Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
La question est de savoir si la différence est significative entre une 272 cv et une de 285 CV avec le "fameux" varioram.
Evidemment,on peut simplement considérer que la présence du varioram est l'évolution de la dernière refroidie à air.
Mais qu'en est'il à l'utilisation,grosse différence à la conduite?
la côte semble plus élevée pour celles nanties de cet élément,c'est justifié selon vous? LA production semble être plus restreinte,erreur ?
Merci pour votre retour
Evidemment,on peut simplement considérer que la présence du varioram est l'évolution de la dernière refroidie à air.
Mais qu'en est'il à l'utilisation,grosse différence à la conduite?
la côte semble plus élevée pour celles nanties de cet élément,c'est justifié selon vous? LA production semble être plus restreinte,erreur ?
Merci pour votre retour
Oui c'est plus puissant sur une boite courte, mais aussi sur boite longue
Cote plus élévée, bah oui car plus puissant et plus récent
Je sais pas si il y en a moins ou plus........
Quand tu soulèves le capot c'est plus jolie avec Varioram que sans
Sais-tu que pas mal de Varioram n'ont pas l'inscription Varioram dessus ?
Pour les 13 ch de plus sur une atmosphérique, à poids équivalent cela se ressent sans pb
Cote plus élévée, bah oui car plus puissant et plus récent
Je sais pas si il y en a moins ou plus........
Quand tu soulèves le capot c'est plus jolie avec Varioram que sans
Sais-tu que pas mal de Varioram n'ont pas l'inscription Varioram dessus ?
Pour les 13 ch de plus sur une atmosphérique, à poids équivalent cela se ressent sans pb
Membre cotisant
n°1406

Je n'ai personnellement jamais ressenti une grande différence entre une 272cv et une 285 Cv avec Varioram.
Le 285cv est un peu plus coupleux à moyen régime et on, sent bien l’ouverture du collecteur à 4800 trs/min.
Je trouve les 272 cv plus vivants avec des montées en régime plus franches mais dans les 2 cas ce sont des moteurs très agréables.
Le 285cv est un peu plus coupleux à moyen régime et on, sent bien l’ouverture du collecteur à 4800 trs/min.
Je trouve les 272 cv plus vivants avec des montées en régime plus franches mais dans les 2 cas ce sont des moteurs très agréables.
je me souviens d'un essai fait avec PhilGT et sa 993 C4 272 cv et moi en 993 Targa ( donc C2 ) avec mon 285 cv boite courte
nous étions côte à côte, 1000 tours minute en 5 ème
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
aucune différence notable
maintenant je ne sais pas si ce test était le meilleur pour faire une comparaison
disons que cela permettait de neutraliser les éventuelles différences dues aux changements de rapports
en terme de poids, je pense que l'écart ne devait pas être très important ( à vérifier )
my two cents
nous étions côte à côte, 1000 tours minute en 5 ème
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
aucune différence notable
maintenant je ne sais pas si ce test était le meilleur pour faire une comparaison
disons que cela permettait de neutraliser les éventuelles différences dues aux changements de rapports
en terme de poids, je pense que l'écart ne devait pas être très important ( à vérifier )
my two cents

Membre cotisant
n°1406

Une différence en terme de sensation, pas de performance à mon sens.
285 Varioram = plus coupleux
272 := plus vif
Mais c'est du ressenti, pas du mesuré
[hr]
J'ai essayé des boite courtes et boites longues, je n'ai jamais senti une différence énorme...
Mais encore une fois, je n'ai pas mesuré.
Mais c'est du ressenti, pas du mesuré

[hr]
rad27 a écrit : La vivacité ou son impression n'a rien à voir avec le moteur, mais plutôt à l'étagement de la boite de vitesse.................
Mais encore une fois, je n'ai pas mesuré.
Je me souviens avoir fait un comparatif, lors d'un retour d'Allemagne avec la Targa de Vincent.
Sur départementales.
Nous nous sommes arrétés au bord de la route et avons échangé de monture.
J'ai nettement préféré ma 272cv.
Au moins, c'est clair: les chevaux à partir de 4500 trs.
La 285 cv, c'est moins évident, j'ai eu le sentiment que la puissance arrivait en plusieurs étapes.
Mais bon, question d'habitude certainement.
:)
Sur départementales.
Nous nous sommes arrétés au bord de la route et avons échangé de monture.
J'ai nettement préféré ma 272cv.
Au moins, c'est clair: les chevaux à partir de 4500 trs.
La 285 cv, c'est moins évident, j'ai eu le sentiment que la puissance arrivait en plusieurs étapes.
Mais bon, question d'habitude certainement.
:)
gentleman69 a écrit : Une différence en terme de sensation, pas de performance à mon sens.
A mon avis, en passant de l'une à l'autre, si on doit bien ressentir le couple dispo plus tôt sur la 285cv, je doute que que les 13cv (même pas 5% sur le total) soient perceptibles.
D'ailleurs, avec le poids cumulé de certaines options, il est fort possible qu'une 272cv "vide" accélère mieux qu'une 285cv allourdie par les envies de son 1er proprio.
Bref, pour moi c'est de la pignole, priviligiez une 993 en parfait état, qu'elle soit en varioram ou non.