Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Topic concernant le remplacement des pré-cata sur une 996 3,6 (non GT3, ni turbale ni GT2, bref une vraie
et C2 cab en l'occurrence).
Hé oui, il existe pas encore, le topic
Ma 996 a une vibration dans l'échappement de temps en temps quand le moteur est froid. Grrrrrrrrr
J'ai tout démonté, bilan : un de mes cata fait gling-gling à l'intérieur quand on le secoue. L'annonce d'une fin proche...
Donc, va falloir que je procède bientôt à son remplacement.
Et il y en a de plusieurs sortes :
- Les 400 cellules, comme ceux d'origine :

- Les 200 cellules, +10 cv env, léger gain de couple, un peu plus de bruit, contrôle technique OK (a priori)
- Les 100 cellules
- Les tubes, ou by-pass, pas plus de couple voire un poil moins mais +20 cv env et très beaucoup plus de bruit.
Mon choix sera du 200 cellules !!!
J'ai trouvé ceux là (classés à peu prêt par ordre de prix croissant) :
Dansk

"Sport inox" (2eme source scart tbc) 200c

Herman HKS sport 200v (en X communiquant)

Cargraphic 200c

Scart 200c

Scart 200c cartouche

Supersprint : 200c

Autre option, qui me plait bien aussi, il y a aussi possibilité de changer la cartouche des pré cata acier existants en les ouvrants (prévoir découpe et soudure)
Cartouche seule 200c

Cartouche + cône inox 200c

Est-ce que j'en oublie ?
Je compte sur les GM du 911.net pour me faire part de leurs conseils éclairés SVP ?
Lequel ke j'y mets ?:D
Ce que je cherche c'est :
1- la qualité : je ne veux pas d'un truc mal fabriqué (qui pète au bout de 10000 km),
2- la perfo : je ne veux pas d'un truc mal conçu (qui fait perdre des cv plutôt que d'en gagner, un peu) sinon je mets un d'origine d'occaz.
3- le prix
PS : coté son, j'ai déjà ce qu'il faut : PSE powered

Hé oui, il existe pas encore, le topic

Ma 996 a une vibration dans l'échappement de temps en temps quand le moteur est froid. Grrrrrrrrr
J'ai tout démonté, bilan : un de mes cata fait gling-gling à l'intérieur quand on le secoue. L'annonce d'une fin proche...
Donc, va falloir que je procède bientôt à son remplacement.

Et il y en a de plusieurs sortes :
- Les 400 cellules, comme ceux d'origine :

- Les 200 cellules, +10 cv env, léger gain de couple, un peu plus de bruit, contrôle technique OK (a priori)
- Les 100 cellules
- Les tubes, ou by-pass, pas plus de couple voire un poil moins mais +20 cv env et très beaucoup plus de bruit.
Mon choix sera du 200 cellules !!!
J'ai trouvé ceux là (classés à peu prêt par ordre de prix croissant) :
Dansk

"Sport inox" (2eme source scart tbc) 200c

Herman HKS sport 200v (en X communiquant)

Cargraphic 200c

Scart 200c

Scart 200c cartouche

Supersprint : 200c

Autre option, qui me plait bien aussi, il y a aussi possibilité de changer la cartouche des pré cata acier existants en les ouvrants (prévoir découpe et soudure)
Cartouche seule 200c

Cartouche + cône inox 200c

Est-ce que j'en oublie ?
Je compte sur les GM du 911.net pour me faire part de leurs conseils éclairés SVP ?
Lequel ke j'y mets ?:D
Ce que je cherche c'est :
1- la qualité : je ne veux pas d'un truc mal fabriqué (qui pète au bout de 10000 km),
2- la perfo : je ne veux pas d'un truc mal conçu (qui fait perdre des cv plutôt que d'en gagner, un peu) sinon je mets un d'origine d'occaz.
3- le prix
PS : coté son, j'ai déjà ce qu'il faut : PSE powered
Membre

J'ai actuellement un by pass à la place des catalyseurs et c'est vraiment très bruyant. Peu adapté au "quotidien ". D ailleurs je vais remettre les catas d origine mais comme ils ont 140000 je me demande si je les change.
Donc je suis intéressé par les réponses qui seront données ; -)
Donc je suis intéressé par les réponses qui seront données ; -)
Salut fred33, désolé mais j'ai complètement zappé pour ton info, trop occupé ce week end,
oui a bas régime léger bruit et plus tu montes dans les tours, plus le bruit s'accentue bien entendu,
faut que j'y pense le week end qui arrive, en plus vacances a la fin de la semaine.
oui a bas régime léger bruit et plus tu montes dans les tours, plus le bruit s'accentue bien entendu,
faut que j'y pense le week end qui arrive, en plus vacances a la fin de la semaine.
Il y a ici aussi http://www.tubistyle.fr/catalogue/110.html et la aussi http://www.orbisound-technology.com/ avec des prix attractifs que certains distributeurs français connaissent fort bien ...
Et comment va le petit dernier ?
@ bientôt on track
Et comment va le petit dernier ?
@ bientôt on track

Question :
Que pensez-vous de ca :
Des cata en X avec ouverture au centre (les 2 lignes communiquent aérauliquement)
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/924S- ... OBD-2.html

- est-ce que c'est mieux que des cata 200cellules classiques (pas en X). Qu'est ce que ça apporte vraiment ?
- quel bruit ça fait par rapport à l'origine (un peu plus, bcp plus, une horreur) ?
- qui en a sur son auto ?
- si à refaire, même produit ou un autre ?
Avis à tous les connaisseurs...
Que pensez-vous de ca :
Des cata en X avec ouverture au centre (les 2 lignes communiquent aérauliquement)
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/924S- ... OBD-2.html

- est-ce que c'est mieux que des cata 200cellules classiques (pas en X). Qu'est ce que ça apporte vraiment ?
- quel bruit ça fait par rapport à l'origine (un peu plus, bcp plus, une horreur) ?
- qui en a sur son auto ?
- si à refaire, même produit ou un autre ?
Avis à tous les connaisseurs...
Ben ouais, je vais me devouer pour la cause du 911pasnet 
Mais lequel je prends : design classique ou en X (200 cellules inox) ?
Sachant que mon back-up (si ca me plait pas) est de faire changer les cartouches de mes cata aciers d'origine (soit en 200, soit en 400).

Mais lequel je prends : design classique ou en X (200 cellules inox) ?
Sachant que mon back-up (si ca me plait pas) est de faire changer les cartouches de mes cata aciers d'origine (soit en 200, soit en 400).