Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
Retour Tour du Mont-Blanc 2009
Auteur Message
DOCGYNECO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 913
Inscription : May 2004
Message : #21
Envoyé le 20-09-2009 à 20:39
 

Citation :Message original : SlowPulseBoy
Merci à tous pour ces bons moments partagés et à notre légendaire GO pour une nouvelle masterpiece d'organisation!!!!Thumbup Thumbup

merciWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
steph42360 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 929
Inscription : Nov 2006
Message : #22
Envoyé le 20-09-2009 à 20:51
 

Citation :Message original : jb74
pas vraiment complet le pseudo, il me semble......BigsmileBigsmileBigsmile

effectivement BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
steph42360 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 929
Inscription : Nov 2006
Message : #23
Envoyé le 20-09-2009 à 20:52
 

Citation :Message original : cremeAb74
on passera la 3 j'espère !!!!!


QuestionQuestion

on était pourtant en 5 ShockedBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
nono Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 370
Inscription : Nov 2002
Lieu : Chuiche
Message : #24
Envoyé le 20-09-2009 à 20:54
 

Bon alors comment résumer ce week-end d'anthologie...

D'abord, je ne m'étais pas rendu compte que c'était une sortie de Turbaleux et en arrivant avec Mamie, je reconnais que j'ai rougi Bigsmile Mais la plupart des têtes me sont familières et les sourires sont sur tous les visages, ce qui ne présage que du bon...

Retrouvés vers Chatel en France histoire de faire un peu moins de kilomètres en venant de Suisse, je retrouve donc la fine équipe du Team74 ainsi que des nouveaux (en tout cas pour moi) mais que l'on met vite en confiance et ça se passe très bien Wink. Ma trapanelle me fera des petits soucis d’allumage tout le week-end sauf le dimanche matin mais dans la mesure ou l’on va refaire le moteur cet hiver suite à une fuite au niveau de l’embase d’un cylindre (ceux qui ont eu la malchance de me suivre ont pu admirer cette fumée digne d’un gadget de la voiture de James Bond Bigsmile), on en profitera pour faire le tour de l’injection méca et de l’allumage lui-même.

On se retrouve finalement à Monthey avec un joli convoi et c’est parti pour des routes de folie !!! Et mes ennuis n’étaient pas terminés car une crevaison en appui me faire toucher une glissière à l’avant gauche puis à l’arrière gauche, rien de grave et comme j’ai prévu de lui faire une cure de jouvence aussi au niveau carrosserie et aussi cet hiver, qu’à cela ne tienne Bigsmile

En tout cas, je remercie le club et ses membres, Phil en tête qui a pris les choses en mains et en deux temps trois mouvements, la roue de secours est montée et gonflée et on peut repartir… Ce sera le dernier souci du week-end, le reste du temps étant passé à suivre du mieux possible les soufflantes modernes…

Le déjeuner du midi était royal dans un endroit superbe au bord d’un Golf et les routes ensuite jusqu’au soir me permettront de me rendre compte du gouffre séparant des bagnoles à flotte se conduisant d’un doigt (n’importe lequel Bigsmile) et une classique avec un volant d’origine digne d’une vieille Cadillac, pas d’ABS, 3 pneus de 2000 et un dont le DOT ne permettait même pas de savoir l’année (la sculpture et la gueule de la gomme elle-même donnait quand même une bonne idée Bigsmile)…

Je me suis fait plusieurs fois la réflexion pendant le week-end dont une ou deux partagées à haute voix que si les conducteurs de modernes se mettaient au volant de 911 classiques et essayaient de rouler aussi fort, ils se feraient peur !!! A certains moments, je tirais simplement tout droit, surtout sur le gras mouillé alors qu’eux passaient sans problème Shocked

La classique est quand même une bonne école, le moteur de la mienne a quand même une sacrée allonge qui m’a d’ailleurs surpris à plusieurs occasions et malgré la tenue de route fortement altérée par les pneus à l’agonie, elle a encore de beaux restes dans les enchaînements. Le dimanche, je me permettais même quelques glisses plus ou moins bien contrôlées en montée et en sortie d’épingle, tout cela me confortant dans l’idée que les sensations sont quand même terribles sur ces autos. Ajoutez un pot un peu percé (le nouveau en inox est en commande Tongue), des falaises sur les côtés et on est limite de l’érection. Aidé aussi il faut bien le dire par la crème miracle amenée par un possesseur de Turbo chocolat Bigsmile

L’hôtel du samedi soir était top, tout comme le resto du dimanche midi, l’ambiance, il faut y être pour se rendre compte mais c’est digne des meilleures Transpys tout en étant beaucoup plus près de chez moi, le temps a été de la partie quasiment tout le week-end et le final dans le palais blanc du maître au champagne conclut une sortie mémorable, organisée de main de maître par le GO Michel dont l’implication transpirait la passion et qui n’a jamais oublié comme d’autres d’attendre les mamies à la traîne enfumée par des volutes de Turbos aux pssssssssssshhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiittttttttttttttsssssssssssss impressionnants !

