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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
Topic concernant le remplacement des pré-cata sur une 996 3,6 (non GT3, ni turbale ni GT2, bref une vraie ;) et C2 cab en l'occurrence).
Hé oui, il existe pas encore, le topic :P

Ma 996 a une vibration dans l'échappement de temps en temps quand le moteur est froid. Grrrrrrrrr
J'ai tout démonté, bilan : un de mes cata fait gling-gling à l'intérieur quand on le secoue. L'annonce d'une fin proche...

Donc, va falloir que je procède bientôt à son remplacement.:o

Et il y en a de plusieurs sortes :
- Les 400 cellules, comme ceux d'origine :
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- Les 200 cellules, +10 cv env, léger gain de couple, un peu plus de bruit, contrôle technique OK (a priori)
- Les 100 cellules
- Les tubes, ou by-pass, pas plus de couple voire un poil moins mais +20 cv env et très beaucoup plus de bruit.


Mon choix sera du 200 cellules !!!
J'ai trouvé ceux là (classés à peu prêt par ordre de prix croissant) :


Dansk
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"Sport inox" (2eme source scart tbc) 200c
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Herman HKS sport 200v (en X communiquant)
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Cargraphic 200c
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Scart 200c
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Scart 200c cartouche
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Supersprint : 200c
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Autre option, qui me plait bien aussi, il y a aussi possibilité de changer la cartouche des pré cata acier existants en les ouvrants (prévoir découpe et soudure)

Cartouche seule 200c
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Cartouche + cône inox 200c
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Est-ce que j'en oublie ?

Je compte sur les GM du 911.net pour me faire part de leurs conseils éclairés SVP ?
Lequel ke j'y mets ?:D

Ce que je cherche c'est :
1- la qualité : je ne veux pas d'un truc mal fabriqué (qui pète au bout de 10000 km),
2- la perfo : je ne veux pas d'un truc mal conçu (qui fait perdre des cv plutôt que d'en gagner, un peu) sinon je mets un d'origine d'occaz.
3- le prix

PS : coté son, j'ai déjà ce qu'il faut : PSE powered
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Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52

Message Envoyé
J'ai actuellement un by pass à la place des catalyseurs et c'est vraiment très bruyant. Peu adapté au "quotidien ". D ailleurs je vais remettre les catas d origine mais comme ils ont 140000 je me demande si je les change.
Donc je suis intéressé par les réponses qui seront données ; -)
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Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

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By-pass : pas pour la route, clair !

Et est-ce que le montage d'un pre-cata 200c avec un echappement d'origine (ou equivalent) donne ça en terme de bruit ????

Messages : 1758
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Difficile de se rendre compte sur une vidéo.
Moi j'ai pas assez de recul désolé
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Sur la mienne les cata ont été changer en centre Porsche, ils sont tous inox et elle a un super bruit à haut régime,
je pourrais te donner plus d'infos ce week enk car en deplacement
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Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52

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Merci d avance Fred ; -)
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Quid a bas régime ? C'est quand même sonore ?
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Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
911fred a écrit :
Sur la mienne les cata ont été changer en centre Porsche, ils sont tous inox et elle a un super bruit à haut régime,
je pourrais te donner plus d'infos ce week enk car en deplacement
Lesquels t'ont t'ils mis ?
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Salut fred33, désolé mais j'ai complètement zappé pour ton info, trop occupé ce week end,
oui a bas régime léger bruit et plus tu montes dans les tours, plus le bruit s'accentue bien entendu,
faut que j'y pense le week end qui arrive, en plus vacances a la fin de la semaine.
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Pas de soucis y a pas d'urgence.
Mais merci.
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Attention au passage au CT ;)
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Oui c'est le problème ; -)
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Il y a ici aussi http://www.tubistyle.fr/catalogue/110.html et la aussi http://www.orbisound-technology.com/ avec des prix attractifs que certains distributeurs français connaissent fort bien ...

Et comment va le petit dernier ?

@ bientôt on track ;)
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Merci pour le by-pass (tuyau :P)
Je contacte demain.

Track on october ? (cause adaptation crèche en septembre)
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Message Envoyé
Question :

Que pensez-vous de ca :
Des cata en X avec ouverture au centre (les 2 lignes communiquent aérauliquement)
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/924S- ... OBD-2.html

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- est-ce que c'est mieux que des cata 200cellules classiques (pas en X). Qu'est ce que ça apporte vraiment ?

- quel bruit ça fait par rapport à l'origine (un peu plus, bcp plus, une horreur) ?

- qui en a sur son auto ?

- si à refaire, même produit ou un autre ?


Avis à tous les connaisseurs...
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Aucun avis ???

Va falloir que je fasse le cobaye ?
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Tabasco a écrit :
Va falloir que je fasse le cobaye ?
Hello,

OUI. :D
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Grrrrr :D :D

J'hésite entre un design classique et un design en X.
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Enregistré le : 11 mars 2013, 19:49

Message Envoyé
Je lis ce post avec intérêt, je dois changer mes catas, je passe limite au CT. Ayant déjà les silencieux sports, je ne veux non plus faire un barouf d'enfer.
Comme tout le monde je recherche le meilleur rapport qualité prix :D

Bon alors, tu fais le cobaye ? :cool:
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Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
Ben ouais, je vais me devouer pour la cause du 911pasnet :P

Mais lequel je prends : design classique ou en X (200 cellules inox) ?

Sachant que mon back-up (si ca me plait pas) est de faire changer les cartouches de mes cata aciers d'origine (soit en 200, soit en 400).
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