Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Arrivée d'un nouveau classiqueux
Auteur Message
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 9 588
Inscription : Mar 2008
Message : #1
Envoyé le 27-09-2008 à 15:45
Arrivée d'un nouveau classiqueux

Salut,

Je vous présente une petite nouvelle sur le Club, elle arrive des US, c'est une 2.2 T de 1970 montée en carbu weber.

Voilà pour la présentation de la grenouille (un petit peu palichonne pour une grenouille, mais je vous rassure, elle marche plutôt pas mal).

Pour le moment, elle se fera au climat parisien (çà lui changera de la côte Est), aux beaux jours, et quand j'aurai fait suffisamment de travaux dessus pour la fiabiliser, elle retrouvera le Gard, où elle aura une petite soeur (Flat2, d'où le pseudo du proprio)

Trève de blabla, on passe à l'essentiel avec quelques photos (désolé pour la présentation, je ferai mieux la prochaine fois)
1 - Enpotage aux US Cool
2 - Dépotage au Havre, mercredi dernier Tongue
3 - Check up rapide Thumbup
4 - Le Flat (3 fois + de cylindres que dans la Deuch) ShockedShockedShocked
5 - Le pelliculage de plaque Question
6 - Les premiers tours de roues Bigsmile
Accélérations sympathiques pour une mamie de 38 ans, Sonorité magique (je me demande ce que donne une S montée en carbus TongueTongueTongue), gros capital sympathie sur la route, nul doute nous cotoyons le mythe... C'est pile poil la caisse qu'il me fallait BigsmileBigsmileBigsmile


İmage
İmageİmageİmageİmageİmage

Comme tous les bleus, j'aurai besoin de vos conseils sur ces qques thèmes QuestionQuestionQuestion
1 - La monte actuelle est en 205 60 15 en Yoko, raides lissesThumbdown
Que me conseillez-vous en monte classique (185), et en pneus modernes (195) sur des Fuchs en 15 ?
2 - J'ai qques trous en 1ère et 2nde, la puissance ne vient pas dès le bas régime, si j'insiste, je pense caler (ou alors la voiture part en faisant des soubresauts, normal, vous me direz pour une garnouille!!!), si je relâche en repartant sur un filet de gaz, çà le fait (mais en ville, c'est chiant, je me traine, pour une Porsche, ce n'est pas normal...)
3 - La clim est toujours là, je ne sais pas si elle marche: çà vaut le coup de la garder (à mon avis, çà ne doit pas être bien violent une clim de génération 70 Thumbdown, et çà pèse)
4 - Le starter est HS, le frein à main pas très virulant et le klaxon ne fonctionne pas, et enfin la fermeture de porte passager (la porte est fermée, en essayant d'ouvrir, la gachette force ou reste inerte, tient, c'est marrant, la Deuch avit le mêm problème)
Avez-vous connu et résolu ces petits soucis (cest peanuts par rapport à l'état général de la voiture, mais je dois régler çà rapidement avant le contrôle Technique)

Merci pour les réponses de classiqueux Wink

Je vais en terminer par une petite présentation de ma pomme:

Seb, ex sac de sable au sein du club (çà fait pas mal de temps que je cotoie certains de la bande, et j'ai pu assister à qques sorties: Vincennes, Abbeville, Paradie Porsche)
Relativement discret voire absent du forum (inscrit depuis mai de cette année, au moment où j'ai acheté la 2.2), mais çà risque de changer.

Il y a vraiment une bonne ambiance dans ce club, une bonne brochette d'allumés, et un vrai esprit corporate.
Je remercie Seb pour le coup de main au Havre, Tophe et Phil pour l'aide logistique.

A bientôt (j'ai hâte de terminer les formalités : CG, immat, CT pour une sortie et passer la 2.2 à un classiqueux pour un 2ème check Up).

