Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
RETOUR MENSUELLE IDF 14 Mars - Parc du Tremblay - 94 -
Auteur Message
Breizhoo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 123
Inscription : Feb 2006
Message : #231
Envoyé le 17-03-2010 à 19:02
 

Je penche plus pour un traitement genre promachin ou swisstruc avec polish et cire parce qu'on ne voit pas de micro rayures.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
poloman
Non-enregistré


 
Message : #232
Envoyé le 18-03-2010 à 03:12
 

superbes series de photos, merci TongueThumbup
Breizhoo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 123
Inscription : Feb 2006
Message : #233
Envoyé le 18-03-2010 à 10:59
 

Citation :Message original : poloman
superbes series de photos, merci TongueThumbup

J'en ai d'autres au frigo Wink
Notamment de la turbo moderne et aussi la Rafmobile Tongue

Vous en voulez encore ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
mt965 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 15 442
Inscription : Jan 2007
Lieu : Partout
Humeur : Stradalisée
Message : #234
Envoyé le 18-03-2010 à 11:26
 

Citation :Message original : Breizhoo
Je penche plus pour un traitement genre promachin ou swisstruc avec polish et cire parce qu'on ne voit pas de micro rayures.

je vais vous étonner .....Wink

RIEN ! ( hé oui .... Smile )

c'est un polylustré ...
j'explique : une fois la voiture peinte , et sèche depuis plusieure jours , on ressort la ponceuse et on reponce toute l'auto avec un grain de papier extrement fin et de l'eau ...
plusieures heures sont necessaires ...
le but , est de supprimer au maximum toutes les imperfections de la couche de vernis , et de donner un effet " miroir "... les saletés s'incrustent donc moins ...Wink
aprés cela , un lavage au shampoing classique et un coup de peau de chamois propre ( j'insiste sur " propre " Wink ) suffisent ...
le plus dur , étant de bien rincer avant de passer le gant et le shampoing de lavage , pour ne pas micro rayer la peinture...
voilà .

la preuve en image lors de l'opération sur ma 965 ....Wink

il est évident que le budget total en prend un coup , en fonction du nombres d'heures ... mais le résultat dans la durée est sans appel ... ( pour preuve , la 964 de Mme a été faite en 2003 et l'auto à roulé tous les jours par tous les temps jusqu'en 2008 ... )
İmage





[Édite le 18-3-2010 par mt965]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Breizhoo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 123
Inscription : Feb 2006
Message : #235
Envoyé le 18-03-2010 à 12:08
 

Shocked Etonnant en effet. Etonnant surtout que ça tienne aussi longtemps ! Les procédés dont on cause sont à refaire en gros tous les ans.

Par contre cela t'oblige à passer en peinture, ou au moins à refaire plusieurs couches de vernis j'imagine ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
mt965 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 15 442
Inscription : Jan 2007
Lieu : Partout
Humeur : Stradalisée
Message : #236
Envoyé le 18-03-2010 à 12:11
 

Citation :Message original : Breizhoo
Shocked Etonnant en effet. Etonnant surtout que ça tienne aussi longtemps ! Les procédés dont on cause sont à refaire en gros tous les ans.

Par contre cela t'oblige à passer en peinture, ou au moins à refaire plusieurs couches de vernis j'imagine ?

il n'y a pas de miracle ... il faut le faire sur une peinture qui sort de cabine pour un résultat optimal , c'est évident ...
la qualité de la peinture doit être parfaite ( en l'occurence , on a utilisé de la Dupont , c'est l'origine Porsche sur 964/965... pour les couches de vernis , 2 mini , voir 3 , c'est l'idéal pour un bon résultat ...
mais aprés , si le lavage est fait correctement , cela dure au moins une dizaine d'année ...
cela fait déjà 7 ans sur la 964 , et rien à signaler ...Wink

[Édite le 18-3-2010 par mt965]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
remchou Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 989
Inscription : Sep 2007
Message : #237
Envoyé le 18-03-2010 à 12:23
 

Citation :Message original : mt965
Citation :Message original : Breizhoo
Shocked Etonnant en effet. Etonnant surtout que ça tienne aussi longtemps ! Les procédés dont on cause sont à refaire en gros tous les ans.

Par contre cela t'oblige à passer en peinture, ou au moins à refaire plusieurs couches de vernis j'imagine ?

il n'y a pas de miracle ... il faut le faire sur une peinture qui sort de cabine pour un résultat optimal , c'est évident ...
la qualité de la peinture doit être parfaite ( en l'occurence , on a utilisé de la Dupont , c'est l'origine Porsche sur 964/965... pour les couches de vernis , 2 mini , voir 3 , c'est l'idéal pour un bon résultat ...
mais aprés , si le lavage est fait correctement , cela dure au moins une dizaine d'année ...
cela fait déjà 7 ans sur la 964 , et rien à signaler ...Wink

[Édite le 18-3-2010 par mt965]

Et elle est tout aussi belle que la 965 (au niveau peinture Wink)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
mt965 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 15 442
Inscription : Jan 2007
Lieu : Partout
Humeur : Stradalisée
Message : #238
Envoyé le 18-03-2010 à 12:30
 

viiii ! WinkCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur
remchou Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 989
Inscription : Sep 2007
Message : #239
Envoyé le 18-03-2010 à 12:31
 

Citation :Message original : mt965
viiii ! WinkCool

mais c'est marrant ça rend différemment en fonction de la couleur.
Sur le bleue la couleur semble plus profonde et plus brillante.
Sur le noir ça accentue "juste" le noir Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Breizhoo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 123
Inscription : Feb 2006
Message : #240
Envoyé le 18-03-2010 à 12:42
 

Je savais que Dupont de Nemours produisait de la dynamite du téflon et du corian, mais la peinture, j'avais zappé ...
Et en termes de prix, il y a une grosse différence quand on exige de la "Dupont d'origine" ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.