Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
ACHAT DE 964 C4
Auteur Message
TURQUIN
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 23-08-2009 à 08:54
ACHAT DE 964 C4

bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter une 964 C4 de 1988 qui a 175000km
elle est a vendre 22000€
quels sont les points importants à regarder
c'est ma première porcshe et je suis assez novice en la matière
merci
Cool
Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 439
Inscription : May 2003
Message : #2
Envoyé le 23-08-2009 à 09:43
 

Bonjour,

Déjà, il me semble que les premiers modèles de 964 sont de 89 sauf erreur de ma part..

Ensuite, la première chose à voir est le carnet et les factures qui vont avec. Wink

Regarder sous le moteur me semble indispensable pour les éventuelles fuites d'huile, là ça peut vite chifrer..Sad

Cela me semble déjà un bon début, les spécialistes du modèle vont pas tarder à te renseigner.

Bonne route. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
desmogp Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 997
Inscription : Nov 2008
Message : #3
Envoyé le 23-08-2009 à 09:47
 

Citation :Message original : 9646259
Bonjour,

Déjà, il me semble que les premiers modèles de 964 sont de 89 sauf erreur de ma part..

Ensuite, la première chose à voir est le carnet et les factures qui vont avec. Wink

Regarder sous le moteur me semble indispensable pour les éventuelles fuites d'huile, là ça peut vite chifrer..Sad

Cela me semble déjà un bon début, les spécialistes du modèle vont pas tarder à te renseigner.

Bonne route. Wink

j'allais répondre exactement la même chose, en rajoutant simplement de chercher attentivement toute trace d'accident (soudures, alignement carrosserie ...)
du classique entre nous Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
snpemo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 965
Inscription : Jul 2006
Message : #4
Envoyé le 23-08-2009 à 09:52
 

Un exemple en utilisant la fonction recherche :

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=82412&page=1

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 314
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Dolce Vita
Message : #5
Envoyé le 23-08-2009 à 10:37
 

Et le blog de needforspeed Wink google est ton ami Wink

[Édite le 23-8-2009 par aym]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
desmogp Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 997
Inscription : Nov 2008
Message : #6
Envoyé le 23-08-2009 à 10:40
 

sinon "essaie" d'envoyer un MP au spécialiste, Gédéon Wink






réponse "t'as qu'à passer ton week-end à utiliser la fonction recherche Mad on l'a déjà dit 1 000 000 de fois Mad "


BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

[Édite le 23-8-2009 par desmogp]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Air_One Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 642
Inscription : Mar 2008
Lieu : 92
Humeur : Touring
Message : #7
Envoyé le 23-08-2009 à 11:35
 

en dehors de l'historique : carnet sérieux et / ou factures et par quel pro?;

quid de l'embrayage, disques Av/Arr, amortisseurs, pneus, dernière grande révision : réglage culbu, bougies, double allumeur....

fuites : 0, 3 gouttes, 10 gouttes, ça pisse...Bigsmile

traces accidents?

brefs, la mettre sur un pont et la faire voir par un spécialiste si on est profane.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Murène Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 298
Inscription : Mar 2008
Message : #8
Envoyé le 23-08-2009 à 11:45
 

Citation :Message original : 9646259
Déjà, il me semble que les premiers modèles de 964 sont de 89 sauf erreur de ma part..

Exact, et encore seulement la C4, avec la quelle la 3.2 a cohabité en 89.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TURQUIN
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 23-08-2009 à 21:50
 

c'est exact, c'est bien un modèle 89
dsl
Citer ce message dans une réponse
laurent964C4 Hors ligne
Banni


Messages : 6 217
Inscription : Nov 2006
Lieu : Insulaire...
Humeur : boxster !
Message : #10
Envoyé le 24-08-2009 à 08:08
 

la 964 est une très bonne auto pour peu qu'elle soit en bon état .

Bien se documenter avant d'acheter et se faire accompagner d'un connaisseur me semble incontournable avant d'acheter.
Vérifier factures et suivi de l'auto.
un essai pour finir reste indispensable.

Privilégier une auto parfaite ou tout fonctionne correctement. Attention aux frais de réparation qui peuvent suivrent.

laurentWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.