Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Porschiste en souffrance, assoiffé d'informations !
Auteur Message
NK1964 Hors ligne
Membre
**


Messages : 128
Inscription : Jun 2009
Message : #1
Envoyé le 01-07-2009 à 13:51
Mad Porschiste en souffrance, assoiffé d'informations !

Bonjour à tous !

Je me conforme volontiers à l'usage qui veut qu'un nouveau venu se présente. J'avoue avoir pris le temps de lire quelques dizaines de sujets auparavant, étant à la recherche d'informations bien précises. Comme tant d'autres amateurs à l'affût de la perle rare !

Je réside en Ile-de-France mais suis originaire du Puy-de-Dôme où les belles routes vous tendent les lacets. Je suis dans la voiture ancienne par passion depuis mes années d'étudiant : j'ai commencé par un petit roadster anglais et suis passé voici quatre ans à une BMW 1800 Neue Klasse de 1964. Une voiture acquise moteur bloqué et sortie d'un abri où elle était stationnée depuis 1979...

Je regarde de plus en plus près les 912 et les 911, ces derniers temps. Dans l'espoir de trouver une "base de restauration saine" (Punaise ! Combien de fois a-t-on lu et écrit cette expression dans ce genre de forums de passionnés ? Smile).

J'ai lu avec grand intérêt les sujets de suivi de restauration des 2 litres, 2,2 litres et 2,4 litres des membres. De précieux enseignements pour moi !

Pour terminer, je rappelerai le slogan d'une publicité Porsche américaine du début des années 90 : "You May Not Have One Parked in Your Garage. But You Probably Have One Parked In Your Mind."

C'est tellement vrai !

Merci et au plaisir de vous lire.

[Édite le 1-7-2009 par NK1964]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olivier72 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 576
Inscription : Dec 2007
Message : #2
Envoyé le 01-07-2009 à 14:06
 

Bienvenu et bonnes recherches,
tu peux, en plus du forum, venir nous voir lors des réunions mensuelles organisées avec brio par nos GO bien aimés... Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NK1964 Hors ligne
Membre
**


Messages : 128
Inscription : Jun 2009
Message : #3
Envoyé le 01-07-2009 à 14:20
 

Excellente suggestion, merci !

Pour l'heure, mon attention s'est arrêtée sur une 2.0T de 69 sortie de carrosserie, mais en attente de remontage.

Outre la consultation des registres des numéros de caisse, de moteur et de boîte, je m'occupe à tenter de rassembler de la documentation illustrée.

Car si je reprenais en main cette restauration, je me heurterais à la difficulté de remonter un faisceau et des commandes dont j'ignore à peu près tout, et que je n'aurais pas démonté de mes propres mains...

D'où l'obligation de disposer au minimum des éclatés et schémas... Hum !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flat77 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 664
Inscription : Apr 2008
Message : #4
Envoyé le 01-07-2009 à 14:32
 

Welcome,Wink
sympa la présentationThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olivier72 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 576
Inscription : Dec 2007
Message : #5
Envoyé le 01-07-2009 à 14:39
 

Sinon tu as ça: https://www.club911.net/viewthread.php?tid=85001

Elle a l'air belle et je ne dis pas ca car elle est de 72...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NK1964 Hors ligne
Membre
**


Messages : 128
Inscription : Jun 2009
Message : #6
Envoyé le 01-07-2009 à 17:09
 

Oui, j'ai lu l'annonce ce matin, justement ! Thumbup
Et je me suis associé (par l'esprit) aux membres qui ont voulu tempérer la "mise en boîte" qui a suivi la publication du texte de l'annonce Bigsmile

Belle auto. Personnellement, la couleur me plait bien. D'ailleurs, je suis allé voir une 912 grise la semaine dernière, un peu plus foncée.

Néanmoins la mise départ est peut-être un peu élevée pour moi. Un ticket d'entrée moins cher pour une 2 litres plus modeste qui me permettrait de repartir "de propre", me correspond mieux en ce moment.

Mais... On ne sait jamais ! Il y a tant de choses qui peuvent faire capoter un projet d'achat !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil911993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 920
Inscription : Mar 2008
Message : #7
Envoyé le 01-07-2009 à 23:01
 

Welcome et bonne recherche Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NK1964 Hors ligne
Membre
**


Messages : 128
Inscription : Jun 2009
Message : #8
Envoyé le 03-07-2009 à 22:36
 

Je suis originaire de Clermont-Ferrand (j'ai fait toutes mes études là-bas) et je réside dans l'Essonne depuis bientôt 6 ans.

Je me fais construire un garage que je voudrais véritable atelier, aussi je songe sérieusement à le garnir d'une Porsche.

D'ailleurs, j'ai pu voir des exemples d'ateliers au fil des sujets de restaurations de "Classics", et j'aimerais récolter votre opinion, si vous me le permettez...


A votre avis, une fosse se justifie-t-elle ?
Si vous en avez une, quelles sont ses dimensions ?
Escabeau, échelle à demeure ou bien véritable escalier pour en sortir ?


Quelle est la profondeur, la longueur et la hauteur de votre établi ?

Merci de vos réponses !

----

Et toi, Beb ?
Si tu dois mériter le nom de Le chef des Arvernes avec lequel tu as signé ton message de bienvenue, c'est que tu dois vivre dans les alentours de Gergovie ! Non ? Bigsmile

Je vai voir une 2.0 T de 69 dans le 63 ce dimanche après-midi... Je m'inquiète au sujet de la pompe à essence, du fameux boîtier d'allumage à trhysistor, etc.

[Édite le 3-7-2009 par NK1964]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NK1964 Hors ligne
Membre
**


Messages : 128
Inscription : Jun 2009
Message : #9
Envoyé le 12-05-2014 à 15:38
 

Re-Salutations collégiales.

Après quelques années de lecture silencieuse du forum, en quête d'informations solides et vérifiées comme de conseils pratiques, me voici de retour.
Cette fois avec un profil plus alléchant puisque, de simple amateur en quête d'une Porsche 911, me voici propriétaire d'une 3.0 SC de juin 1978. Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tinga Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 188
Inscription : Feb 2007
Message : #10
Envoyé le 12-05-2014 à 16:05
 

et bien bravo pour la suite dans les idées

des photos ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.