Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Le truc pour redimensionner des photos
Auteur Message
arma Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 257
Inscription : Jan 2007
Message : #1
Envoyé le 08-12-2008 à 23:28
Le truc pour redimensionner des photos

Voila le truc à savoir pour redimensionner vos photos au cas ou elles seraient trop hautes/larges.

Lorsque vous postez une image en fait vous créez un lien html qui prend cette forme du fait de l'utilisation du BBCODE disponible sur le forum (un code HTML simplifié utilisant un nombre de réduit de balises)


Citation :[ img ]http://adressedelimage.com/image.jpg[ /img ]


La balise du BBCODE utilisée est img comme image (c'trop bien fait hein). L'adresse de l'image est enfermée dans cette balise.

İmage la referme (c'est le / qui ferme).

Si vous voulez maintenant redimensionner votre image, il suffit de mettre le code suivant:


Citation :[ img=800x600 ]http://adressedelimage.com/image.jpg[ /img ]


la taille d'affichage de l'image est accolée juste derrière la balise d'ouverture. 800x600 est a priori la taille maximale sur le forum sauf pour ceux qui ont encore des résolutions d'écran plus faible comme le 640x480

exemple:

İmage

c'est en réalité ca:


Citation :[ img ]http://www.adgoog.com/blog/photo/27714a-une_future_petite_porsche.jpg[ /img ]



[Image: 27714a-une_future_petite_porsche.jpg]

c'est ca:

Citation :[ img=800x600 ]http://www.adgoog.com/blog/photo/27714a-une_future_petite_porsche.jpg[ /img ]


[Image: 27714a-une_future_petite_porsche.jpg]

c'est ca:

Citation :[ img=200x150 ]http://www.adgoog.com/blog/photo/27714a-une_future_petite_porsche.jpg[ /img ]


ps: pour les besoins de la démonstration, j'ai rajouter des espaces sur les balises [ img ] et [ /img ] sans lesquels c'est la photo qui s'affiche et non le code

Bien évidement il ne faut pas mettre ces espaces lorsque vous publiez une photo.

[Edite le 8-12-2008 par arma]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc.dfc En ligne
Membre Cotisant n°1313
****


Messages : 3 927
Inscription : Sep 2007
Message : #2
Envoyé le 09-12-2008 à 07:43
 

On va tous faire en choeur comme si on avait compris, ok les gars QuestionExclamationWinkBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
apapy_99 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 792
Inscription : Dec 2003
Message : #3
Envoyé le 09-12-2008 à 09:18
 

A éviter absolument.
Ta photo a toujours la même taille, elle est juste affichée plus petite.

Cela alourdit donc les pages pour rien.

La méthode à appliquer est d'utiliser un programme (certains sont gratuits et simples d'emploi) pour redimensionner les images. Ensuite tu les mets en ligne Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
arma Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 257
Inscription : Jan 2007
Message : #4
Envoyé le 09-12-2008 à 09:52
 

désolé mais pour moi imageshack ou machin chouette est une galère, j'ai mon propre serveur ftp, je ne vais pas m'amuser à aller héberger mes photos ailleurs.

De plus avec imageshack, les gens postent souvent des thumbnails (souvent minuscules faute de maîtrise) qui s'ouvrent dans une autre page quand on clique dessus, pas terrible pour ma part.

Et quand on regarde bien la question du redimensionnement des photos est régulièrement posée

Quant à alourdir les pages, sauf à poster des images qui sont à l'origine non compressées dans des tailles de folie ...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #5
Envoyé le 09-12-2008 à 09:57
 

je ne connaissais pas le truc de redimensionner l'affichage directement par le BBCode Thumbup

cela peut aussi permettre de réduire un lien vers une image d'un site, sans avoir à la prendre et la redimensionner...

je le mets en TOP dans Hotline ça peut toujours servir Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
surf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 147
Inscription : Dec 2006
Message : #6
Envoyé le 09-12-2008 à 10:03
 

pour les dimensions, 1024 c'est trop grand pour nos écrans standards?
[Edite le 9-12-2008 par surf]

[Edite le 9-12-2008 par surf]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
remchou Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 989
Inscription : Sep 2007
Message : #7
Envoyé le 09-12-2008 à 10:28
 

Citation :Message original : surf
pour les dimensions, 1024 c'est trop grand pour nos écrans standards?
[Edite le 9-12-2008 par surf]

[Edite le 9-12-2008 par surf]

disons que certains ont encore des petits ecrans (perso un 13,3") du coup les photos en 1024 sont pas visible Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #8
Envoyé le 09-12-2008 à 13:09
 

800X600 pour une photo, c'est déjà pas mal Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
xav964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 080
Inscription : Sep 2003
Message : #9
Envoyé le 09-12-2008 à 13:17
 

il y a un programme tres facile d'utilisation pour redimensionner les photos qui est VSO image resizer c'est tip top meme pour les mauvais en informatiqueThumbupWink

VSO image resizer
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kalamalo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 24 668
Inscription : Dec 2005
Message : #10
Envoyé le 09-12-2008 à 14:31
 

Citation :Message original : apapy_99
A éviter absolument.
Ta photo a toujours la même taille, elle est juste affichée plus petite.

Cela alourdit donc les pages pour rien.

La méthode à appliquer est d'utiliser un programme (certains sont gratuits et simples d'emploi) pour redimensionner les images. Ensuite tu les mets en ligne Wink

Citation :Message original : whinpo
je ne connaissais pas le truc de redimensionner l'affichage directement par le BBCode Thumbup

cela peut aussi permettre de réduire un lien vers une image d'un site, sans avoir à la prendre et la redimensionner...

je le mets en TOP dans Hotline ça peut toujours servir Wink

Vous être pas faciles à suivre tous les 2 BigsmileBigsmileBigsmile

Sinon j'avais ouvert un sujet sur ce type de manip WinkWink

https://www.club911.net/forum/viewthread...255&page=1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.