Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
SPA09 - PORSCHE DAYS 2009 @ SPA
Auteur Message
memrom Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 178
Inscription : May 2006
Message : #51
Envoyé le 28-11-2008 à 17:46
 

Citation :Message original : Kalamalo
Il avait chaud Memrom là ShockedBigsmileThumbup


İmage

Le meme commentaire avec la photo qui va bien Wink

En effet.
et l'occasion m'est encore donnée de te REMERCIER CHAUDEMENT, VIVEMENT. 3 tours mémorables, avec un sacré pilote, une voiture au top, un circuit génial, et des amis super. Ces 3 jours furent un réel moment de grand bonheur pour moi.
Précision tout de meme, la photo est prise AVANT .... Apres j'ai perdu 4 kg... et je vous jure cela se voit BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nightblue Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 646
Inscription : Sep 2007
Message : #52
Envoyé le 28-11-2008 à 18:20
 

Citation :Message original : H2Olivier
Citation :Message original : PIERRERS
Citation :Message original : RS92phd
voila 2 ans que je loupe SPA

Itou pour moi, et ce circuit me manque.

Mais malgré l'amitié que je porte au club et à ses éminents membres belges, je trouve cette manif. trop chère.

Je compte y aller en 2009, mais dans le cadre des sorties Marc Duez où c'est quand même plus abordable .

Allez, je sors de ce post pour ne pas vous le pourrir, c'était juste pour dire que Spa valait le coup Wink

[Edite le 28-11-2008 par PIERRERS]

Pour ma part je participe à quasiment toutes les journées Marc Duez à Francorchamps, mais je n'envisage pas de ne pas être présent au Porsche Days.

Les journées Marc Duez (souvent organisée en semaine):
Tu arrives le matin.
Tu n’as pas de stand, pas une prise de courant ou brancher un compresseur, pas….
Tu roules 6 sessions de 25 minutes, sessions qui sont bien souvent raccourcies à cause de l'un ou l'autre néophyte qui a décidé d'essayer sa nouvelles BMW X3 sur circuit, qui s’est inscrit dans le groupe « Expert » (et oui….., on a de l’orgueil quant on conduit un 4x4 Wink) et qui la plante dans le rail au second tour.
Tu rencontres quatre cinq copains avec qui tu bois un coup.
Tu rentres chez toi à 18h00.
Tu as payé 185 € et tu as roulé réellement un maximum de 2 heures, soit 92,50 € de l’heure.


Le Week-end des Porsche Days
Tu arrives le vendredi ou le samedi matin au plus tard.
Tu rencontres des dizaines de copains au milieu d’un bon millier de Porschistes.Tongue
Tu as un stand à ta disposition Smile
Tu roules 3 sessions d’une heure au milieu d’une grosse majorité de personne qui ont un minimum de connaissance du pilotage sur circuit (sauf éventuellement dans la série « Fun »).
Le samedi soir, tu passes une super soirée entre passionnés en racontant tes exploits de la journée, en fin de soirée tu rentres à l’hôtel avec eux.ShockedBigsmile
Le dimanche matin à ta table du petit déjeuner, tu as série d’enfoiré devant toi et tu n’as envie que d’une chose, c’est qu’ils se taisent et qu’ils te laissent boire ton café tranquille.Wink
Tu retourne au circuit pour éventuellement refaire trois sessions, ou servir de sac de sable, ou encore rencontrer d’autres copains qui n’on pas pu se libérer comme toi la veille.
Tu re-raconte tes exploits de la veille.
A 15 heures, tu envois les organisateurs à la gare, car tu n’a aucune envie de devoir parader durant une heure pour faire 7 km.
Tu as payé 400 € et tu as roulé réellement 3 heures, soit 133,00 € de l’heure.

Conclusion, tu as payé un supplément de 40,50 € par heure de roulage sur circuit, mais tu retournes chez toi heureux, plein de souvenirs et crevé.

+1 Excellent compte rendu avec en prime La Composante Sensation! Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Grenouille51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 976
Inscription : Jan 2003
Message : #53
Envoyé le 28-11-2008 à 20:00
 

Citation :Message original : BossBoxster
Citation :Message original : Grenouille51
ThumbupThumbupThumbup

1 semaine avant la sortie Dijon avec l'IDF Tongue Wink

A suivre ... Tongue

J'aimerais tant y retourner sur ce circuit FA-BU-LEUX !!!

@+
Arno



Toi, t'es obligé d'y être !! Mad

Y'a trop longtemps Wink

Hello Guy Wink

Exactement, ça me dirait trop de se reprendre une petite mousse et de retrouver toute l'équipe de la Belgium Team Tongue Thumbup

Franchement, si je peux ... je signe et je viens Tongue ...

@+
Arno


[Edite le 28-11-2008 par Grenouille51]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 126
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #54
Envoyé le 28-11-2008 à 21:00
 

Citation :Message original : H2Olivier
Pour ma part je participe à quasiment toutes les journées Marc Duez à Francorchamps, mais je n'envisage pas de ne pas être présent au Porsche Days.

