Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Hello à tous,

J'écris ce post à titre d'information ; pas pour faire de la publicité à tel ou tel...

Pour la réparation des triangles de suspension (modèles 964 et 993), diverses solutions existent :

- des triangles neufs : la solution la plus sécurisante et "simple" mais la plus onéreuse.
- des triangles en échange standard : proposés par Rose Passion, il fût un temps. Pas eu vraiment d'écho là dessus.
- les bagues métalliques : en remplacement pur et simple des pièces en caoutchouc. Chères et destinées uniquement aux pistards.
- les kits de réparation : proposés par FVD, par exemple. Acceptables sur le papier, car très proches de l'origine, mais pas eu d'écho non plus. Référence : FVD 341 999 sur leur site internet.
- les silentblocs Powerflex : ils ont fait couler beaucoup d'encre sur ce forum. Les uns critiquent leur côté Jacky/tuning, les autres leur reprochent leur faible espérance de vie. Personnellement (car j'en ai), pas connu de problèmes... et je ne suis pas un Jacky... :o


Dans la même veine que les Powerflex, Paragon Products distribue désormais des silentblocs en uréthane qui présentent la particularité d'avoir des sortes de rigoles dans lesquelles la graisse spéciale peut se fixer, assurant la bonne lubrification de ces paliers. Peut-être cette astuce technique leur conférera t'elle la longévité qui faisait défaut aux Powerflex ? Je n'en sais rien. On aurait besoin d'un cobaye pour en avoir le coeur net...

A part cela, vous trouverez un intéressant document sur la manière de changer ces silentblocs : Article.
Grâce à cela, on comprend mieux l'anatomie de nos grenouilles.

Bonne lecture ;)

[Edite le 21-2-2008 par Frouzman]

[Édite le 24-2-2009 par Frouzman]
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
excellent frouzman!!:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1314
Enregistré le : 03 mars 2003, 16:16

Message Envoyé
j'y passe dasn trois semaines...
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : Need4Speed
j'y passe dasn trois semaines...
Quelle solution as-tu choisie ?

[Edite le 13-6-2008 par Frouzman]
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Tiens, je découvre ce post !!!
En fait, je les ai vu pour la première fois sur le site reenlist.
Et ils me paraissaient mieux fabriqués/pensés que les produits conçus par Powerflex.
Mais je n'étais pas dans l'hypothèse de replonger jusqu'à ce que je m'aperçoive que Carnewall les commercialisait a un prix tout a fait abordable: 70 ht euros.
Connaissant le sérieux de ce distributeur belge.................j'ai replongé !!!
Et dans le pire des cas, si je me trouve confronté au meme résultat qu'avec Powerflex, je redémonterais et j'irais faire un échange standart chez Buser a 300 euros !!
Montage sous peu !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : boubi
.................j'ai replongé !!!
Ah, l'addiction... :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 820
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

Message Envoyé
Les bagues en uréthane absorbent-elles de la même manière les chocs et vibrations que les silentblocs d'origine? Etant par nature un élément complètement rigide, je ne pense pas.
Avis :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Bon, c'est monté :)

Lorsque j'ai acheté la 993, le C.T indiquait: "jeu mineur train avant" !!
J'ai suspecté les triangles de suspension et les rotules.

Je ne souhaitais vraiment pas recommencer l'expèrience Powerflex, même si avec le recul, je pense que j'avais un peu trop serré la fixation arrière, avec le résultat visible çi dessous !!!

Image
Image

Image
Image

En me balladant sur le site américain Reenlist, j'ai découvert un nouveau kit, dont tous les membres semblaient ravis !!
Il m'a semblé beaucoup mieux réalisé que le kit Powerflex, reprenant en effet la plupart des éléments métalliques du triangle d'origine.

Image
Image

Image
Image


Image
Image
Seuls les silent blocs en uréthane remplaçent les caoutchouc d'origine.

Puis, j'ai découvert qu'il était distribué par Carnewall, dont on connait le sérieux !!

Et, cerise sur le gateau, il coute moitié moins cher que le kit Powerflex !!

Le kit est livré avec un pot de lubrifiant incroyable, sorte de mélange d'araldite liquide et de graisse :o

Le montage m'a pris 6 heures, avec le changement des rotules.

Ca m'a couté 105€ de kit, 160 € de rotules, 25€ pour l'achat d'un petit chalumeau "butagaz", indispensable pour récupérer les douilles métalliques noyées dans le caoutchouc d'origine, et je prévois une géométrie next week.

Je viens d'aller essayer la voiture, c'est tout bon: train plus précis, ensemble plus rigide, que du bon a priori ;)

[Edite le 3-7-2008 par boubi]
Membre
Logo Logo
Messages : 977
Enregistré le : 12 mai 2006, 10:20

Message Envoyé
Merci pour ce retour Michel, dès que j'ai 5 min, comme échangé par mail today, je t'emboite le pas ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Moi qui pensais m'être couché tard :o :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
C'est quoi le truc rouge montré par la flèche ?
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
En fait, cela n'a rien a voir avec le montage.
Sur Reenlist, un membre demandait comment vérifier si ses triangles étaient fatigués ou pas.
Le concepteur/fabricant du kit lui a conseillé d'insérer un démonte pneu a l'endroit indiqué par la fléche et de faire pression tout en observant la tête du caoutchouc de silent bloc d'origine avant.


Ayant eu la flemme de faire de photos, j'ai utilisé celles de Reenlist ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Merci de cette réponse claire et rapide mon cher Boubi
Elle m'évitera de me toturer l'esprit tout le we
Reçois mes amicales salutaitons
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Fait beau a Meaux :question: :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
oui ça va mieux mais ça m'a fait de la peine au coeur de ne pas te voir
:( :( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
J'imagine :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 173
Enregistré le : 12 nov. 2006, 22:58

Message Envoyé
pour ma part je me suis tourne vers le kit de chez fvd .Ce sont exactement les memes que les silent blocs origine y compris la reference et les logos frappes sur les pieces.Ca semble tres bien et conforme à l origine. Dès que j ai un moment je remonte le tout je passe par la case geometrie puis je teste en conditions reelles et je vous tiens au courant.
Membre
Logo Logo
Messages : 1910
Enregistré le : 02 déc. 2001, 23:48

Message Envoyé
Message original : boubi
Mais je n'étais pas dans l'hypothèse de replonger jusqu'à ce que je m'aperçoive que Carnewall les commercialisait a un prix tout a fait abordable: 70 ht euros.
Connaissant le sérieux de ce distributeur belge.................j'ai replongé !!!
Je connaissais pas ce distributeur :cool:
Il a un site web ?

;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 173
Enregistré le : 12 nov. 2006, 22:58

Message Envoyé
voilou j ai remonte le tout kit fvd refection des triangles .Ce sont les memes que d origine le resultat final est tres bon la voiture est stable et tient bien.Voila juste au cas ou si ca peut aider
Répondre
38 messages
1 2