Chapeau à DOC et merci à tout le monde d’avoir supportée l’intrus et sa friteuse au sens propre comme au sens figuré !

L’hivernage va maintenant commencer pour Mamie et je sens bien qu’elle sera d’attaque au printemps pour de nouvelles aventures ! Tongue

[Édite le 20-9-2009 par nono]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
steph42360 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 929
Inscription : Nov 2006
Message : #25
Envoyé le 20-09-2009 à 20:59
 

Citation :Message original : nono


le moteur de la mienne a quand même une sacrée allonge qui m’a d’ailleurs surpris à plusieurs occasions



[Édite le 20-9-2009 par nono]

et nous aussi ShockedShockedThumbupWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 778
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #26
Envoyé le 20-09-2009 à 21:00
 

Citation :Message original : steph42360
Citation :Message original : nono


le moteur de la mienne a quand même une sacrée allonge qui m’a d’ailleurs surpris à plusieurs occasions



[Édite le 20-9-2009 par nono]

et nous aussi ShockedShockedThumbupWink

+1 WinkThumbup Shocked
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur
DOCGYNECO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 913
Inscription : May 2004
Message : #27
Envoyé le 20-09-2009 à 21:05
 

Chapeau à DOC et merci à tout le monde d’avoir supportée l’intrus et sa friteuse au sens propre comme au sens figuré !



[Édite le 20-9-2009 par nono] [/quote]

Merci Nono ,je reste admiratif devant de ton coup de volant et de tes talents de pilote
une image forte du week end Wink
la descente mémorable vers le Reposoir avec tous les virages en travers
Du grand artWink

amitiés
Trouver tous les messages de cet utilisateur
nono Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 370
Inscription : Nov 2002
Lieu : Chuiche
Message : #28
Envoyé le 20-09-2009 à 21:08
 

Si je suivais pas, je me paumais Shocked Quand j'ai entendu que vous m'attendiez quand même de temps en temps, mon amour propre en a pris un sacré coup BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Kako Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 018
Inscription : Apr 2007
Message : #29
Envoyé le 20-09-2009 à 21:10
 

Superbes figures "morpion".....un vrai spectacle ThumbupThumbupThumbupThumbup




Morpion est le nouveau pseudo de Nono.....on arrive pas à s'en débarasser, que ce soit en descente ou en montée...il s'accroche !!!! !!!!!!!!!!!BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Philen24T Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 321
Inscription : Oct 2001
Lieu : USA
Humeur : Suralimentée
Message : #30
Envoyé le 20-09-2009 à 21:11
 

Yesssssssssssss ! Bigsmile

Bon alors : par quoi je commence :

Ah oui : Merci les savoyards et merci cher GOCool, malgré vos autos de garçons coiffeurs Bigsmile, je confirme que votre hospitalité est inversement proportionnelle à ma vitesse de passage en épingle sous la pluie (+/- 20km/h) : énorme !CoolCoolTongue

Dans le prolongement de ce qui a été déjà dit : super routes, super météosBigsmile, super turboShocked, super bouffes, super crème lubrifianteBigsmile, super champagneThumbup, super hotel, super ambianceWinkWink bref vive le 911.netThumbup
Un grand merci à Mat-lux pour m'avoir emmener dans sa superbe 997 Turbo cabTongueTongue La 997 Turbo : c'est hallucinant... Franchement, je suis passé par la case Turbo 3l6 à la 997 : 16 ans d'écart et un gouffre d'efficacité, de sécurité, de chassis, de puissance, bref de tout..Shocked Il est clair que Porsche a quand frappé un grand coup... C'est remarquable.

Donc pour conclure : Si on peut douter des pilotes, on ne peut pas douter des autosBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

je ne comrpends pas Kako a disparu ???BigsmileBigsmileBigsmile

Nom d'une crème à b-te !BigsmileBigsmileBigsmile

Merci à tous pour votre participation et bienvenue au nouveaux Thumbup

Encore bravo DocThumbup



[Édite le 20-9-2009 par Philen24T]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.