Les journées Marc Duez (souvent organisée en semaine):
Tu arrives le matin.
Tu n’as pas de stand, pas une prise de courant ou brancher un compresseur, pas….
Tu roules 6 sessions de 25 minutes, sessions qui sont bien souvent raccourcies à cause de l'un ou l'autre néophyte qui a décidé d'essayer sa nouvelles BMW X3 sur circuit, qui s’est inscrit dans le groupe « Expert » (et oui….., on a de l’orgueil quant on conduit un 4x4 Wink) et qui la plante dans le rail au second tour.
Tu rencontres quatre cinq copains avec qui tu bois un coup.
Tu rentres chez toi à 18h00.
Tu as payé 185 € et tu as roulé réellement un maximum de 2 heures, soit 92,50 € de l’heure.

Puisque c'est toi qui lance le débat, allons-y Bigsmile

J'ai déjà fait plusieurs Spa Porsche Days avec le club, et la seule chose de vraiment géniale était l'ambiance le soir à l'hotel avec nos amis Belges. ThumbupThumbup
Pour le reste, moi payer pour un repas obligatoire le midi avec open bar alors que sur circuit je ne bois pas et ne mange pas ... faudra m'expliquer l'intérêt ???
Pour le reste, faire la queue des plombes dans la pit-lane et voir la session abrégée parce qu'un gus est sorti ... je ne vois pas la différence d'avec les autres sorties ...
Pour le reste, avoir le stand du club alors que depuis les années où je fais du circuit j'ai largement appris à vivre sans et celà ne me pose aucun problème ...
Pour moi, l'intérêt de cette sortie tenait dans le fait qu'il y a qq années nous bookions tout l'hotel pour nous tous seuls.


Pour Marc Duez, (ou d'autres)

J'ai prévu d'y aller avec les amis pistards (du club d'ailleurs) avec qui je tourne toute l'année, me fais des arsouilles, et qui ne viennent pas au Spa Porsche Days pour les même raisons que moi
Qui t'a dit que j'arrivais le matin pour repartir le soir ? Bigsmile
Nous aurons donc la même ambiance ... au minimum Bigsmile
Et on a le même circuit, avec des potes, entre nous, et qui ont aussi déjà tourné avec Duez... sont des pistards assez aguerris et n'en ont toujours dit que du bien.


Voili voilou ...
Faudrait quand même que je sois conno pour faire un autre choix que le mien ... pour ce qui me concerne bien entendu Wink
Moi, le côté "mythique" des journées Porsche, je m'en balance totalement.
Ce que je recherche, c'est un beau circuit, avec de bons copains, et sans qu'on me prenne pour un Américain.

Donc voili voilou .... mais amusez-vs bien Wink


PS : et je sais d'avance que je retournerai chez moi, heureux, crevé, et un peu moins plumé BigsmileBigsmileBigsmile
(43 % de différence quand même selon tes propres calculs ! Shocked)

[Edite le 28-11-2008 par PIERRERS]
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 126
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #55
Envoyé le 29-11-2008 à 12:37
 

Honnêtement, si je n'étais pas un peu obligé de compter mes sous, je serais venu avec vous Wink

Pour la balade avec Duez, il y aura un post en temps et en heure, mais on ne va pas pourrir votre sortie Wink
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FredRS92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 203
Inscription : Sep 2002
Message : #56
Envoyé le 30-11-2008 à 13:56
 

En ce qui me concerne, je suis d'accord avec Pierre...et avec OlivierBigsmileBigsmile

Donc, je vais (essayer) de faire une (ou 2 ou 3) journée Duez et une journée Porsche DaysWinkWink

Mais comme il est bien trop tôt pour confirmer quoi que ce soit, je vais noter les dates dans mon agenda 2009 et on en rediscute début janvier quand les réservations seront ouvertes.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 126
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #57
Envoyé le 30-11-2008 à 15:02
 

Citation :Message original : FredRS92
... et on en rediscute début janvier ....

A ta dispo Wink
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Richard59 Hors ligne
Membre Cotisant n°1176
****


Messages : 7 582
Inscription : Mar 2007
Lieu : Calvados
Humeur : 991 power
Message : #58
Envoyé le 02-12-2008 à 14:52
 

Je pense que je vais venir, j'en garde un excellent souvenir et si en plus on a un stand F1 TongueTongueTongue Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Richard59 Hors ligne
Membre Cotisant n°1176
****


Messages : 7 582
Inscription : Mar 2007
Lieu : Calvados
Humeur : 991 power
Message : #59
Envoyé le 02-12-2008 à 17:11
 

Citation :Message original : H2Olivier
Citation :Message original : Richard59
Je pense que je vais venir, j'en garde un excellent souvenir et si en plus on a un stand F1 TongueTongueTongue Wink

C'est beaucoup plus spacieux et confortable que ce que tu as connu cette année, mais cela nous oblige à devoir tourner en 1,46 - 1,47 au max......
pffffffttttt..... c'est dur. Bigsmile

[Edite le 2-12-2008 par H2Olivier]

Ce n'est pas plutôt dans les 3 mn pour nous et 4 mn pour moi en 2008 ShockedShocked Bigsmile Wink
Tu me prendras en SDS ? TongueTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 497
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #60
Envoyé le 06-12-2008 à 20:17
 

Citation :Message original : RS92phd
voila 2 ans que je loupe SPA
je vais faire des économies pour y étre cette année








j'adore SPA Tongue
....si libre je serai avec toi...

[Edite le 6-12-2008 par rui]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.