Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Message original : matetmaryun rupteurMessage original : philippe911
peut etre le compte tour en lui meme
mais attention que ce ne soit pas un rupteur deregler eou en fin de carriere auquel cas ce sera la panne d'ici peutnon on dirait vraiment une prise qui a pris du jeu
![]()
le compte tour comme sont nom l'indique compte les rupture de l'allumeur
donc le seul fils qui donne ses info part de l'allumeur au comptetour il est noir violet de mémoire
si le rupteur est usée l'info n'est pas bonne et tu a aussi des ratée moteur pas forcement perceptible au début
Membre

Message original : matetmary
![]()
![]()
j'ai des petits ratés moteur en 2 eme des fois elle a du mal a repartir
![]()
je vais attendre que ça s'accentue ? comme ça je serais sure non ?
tu peux me dire ou est ce fil ? vers l'allumeur ?
attend pas car a un moment ca ne leve plus et c'est la panne
Message original : Tribeca55
il est tenu par des pattes vissées.
soit tu pase par le coffre, soit tu demonte tous les cadrans, c'est long mais ça se fait.
j avais pris des photos, faudrait que je retrouve!
Message original : qotsaCe serait dommage de s'en priver, cette pièce ne doit coûter plus de 8 €Message original : matetmary
![]()
![]()
j'ai des petits ratés moteur en 2 eme des fois elle a du mal a repartir
![]()
je vais attendre que ça s'accentue ? comme ça je serais sure non ?![]()
Une référence chez passionauto ? Je cherche rupteur ?
Merci a tous en tout les cas

oui 2 modèles. Soit maintenus vissés par l'arrière, soit maintenus uniquement par le jiont en caoutchouc.
Pour sortir le CT il te faudra enlever le volant et peut être enlever le cache colonne de direction/comodo
Comme le dit Philippe, le fil est noir/violet. Tu peux faire un test de contnuité entre l'allumeur et le fil arrivant sur le CT ( borne C). Tu peux également câbler le CT dans le compartiment moteur directement pour voir si les symptômes persistent.
Ceci n'est valable que si c'est un montage 2.4
(car 2.2 différent)
Pour sortir le CT il te faudra enlever le volant et peut être enlever le cache colonne de direction/comodo
Comme le dit Philippe, le fil est noir/violet. Tu peux faire un test de contnuité entre l'allumeur et le fil arrivant sur le CT ( borne C). Tu peux également câbler le CT dans le compartiment moteur directement pour voir si les symptômes persistent.
Ceci n'est valable que si c'est un montage 2.4