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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 44
Enregistré le : 19 oct. 2008, 21:18

Message Envoyé
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai un problème avec ma 964 C2, depuis quelques matins elle a des coupures d'allumage apres le demarrage.
J'ai d'abord cru que c'etait à cause des temperatures basses en ce moment mais il y a autre chose.
Ces coupures entraine un calage moteur quand la voiture est au rallenti et des à-coups à l'acceleration quand je roule.
Cela disparaissait quand le moteur est chaud mais ce matin cela a duré et a provoqué l'allumage de quasi tous les voyants du tableau de bord alors que je roulais (quelquefois l'allumage des voyants est associé à un bip sonore répétitif).
J'ai parfois les voyants qui s'allument et les bips en roulant alors que la voiture fonctionne normalement (sans les coupures d'allumage).
Si je m'arrete et que je coupe et remet le contact, les voyants et les bips disparaissent, tout repart normalement jusqu'au prochain coup.
Pour info, mon boitier d'alarme est desactivée (avec la petite clé ).
Avez vous une idée de la cause ?
D'avance merci

Patrick
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Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
relai DME ?
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Enregistré le : 19 oct. 2008, 21:18

Message Envoyé
On va commencer par ça mais mon mécano doute que ce soit ça. Il pense plutôt à une mauvaise masse qque part...
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Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
je suis pas certain qu'une mauvaise masse puisse conduire à des coupures d'allumage moi .
Un mauvais contact en revanche c'est possible
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Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Ca me fait penser plutôt à des fuites sur le faisceau d'allumage.

Regarde si tu as de jolies étincelles bleues sur les fils. Si c'était le cas, un petit coup de bombe anti-humidité devrait régler le problème pendant quelques semaines.

Henri.
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Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Message original : HenriC4
Ca me fait penser plutôt à des fuites sur le faisceau d'allumage.

Regarde si tu as de jolies étincelles bleues sur les fils. Si c'était le cas, un petit coup de bombe anti-humidité devrait régler le problème pendant quelques semaines.

Henri.
+ 1 pour le diagnostic

Problème de HT. Voir têtes, rotors, faisceau ??????

Par contre pour le coup de bombe, à part pour un dépannage, c'est du bricolage :D ;)

Jeannot.

[Édite le 17-12-2010 par JEANNOTCUP35]
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Enregistré le : 19 oct. 2008, 21:18

Message Envoyé
Merci pour vos reponses. Premier indice les deux têtes d'allumeurs sont fendues. Je pense que cela explique les coupures d'allumage. Par contre cela peut-il generer l'allumage des voyants au tableau de bord ?
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Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Commence par changer les têtes, mais je pense que pour les voyants, ce sont les fils de bougies qui fuient et vont polluer d'autres fils basse tension qui passent à proximité.

Henri.
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Enregistré le : 19 oct. 2008, 21:18

Message Envoyé
Deux têtes fendues, un doigt d'allumeur completement carbonisé, un anti-parasite HS. Voila les causes des coupures d'allumage.
Bref, tout est maintenant neuf et bien sûr ça tourne beaucoup, beucoup mieux.
Merci à tous.
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Comme qui dirait que certain ici ont eu du nez, comme toujours...

Bon par contre si ton mécano avait pas vu 2 têtes fendues et s'il hésitait sur son diagnostique c'est qu'a NOEL il faut lui offrir une canne blanche et 1 chien, ou un abonnement au 911net Parce que le syndrome du sapin de NOEL au tableau de bord ca trompe rarement.
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Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

Message Envoyé
Message original : Dadou
Deux têtes fendues, un doigt d'allumeur completement carbonisé, un anti-parasite HS. Voila les causes des coupures d'allumage.
Bref, tout est maintenant neuf et bien sûr ça tourne beaucoup, beucoup mieux.
Merci à tous.
tu vois quand on change les têtes ,on ne se la prend plus la tête
allez bonne journée:D :D

[Édite le 2-2-2011 par lefavril911]
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