Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello à tous,

J'ai vendu ma 997 turbo de 2013 pour une 991 4s de 2013 aussi :P J'ai vraiment apprécié la turbo mais le côté moderne de la 991 m'a convaincu, de plus la sonorité de la turbo n'est vraiment pas plaisante à mon gout et c'est je pense, ce qui m'a fait la mettre en vente.

Bref, j'ai trouvé une belle 991 4S 2013 avec 30000km, gris clair et intérieur noir. Elle a le pack chrono, la PDK avec volant sport, le cuir intégral, le PCM 3.1 avec bluetooth, radar av et ar, peinture métale et surtout le PSE :D

Je vais faire quelques photos demain surement mais je suis vraiment ravie de l'auto, elle marche bien même si forcément moins violent que la turbo dont je sors, le ressenti reste plus sympa je trouve surtout avec ce son...Elle a l'air de très loin, plus stable et efficace niveau chassis, je ne m'attendais pas à une telle différence.

Je vais faire un retrofit du régulateur de vitesse indispensable pour moi, peindre les jantes en couleurs titane et peut être poser les vires teintés pour l'arrière.

J'hésite à refaire le service 4 ans rapidement car en retard même si l'auto a eu son service fait chez Lambo, la concession de Geneve qui avait l'auto en vente à ses 4 ans. Je vais appeler pour voir si ils ont bien fait les bougies. Qu'en pensez vous pour la revente, ca vous choquerait d'avoir un service fai par lambo? Dans les 2 cas groupe VW, pas fait par Peugeot non plus :D

Une question pour les connaisseurs, quand je fais un demi tours dans ma rue, en braquant pas mal les roues, ca rippe pas mal de l'avant, plus que dans la turbo de mon souvenir, c'est pareil pour vous? J'avais ca sur une BMW au niveau des roues ar mais elle avait un autobloc a 75% donc....
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, ripage normal ! et toujours très présent ! (hier j'ai fait un demi tour sous la pluie j'avais l'impression d'avancer tout droit :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Top bienvenue !
Tu nous met quelques photos !
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations! :thumbup:

Des photos? ;)
Membre cotisant n°1374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux nous en dire plus sur ton ressenti entre les 2 autos . J'ai également une 997 turbo cab et je me pose la question pour passer sur une 991 4s cab . J'ai peur de faire une connerie . Merci
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rif75 a écrit :

Je vais faire quelques photos demain surement mais je suis vraiment ravie de l'auto, elle marche bien même si forcément moins violent que la turbo dont je sors, le ressenti reste plus sympa je trouve surtout avec ce son...Elle a l'air de très loin, plus stable et efficace niveau chassis, je ne m'attendais pas à une telle différence.
Tiens intéressant cette comparaison.
J'ai une 997 Turbo Mk1 et j'avais essayé la 991 4S Mk1, j'avais été déçu (peut-être que j'en attendais trop)
Très linéaire, forcément... et très typée GT (châssis confort qui prend plus de roulis et donc moins efficace) par rapport à la turbo plus sportive.

Par contre le son avec le PSE :P :P

J'ainerais re-essayer pour me faire une idée à nouveau :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chriss a écrit :
rif75 a écrit :

Tiens intéressant cette comparaison.
J'ai une 997 Turbo Mk1 et j'avais essayé la 991 4S Mk1, j'avais été déçu (peut-être que j'en attendais trop)
Très linéaire, forcément... et très typée GT (châssis confort qui prend plus de roulis et donc moins efficace) par rapport à la turbo plus sportive.

Par contre le son avec le PSE :P :P

J'ainerais re-essayer pour me faire une idée à nouveau :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour ,
J'ai la même depuis peu et je n'ai constaté aucun ripage (sur routes sèches ) pour le moment .
Après je n'accélère jamais très fort en phase de démarrage c'est peut-être pour ça ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à vous pour votre retour.

Je tache de prendre des photos pour ce début de semaine après un bon nettoyage.

Pour le ripage, c'est quand même bien prononcé et je n'accélère pas plus que ca lors de mon demi tour mais bon la caisse est comme neuve et je ne pense pas à un soucis mais c'est vrai que sur la turbo 997, moins présent.

Par rapport à la turbo, faut oublier l'effet couple qui donne une impression d'avion de chasse forcément. Le coté plus rageur dans les tours et le son de l'atmo font que je la trouve plus fun :D Après j'ai aussi une Bmw biturbo avec près de 500cv donc pour le coté couple, j'ai toujours de quoi me faire plaisir. La 4s a un bloc, il est vrai assez linéaire et je pense que pour avoir plus de caractère, il faut aller du côté de la GT3 mais globalement, je suis plus heureux avec la 991 4s qu'avec la turbo même si j'ai la 4s que depuis 2 jours :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'ai été trés surpris par le ripage au début, surtout par temps trés froid (T° négatives)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu sens le ripage uniquement lors des manoeuvres si les roues sont fortement tournées (le pire est en butée)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
tu sens le ripage uniquement lors des manoeuvres si les roues sont fortement tournées (le pire est en butée)
Yes, c'est tout à fait ca. Bon alors je suis rassuré si c'est pour toutes les 4s pareil :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah oui , à 30000 c'est tout neuf ;)

Hier j'ai trouvé une fonction qui indique la répartition du couple avant/arrière (enfin je pense que c'est ça ).
J'ai été surpris de constater que si tu ne tires pas dedans la répartition indique 100% propulsion :o

Ca expliquerait pourquoi ça ripe :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tout va à l'arrière, je ne comprends justement pas pourquoi ca ripe puisque l'avant devrait être en roue libre. Jamais eu de ripage à l'avant sur propulsion.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici quelques photos avant nettoyage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai une 2 roues motrices et ça ripe, mais surtout quand les pneus sont froids...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Là, si tu la nettoies, tu vas enlever la peinture ! :D
Elle semble nickelle ! Gris platine ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci. Oui c'est gris platine en effet. Je pensais que c'était un gris clair standard mais quand j'ai été la voir, j'ai adoré le rendu. Elle était à côté d'un range sport nouveau modèle gris clair aussi et rien à voir
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Superbe voiture! :thumbup:
Répondre
36 messages
1 2