Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ce message concerne les propriétaires de Porsche importées des US et dont le numéro de châssis commence par WPO... (donc ne concerne pas les 356 ou premières 911)

Sur la terre entière le numéro de châssis commence par WPOZZZ, sauf aux USA où les digits 4,5 et 6 sont utilisés (par exemple WPOBOA.....). La particularité d'un modèle US est d'avoir sur le "title" le numéro type "WPOBOA" et une frappe à froid normale (WPOZZZ)

J'ai noté qu'à plusieurs reprises, Porsche France a utilisé la version US du numéro d'identification pour les certificats d'homologation/identification. De ce fait j'ai vu des autos avec une carte grise française portant l'identification "WPOBOA" et bien entendu une frappe à froid "WPOZZZ".

Manque de chance, depuis le 01 Janvier de cette année, cela engendre une contre-visite au contrôle technique: non concordance carte grise/frappe à froid.

Donc ce petit message est là juste pour avertir de ce problème et vous inciter à vous rapprocher de Porsche France pour traiter ce problème pendant que le fer est chaud!

Pour ceux que cela intéresse les digits 4,5 et 6 indiquent (aux USA) le type de voiture: coupé/cabriolet/2portes/4portes/etc....

[Édite le 14-3-2011 par 3k5g6]
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Peso, j'ai la frappe à froid avec le VIN US, je ne comprends pas donc ta mise en garde ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Sur une récente oui (996 & co), sur une 3.2, par exemple, la frappe à froid est toujours WPOZZZ (même sur une version US).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quid des 914 :question:

ps : je précise que la marque de la mienne sur la carte grise est : PORSCHE
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Kalamalo
Quid des 914 :question:

ps : je précise que la marque de la mienne sur la carte grise est : PORSCHE
on parle des VRAIES Porsche :D :D :D

hello Laurent ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:mad: :D :D

Hello Fred :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 3k5g6
Ce message concerne les propriétaires de Porsche importées des US et dont le numéro de châssis commence par WPO... (donc ne concerne pas les 356 ou premières 911)

Sur la terre entière le numéro de châssis commence par WPOZZZ, sauf aux USA où les digits 4,5 et 6 sont utilisés (par exemple WPOBOA.....). La particularité d'un modèle US est d'avoir sur le "title" le numéro type "WPOBOA" et une frappe à froid normale (WPOZZZ)

J'ai noté qu'à plusieurs reprises, Porsche France a utilisé la version US du numéro d'identification pour les certificats d'homologation/identification. De ce fait j'ai vu des autos avec une carte grise française portant l'identification "WPOBOA" et bien entendu une frappe à froid "WPOZZZ".

Manque de chance, depuis le 01 Janvier de cette année, cela engendre une contre-visite au contrôle technique: non concordance carte grise/frappe à froid.

Donc ce petit message est là juste pour avertir de ce problème et vous inciter à vous rapprocher de Porsche France pour traiter ce problème pendant que le fer est chaud!

Pour ceux que cela intéresse les digits 4,5 et 6 indiquent (aux USA) le type de voiture: coupé/cabriolet/2portes/4portes/etc....

[Édite le 14-3-2011 par 3k5g6]
C'est mon cas, d'ailleurs cela m'avait engendré une belle prise de tête lors del'expertise de valeur de ma 3,2, n'étant pas présent, l'expert commence par vérifier les numéros, et dit à mon garagiste "j'arrête de suite elle à 2 numéro, pour moi c'est une voiture volée" :cool:
Heureusement j'ai en ma possession le certificat original de réception de la DRIRE de 1992, qui mentionne cette frappe éffectué par leur service :D
Du coup tout c'est arrangé après ;)
Mais je pense que ceux qui n'ont pas ce certificat ont du souci à se faire, car c'est une pratique qui n'a plus court aujourd'hui et les CT et les experts automobiles ne sont pas tous au fait de cette pratique.:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'adore ce forum,on apprends tjs
:D
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
en CG collection cela doit être plus simple :)

fred ;)©
Répondre
8 messages