Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Help ! Air vs Eau / 993 2 ou 4S vs 997 ???
Auteur Message
doc911 En ligne
Membre Cotisant n°1097
****


Messages : 5 419
Inscription : Jan 2007
Message : #31
Envoyé le 09-09-2009 à 18:46
 

Quittant un Boxster, il me parait judicieux de ne pas écarter l'idée d'un cabriolet, avec lequel on peut prendre du plaisir tout en respectant les limites de vitesse
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
roadking Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 318
Inscription : Mar 2004
Message : #32
Envoyé le 09-09-2009 à 18:52
 

Mettre 55 k€ dans une 993, faut être secoué Shocked sauf si c'est le rêve de ta vie et que tu n'en as jamais eu Wink

Sinon, suffit de passer 2 h ds une 997 pour se décider Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 Hors ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 738
Inscription : Mar 2005
Message : #33
Envoyé le 09-09-2009 à 18:54
 

Citation :Message original : roadking
Mettre 55 k€ dans une 993, faut être secoué Shocked sauf si c'est le rêve de ta vie et que tu n'en as jamais eu Wink

Sinon, suffit de passer 2 h ds une 997 pour se décider Bigsmile

Et dire que j'en connais qui, un jour, ont rêvé d'une 993 targaShockedBigsmileBigsmileBigsmile
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dehay-ed Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 268
Inscription : Jun 2004
Humeur : turbaleux
Message : #34
Envoyé le 09-09-2009 à 19:11
 

Salut une 993 sans hésitation pour ce que tu veux en faire puis au moins si par la suite tu veux changer pas de probléme elle aura toujours sa cote tandis qu'une 97 ben y en a quand même déja plein à vendre et la cote va continuer de descendre notamment entre les deux phases et comme dit plus haut pour faire 7000 par an autant voyager avec un vrai bruit porsche a air.J'ai essayé récemment une 996 TT,rien à dire ça pousse mais manque le son...pour l'entretien à part le double allumeur a faire tous les 80000 klms par sécurité,je ne vois pas en quoi la 93 est couteuse.......ne pas oublier qu'un moteur de 96 et 97 hors garantie ne se répare pas mais se change en échange standard et là il faut quelques roros..... j'ai ma 93 depuis un an et elle ne m'a couté hors piéces d'usures et vidanges somme toute que le double allumeur et pourtant je roule tous les jours avec pour aller au boulot,je laisse le cayenne à la maison,ça consomme trop ce truc pour une seule personne et ça fait moins de bruit.....PS : Je ne suis pas un fanatique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
roadking Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 318
Inscription : Mar 2004
Message : #35
Envoyé le 09-09-2009 à 22:01
 

Citation :Message original : Boub42
Citation :Message original : roadking
Mettre 55 k€ dans une 993, faut être secoué Shocked sauf si c'est le rêve de ta vie et que tu n'en as jamais eu Wink

Sinon, suffit de passer 2 h ds une 997 pour se décider Bigsmile

Et dire que j'en connais qui, un jour, ont rêvé d'une 993 targaShockedBigsmileBigsmileBigsmile

d'abord je l'ai payé 39 et pas 55, pis j'avais en même temps la 2.2 et la RS...ça compensait Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jullien Hors ligne
Membre
**


Messages : 132
Inscription : Sep 2009
Message : #36
Envoyé le 09-09-2009 à 22:22
 

ca se complique serieusement quand on demande vos avis je ne suis pas sur que notre ami soit plus avancé comme quoi toutes les porsches sont desirables et ont leurs defenseurs rien ne vaux un petit essai
pour ma part je roule en box j ai essayé une 964 une 993 bien trop viellot pour moi en 2009
une 996 4S ca commence a etre pas mal une 996 TT pas mal aussi mais au final je prefererai me semble t il une 997
as tu essayer un cayenne turbo ? tu vas voir c est tres sympa aussi
mais bon je derape
j adore cette marque tous les modeles sont different mais ils ont tous un je en sais quoi qui fais vibrer des que tu touche l accelerateur
essayer les differents modeles ne pas se precipiter sinon tu aura envie de changer dans 6 mois
mais bon une passion c est une passion et dieu que c est agreabled avoir le choix entre tant de merveilles
bien cordialement
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Submariner Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 277
Inscription : Sep 2009
Message : #37
Envoyé le 09-09-2009 à 23:16
 

Bon les gars, il y quand même beaucoup de commentaires très judicieux et je vous en remercie ( ce forum mérite vraiment sa réputation de rendez vous de gentlemans drivers)

Je vous fait rapidement le résumé de ce que j'en retiens :
Vu l'utilisation + le budg = partir sur une belle 993 2/4S voir une 993 TT ( 2 à vendres actuellement sur le moteur de recherche de Porsche France) si à la longue m'apparait trop "rustique" possibilité de passer sur la 997 sans risque de trop forte décote. Le mouvement dans l'autre sens riquant d'être beaucoup plus couteux justement vu la décote.
J'écarte le cab car mon expérience de Box m'a confirmé que je ne prend pas énormément de plaisir décapoté ( peut-être parceque je suis moche??) et la 996 TT ne faisait à priori pas parti de ma short list, mais why not à méditer.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
doc911 En ligne
Membre Cotisant n°1097
****


Messages : 5 419
Inscription : Jan 2007
Message : #38
Envoyé le 09-09-2009 à 23:29
 

c'est bon ça progresse !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ea32 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 534
Inscription : Mar 2007
Humeur : Corse
Message : #39
Envoyé le 09-09-2009 à 23:30
 

Et bien tout a été dit, je crois que tu as bien cerné le problème Thumbup

Bon, tu viens quand voir la mienne ? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jakez
Non-enregistré


 
Message : #40
Envoyé le 09-09-2009 à 23:37
 

Comme d'autres l'ont déjà dit, une 993 sans hésiter, et d'autant plus qu'il s'agit d'un usage loisir !
Si tu optes pour une 4S, je te conseillerai le millésime 1996 (série "T"), la boîte est étagée légèrement plus court. Perso, c'est celle que je préfère, et dans ce millésime : non seulement tu as le look, mais en plus tu as le châssis de la 993 TT, châssis que n'a pas la 993 S ; celle-ci en outre a été produite à partir du millésime 1997 (série "V"), et donc sa boîte est étagée plus long ; avec de la chance, tu peux aussi en trouver une avec la fameuse option X 51, 3,8 litres de cylindrée et 300 cv !
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.