Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai un problème avec ma 964 C2, depuis quelques matins elle a des coupures d'allumage apres le demarrage.
J'ai d'abord cru que c'etait à cause des temperatures basses en ce moment mais il y a autre chose.
Ces coupures entraine un calage moteur quand la voiture est au rallenti et des à-coups à l'acceleration quand je roule.
Cela disparaissait quand le moteur est chaud mais ce matin cela a duré et a provoqué l'allumage de quasi tous les voyants du tableau de bord alors que je roulais (quelquefois l'allumage des voyants est associé à un bip sonore répétitif).
J'ai parfois les voyants qui s'allument et les bips en roulant alors que la voiture fonctionne normalement (sans les coupures d'allumage).
Si je m'arrete et que je coupe et remet le contact, les voyants et les bips disparaissent, tout repart normalement jusqu'au prochain coup.
Pour info, mon boitier d'alarme est desactivée (avec la petite clé ).
Avez vous une idée de la cause ?
D'avance merci
Patrick
J'ai un problème avec ma 964 C2, depuis quelques matins elle a des coupures d'allumage apres le demarrage.
J'ai d'abord cru que c'etait à cause des temperatures basses en ce moment mais il y a autre chose.
Ces coupures entraine un calage moteur quand la voiture est au rallenti et des à-coups à l'acceleration quand je roule.
Cela disparaissait quand le moteur est chaud mais ce matin cela a duré et a provoqué l'allumage de quasi tous les voyants du tableau de bord alors que je roulais (quelquefois l'allumage des voyants est associé à un bip sonore répétitif).
J'ai parfois les voyants qui s'allument et les bips en roulant alors que la voiture fonctionne normalement (sans les coupures d'allumage).
Si je m'arrete et que je coupe et remet le contact, les voyants et les bips disparaissent, tout repart normalement jusqu'au prochain coup.
Pour info, mon boitier d'alarme est desactivée (avec la petite clé ).
Avez vous une idée de la cause ?
D'avance merci
Patrick
Membre

Message original : HenriC4
Ca me fait penser plutôt à des fuites sur le faisceau d'allumage.
Regarde si tu as de jolies étincelles bleues sur les fils. Si c'était le cas, un petit coup de bombe anti-humidité devrait régler le problème pendant quelques semaines.
Henri.
Problème de HT. Voir têtes, rotors, faisceau ??????
Par contre pour le coup de bombe, à part pour un dépannage, c'est du bricolage

Jeannot.
[Édite le 17-12-2010 par JEANNOTCUP35]
Comme qui dirait que certain ici ont eu du nez, comme toujours...
Bon par contre si ton mécano avait pas vu 2 têtes fendues et s'il hésitait sur son diagnostique c'est qu'a NOEL il faut lui offrir une canne blanche et 1 chien, ou un abonnement au 911net Parce que le syndrome du sapin de NOEL au tableau de bord ca trompe rarement.
Bon par contre si ton mécano avait pas vu 2 têtes fendues et s'il hésitait sur son diagnostique c'est qu'a NOEL il faut lui offrir une canne blanche et 1 chien, ou un abonnement au 911net Parce que le syndrome du sapin de NOEL au tableau de bord ca trompe rarement.
Membre

Message original : Dadou
Deux têtes fendues, un doigt d'allumeur completement carbonisé, un anti-parasite HS. Voila les causes des coupures d'allumage.
Bref, tout est maintenant neuf et bien sûr ça tourne beaucoup, beucoup mieux.
Merci à tous.
allez bonne journée:D

[Édite le 2-2-2011 par lefavril911]