Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 367
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:46

Message Envoyé
salut c'est pas un problème de carburateur ça c'est plus que sur ....... parce que y en pas de carburateur sur une 964 :D
moi je dirai problème de relais DME , actuateur de ralentit encrassé ou prise sur l'arriere du débimetre qui joue la chamade ou a pris l'humidité et ne fait plus correctement contact . a confirmer par les pros ....... mais jepense pas me tromper de beaucoup .
bon courage
Membre
Logo Logo
Messages : 1774
Enregistré le : 28 janv. 2010, 09:20

Message Envoyé
le pas cher reste toujours trop cher !!!;)
Membre
Logo Logo
Messages : 316
Enregistré le : 17 nov. 2010, 20:18

Message Envoyé
Le trop cher aussi.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26974
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Message original : xspimx
Salut à tous,

bon je commence à me dire que je me suis fais refourgué une poubelle.
une 964 C4 de 1989.

voici les symptomes :
habitué à couché en intérieur... je l'emmene en vacance dans le sud ouest, elle couche dehors... pendant plusieurs jours... le jour du départ, elle cale dès la mise en route, ce qu'elle ne fait jamais d'habitude...
ensuite... gros trous d'accélération jusqu'à 4000t (surtout en 2nd et 3eme) - jusqu'à même l'impossibilité parfois de pouvoir avoir quoique ce soit alors que la pédale d'accélérateur est enfoncée à fonds ! (vous imaginez donc sur autoroute lorsque ca arrive en plein dépassement...)
Puis plus rien sur 200km... et hop ca recommence sans prévenir, gros trous d'accélération, ca broute affreusement... puis rebelote rien pendant un certain temps....
probleme de carburateur ? ou beaucoup plus grave ????

merci à vous pour vos éclairages !
A+
Heuuu, si tu ne connais pas trop, voire pas du tout un moteur de 964, ça va être dur de t'orienter avec des mots qui vont peut-être te paraitre venir de Mars :D (Débimêtre, actuateur, ... etc...)
Un conseil : passe voir un pro ;) ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
+1
Je commencerai par :
* nettoyage de l'actuateur de ralenti
* vérification de la prise de débimètre
* test avec un noiuveau relais DME
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26974
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Message original : gentleman69
+1
Je commencerai par :
* nettoyage de l'actuateur de ralenti
* vérification de la prise de débimètre
* test avec un noiuveau relais DME
.... et p'tete passer chez un pro :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : xspimx
merci pour les tuyaux.
effectivemet je suis assez nul niveau mécanique, mais sans vouloir démonter un moteur, c'est aussi le moyen d'apprendre... mais c'est clair que j'irai voir un prO.
quelques remarques tout de même :
- si plus de carbu, c'est remplacé par une injection électronique ?

OUI

- le relais DME n'est il pas surtout sollicité au démarrage ? et dans ce cas mon pb étant surtout quand je roule... cela peut il quand meme jouer ?

Le relais DME joue tout le temps ;-)

- actuateur de ralenti : comme son nom l'indique cela devrait impacter le ralenti, or celui ci est normal...

Un bon nettoyage ne fera pas de mal

- reste le débitmètre : est ce que ce serait celui qui sert à plus ou moins alimenter le mélange en essence ?

A voir effectivement

merci pour ceux qui auront la patience de répondre ;)
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5