montage sous peu !!!
En fait, je les ai vu pour la première fois sur le site reenlist.
Et ils me paraissaient mieux fabriqués/pensés que les produits conçus par Powerflex.
Mais je n'étais pas dans l'hypothèse de replonger jusqu'à ce que je m'aperçoive que Carnewall les commercialisait a un prix tout a fait abordable: 70 ht euros.
Connaissant le sérieux de ce distributeur belge.................j'ai replongé !!!
Et dans le pire des cas, si je me trouve confronté au meme résultat qu'avec Powerflex, je redémonterais et j'irais faire un échange standart chez Buser a 300 euros !!
Montage sous peu !!!
Bon, c'est monté :)
Lorsque j'ai acheté la 993, le C.T indiquait: "jeu mineur train avant" !!
J'ai suspecté les triangles de suspension et les rotules.
Je ne souhaitais vraiment pas recommencer l'expèrience Powerflex, même si avec le recul, je pense que j'avais un peu trop serré la fixation arrière, avec le résultat visible çi dessous !!!




En me balladant sur le site américain Reenlist, j'ai découvert un nouveau kit, dont tous les membres semblaient ravis !!
Il m'a semblé beaucoup mieux réalisé que le kit Powerflex, reprenant en effet la plupart des éléments métalliques du triangle d'origine.






Seuls les silent blocs en uréthane remplaçent les caoutchouc d'origine.
Puis, j'ai découvert qu'il était distribué par Carnewall, dont on connait le sérieux !!
Et, cerise sur le gateau, il coute moitié moins cher que le kit Powerflex !!
Le kit est livré avec un pot de lubrifiant incroyable, sorte de mélange d'araldite liquide et de graisse
Le montage m'a pris 6 heures, avec le changement des rotules.
Ca m'a couté 105€ de kit, 160 € de rotules, 25€ pour l'achat d'un petit chalumeau "butagaz", indispensable pour récupérer les douilles métalliques noyées dans le caoutchouc d'origine, et je prévois une géométrie next week.
Je viens d'aller essayer la voiture, c'est tout bon: train plus précis, ensemble plus rigide, que du bon a priori
[Edite le 3-7-2008 par boubi]
Lorsque j'ai acheté la 993, le C.T indiquait: "jeu mineur train avant" !!
J'ai suspecté les triangles de suspension et les rotules.
Je ne souhaitais vraiment pas recommencer l'expèrience Powerflex, même si avec le recul, je pense que j'avais un peu trop serré la fixation arrière, avec le résultat visible çi dessous !!!




En me balladant sur le site américain Reenlist, j'ai découvert un nouveau kit, dont tous les membres semblaient ravis !!
Il m'a semblé beaucoup mieux réalisé que le kit Powerflex, reprenant en effet la plupart des éléments métalliques du triangle d'origine.






Seuls les silent blocs en uréthane remplaçent les caoutchouc d'origine.
Puis, j'ai découvert qu'il était distribué par Carnewall, dont on connait le sérieux !!
Et, cerise sur le gateau, il coute moitié moins cher que le kit Powerflex !!
Le kit est livré avec un pot de lubrifiant incroyable, sorte de mélange d'araldite liquide et de graisse

Le montage m'a pris 6 heures, avec le changement des rotules.
Ca m'a couté 105€ de kit, 160 € de rotules, 25€ pour l'achat d'un petit chalumeau "butagaz", indispensable pour récupérer les douilles métalliques noyées dans le caoutchouc d'origine, et je prévois une géométrie next week.
Je viens d'aller essayer la voiture, c'est tout bon: train plus précis, ensemble plus rigide, que du bon a priori

[Edite le 3-7-2008 par boubi]
En fait, cela n'a rien a voir avec le montage.
Sur Reenlist, un membre demandait comment vérifier si ses triangles étaient fatigués ou pas.
Le concepteur/fabricant du kit lui a conseillé d'insérer un démonte pneu a l'endroit indiqué par la fléche et de faire pression tout en observant la tête du caoutchouc de silent bloc d'origine avant.
Ayant eu la flemme de faire de photos, j'ai utilisé celles de Reenlist
Sur Reenlist, un membre demandait comment vérifier si ses triangles étaient fatigués ou pas.
Le concepteur/fabricant du kit lui a conseillé d'insérer un démonte pneu a l'endroit indiqué par la fléche et de faire pression tout en observant la tête du caoutchouc de silent bloc d'origine avant.
Ayant eu la flemme de faire de photos, j'ai utilisé celles de Reenlist

pour ma part je me suis tourne vers le kit de chez fvd .Ce sont exactement les memes que les silent blocs origine y compris la reference et les logos frappes sur les pieces.Ca semble tres bien et conforme à l origine. Dès que j ai un moment je remonte le tout je passe par la case geometrie puis je teste en conditions reelles et je vous tiens au courant.
Message original : boubi
Mais je n'étais pas dans l'hypothèse de replonger jusqu'à ce que je m'aperçoive que Carnewall les commercialisait a un prix tout a fait abordable: 70 ht euros.
Connaissant le sérieux de ce distributeur belge.................j'ai replongé !!!

Il a un site web ?
