Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Une tite présentation d'un ptit nouveau (ca y est j'ai craqué !!!)
Auteur Message
Nico4S Hors ligne
Membre
**


Messages : 142
Inscription : Feb 2010
Message : #1
Envoyé le 14-02-2010 à 12:08
Une tite présentation d'un ptit nouveau (ca y est j'ai craqué !!!)

Bonjour à tous, et à toutes !
Normal de se présenter !
Bon vous avez 5 minutes ?
Alors on y va....
Eh bien voilà je suis aux portes du monde Porsche... ENFIN Tongue!!!
Ca fait juste... attendais que je compte... quasi 30 ans que ça me gratte !!!! Hi hi !!
Depuis mes 18 ans, j'ai progressivement gravi quelques marches automobiles...
Je vous les fait partager plus ou moins dans l'ordre....si vous voulez...
vous voulez ?!
Ah OK.....
Alors.... des débuts avec un Renault 5 première génération..... Bon c'est vrai... mais on s'en fou !!!Mad
Ensuite se sont enchainées, Golf 3 VR6, BMW 530i (E39), BMW 540i (E39), BMW M5 3.8L (E34), Subaru GT Turbo, Espace 3.5 V6 (Eh oui j'ai trois mouflets... et ça rentre pas dans un coupé 2+2 !Bigsmile), et puis là je fini de vendre mon coupé Z4 3.0 SI... encore quelques jours donc et...... BigsmileBigsmileBigsmile
En attendant j'ai souvent fréquenté et essayé la 964 Carrera de mon oncle... une bonne façon de faire monter la pression tranquillement....Thumbup
Si j'ai un rêve secret... Of course !!!
Une 993 4S... et je vous dis pas pourquoi !!!
Vous pouvez pas deviner Bigsmile !
Le seul problème c'est que depuis quleuqes années plus ça va, plus elle a des Km, et plus elle vaut cher Mad... ça m'agasse ça !
Enfin bref....
J'ai la main ENFIN (!) maintenant sur la porte du monde Porsche.... reste plus qu'à ouvrir ! et surtout se fixer sur un modèle précis... car j'hésite encore !!
Oh ya pire dans la vie.... j'ai bien conscience de faire parti des nantis, qui ont une chance rare de se poser ce genre de question... je ne l'oublie pas.... surement pas !
MAis bon, c'est pas pour autant que je vais m'autoflagéler et rester con !!
Et c'est là que vous intervenez les amis...
J'aurais bien besoin d'un tit coup de main Wink !
Je suis plutot un peu au jus disons sur un premier niveau de ce qu'est une 911.....
J'ai plusieurs options, alors pouvez-vous me conseiller svp ?
On va donc démarrer trnaquillement.... mais sans se tromper.... une 911... me parlez pas de Boxter, Cayenne, 928, 968 ou autre... des bonnes auto... mais une Prorsche pour moi ça commence par 3 chiffres : un 9 puis un 1, puis un autre 1... faut pas se tromper Bigsmile
Alors mes hésitations….
Mon budget entre 30 et 35 000 euros… un tout petit peu plus si vraiment ça vaut le coup….
Donc mes hésitations….
1/ Une 996 3.4 d’après 2000, boite méca bien sur…. Historique limpide of course (svp pas de carnet ou on nous prend pour des débiles, y en a trop et trop !!)

2/ Une 996 3.6 de 2002 ou 2003, boite méca bien sur…. Historique limpide of course (bis)Wink

3/ peut-on espérer une 996 4S, entre 38 et 40 000 euros… ?(c'est là qu'en tirant je peut mettre un peu plus que 35000. Dans les mêmes conditions de limpidité). Est ce que cela vaut le coup, à ce budget, ou est ce trop court ? !

Voilà voilà mes interrogations les copains ….Cool

Y en a qui voudraient bien me guider.... svp ?
Je voudrais pas me planter... je veux bien commencer avec ma première Porsche..... enfin vous voyez ce que je veux dire... QuestionExclamation
Ah oui j'oubliais... c'est mon cadeau pour mes 40 dans un mois....Bigsmile






[Édite le 14-2-2010 par Nico4S]

[Édite le 25-2-2010 par Nico4S]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vip997 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 716
Inscription : Feb 2009
Message : #2
Envoyé le 14-02-2010 à 12:39
 

bienvenue, une 996 4s pour 40000€, ça me semble un peu juste, par contre pour ce montant tu peux te payer une trés belle 996 3.6, il faut biensur être trés regardant sur l'historique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nico4S Hors ligne
Membre
**


Messages : 142
Inscription : Feb 2010
Message : #3
Envoyé le 14-02-2010 à 12:46
 

Ah... oui j'oubliais une petite question en plus Wink:
A part la Centrale et le Boncoin.... les sites de base....
vous avez des adresses sur le net à me conseiller pour la recherche... ? sachant que je me sent pas personellement le talent d'aller directement à l'étranger pour trouver la belle... (pb de langage, de connaissances des pièges à éviter, d'administratif...)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nico4S Hors ligne
Membre
**


Messages : 142
Inscription : Feb 2010
Message : #4
Envoyé le 14-02-2010 à 12:48
 

Citation :Message original : Stéphane57
Citation :Message original : Nico4S
Ah... oui j'oubliais une petite question en plus Wink:
A part la Centrale et le Boncoin.... les sites de base....
vous avez des adresses sur le net à me conseiller pour la recherche... ? sachant que je me sent pas personellement le talent d'aller directement à l'étranger pour trouver la belle... (pb de langage, de connaissances des pièges à éviter, d'administratif...)


www.club911.net

Bigsmile

Of course... pour moi c'était évident Thumbup!!!
Mais sinon ... je voulais dire à part ça... ?Wink

[Édite le 14-2-2010 par Nico4S]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 479
Inscription : May 2003
Message : #5
Envoyé le 14-02-2010 à 12:49
 

Welcome. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
creatine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 343
Inscription : Sep 2008
Message : #6
Envoyé le 14-02-2010 à 13:10
 

321auto, caradisiac, flat six (le site y compris), rsmag, ebay, pistonheads (si tu n'as pas peur d'aller la chercher dans un autre pays), ouest france, BCauto (enchères ... bien aussi mais rare ....) ....Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 015
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #7
Envoyé le 14-02-2010 à 13:47
 

Je ne comprends pas, tu dis que ton rêve est la 993 4S et tu hésites entre 3 modèles de 996 Exclamation
Vas jusqu'au bout de ton rêve, trouves toi une belle 993 4S, tu ne le regretteras pas Thumbup

Bienvenu et bonne recherche Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LOOI911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 25 788
Inscription : Jan 2010
Lieu : 28 - Chartres
Message : #8
Envoyé le 14-02-2010 à 14:47
 

Salut et bienvenue ! Bigsmile

si tu peux gratter dans les tiroirs, va vers une 3.6...

Je suis content de ma 3.4, mais l'écart de budget était trop important pour moi...Bigsmile

J'ai touche la mienne a moins de 24.500€, corrige les quelques détails nécessaires (pièces plastiques usées, filtre sport, nv poste,...)au final disons 25.500€... A ce prix, pas de 3.6... Forcément !

Bonne chasse ! Bigsmile

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steph42360 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 929
Inscription : Nov 2006
Message : #9
Envoyé le 14-02-2010 à 15:32
 

Citation :Message original : LOOI911


J'ai touche la mienne a moins de 24.500€,


ShockedShockedShockedThumbupWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
willem Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 522
Inscription : Mar 2005
Message : #10
Envoyé le 14-02-2010 à 15:33
 

bienvenue et bonne recherche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.