@+ Wink


[Edite le 25-11-2008 par sebflat2]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 906
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #2
Envoyé le 27-09-2008 à 15:52
 

ThumbupThumbupWink tu ne pouvais pas mieux tomber Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 9 588
Inscription : Mar 2008
Message : #3
Envoyé le 27-09-2008 à 16:04
 

Salut Prez,

On se connait (pote de Philen24Tpasséen36Turb), la 1ère Porsche dans laquelle je sois monté, c'était ta E (sortie Vincennes, çà date, le club911net n'était qu'un petit club, mais avec une belle destinée Wink)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
roadking Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 318
Inscription : Mar 2004
Message : #4
Envoyé le 27-09-2008 à 16:11
 

1/ michelin en 195, c'est parfait
2/ les carbus c'est bien mais quand c'est bien réglé donc à priori faut que tu y passes...y'a de très bonnes adresses en rp Wink
3/ clim c'est toi qui voit mais t'auras jamais froid avec Bigsmile
4/ starter ou accélerateur à main ?

Bref que des trucs faciles Bigsmile

Amuse toi bien Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 9 588
Inscription : Mar 2008
Message : #5
Envoyé le 27-09-2008 à 16:25
 

Citation :Message original : roadking
1/ michelin en 195, c'est parfait
2/ les carbus c'est bien mais quand c'est bien réglé donc à priori faut que tu y passes...y'a de très bonnes adresses en rp Wink
3/ clim c'est toi qui voit mais t'auras jamais froid avec Bigsmile
4/ starter ou accélerateur à main ?

Bref que des trucs faciles Bigsmile

Amuse toi bien Wink


Merci pour le conseil,
- C'est clair que le chauffage marche bien Cool
Et nul doute, je suis bien dans une friteuse Wink
- Pour les carbus, c'est dommage que le réglage en bas ne soit pas bon, car en haut, c'est nickel.
- Pour le starter ou l'accélérateur manuel, je ne sais pas ce que j'ai (une manette à tirer à coté du frein à main) çà ne marche pas du tout, mais en tout cas, l'auto a bien démarré sans (en insistant un peu). Idem au démarrage à chaud, je dois un peu insister.

Sinon, j'ai déjà commencé à m'amuser (je regrette que l'auto soit maintenant parkée, en attendant son immat, et la CG définitive)

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Albert Hors ligne
Membre Cotisant n°1240
****


Messages : 3 765
Inscription : Apr 2006
Lieu : Gold Coast
Humeur : Blau Mood
Message : #6
Envoyé le 27-09-2008 à 16:33
 

Welcome,
Elle semble vraiment chouette Thumbup
Bon roulage Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Philen24T Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 321
Inscription : Oct 2001
Lieu : USA
Humeur : Suralimentée
Message : #7
Envoyé le 27-09-2008 à 16:47
 

héhé, le voilà converti )))) adieu les bagnoles daubés vive les vraies caisses !!!!!BigsmileBigsmileBigsmileCool

Bon il en manque plus qu'un....ShockedShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 9 588
Inscription : Mar 2008
Message : #8
Envoyé le 27-09-2008 à 16:59
 

Elle sera encore plus chouette qd j'aurai tombé les phares US (beurk, qui a dessiné çà ? Il a du terminer lynché sur la place publique)

J'ai un peu de cosmétique à faire (casquette de tableau de bord recollée, mais mal découpée et mal collée Sad, poignées de porte, quelques joints,...)

Globalement, il n'y a pas grand chose à faire, pour avoir une auto très propre. Après ce n'est pas une auto en état concours, mais la base est vraiment super saine (il n'y a pas urgence pour la partie châssis, elle a été peinte plusieurs fois, déblaxonnée, çà me permettra de voir venir).

Sinon, à l'origine, elle était orange signal (ou sanguine, vous me direz qd vous la verrez), mais finalement, le blanc passe bien (c'est bien une ivory ? et pas un blanc GP?)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 9 588
Inscription : Mar 2008
Message : #9
Envoyé le 27-09-2008 à 17:01
 

Citation :Message original : Philen24T
héhé, le voilà converti )))) adieu les bagnoles daubés vive les vraies caisses !!!!!BigsmileBigsmileBigsmileCool

Bon il en manque plus qu'un....ShockedShocked

Elle est bien aussi mon alfa, et elle me permet de trimbaler du lourd (chose que je ne peux me permettre avec la 2.2, ou alors capot ouvert mais je conduirai comme Ray Charles CoolCoolCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fredbelgique Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 081
Inscription : Jul 2006
Message : #10
Envoyé le 27-09-2008 à 17:11
 

Bienvenue parmi nous! Thumbup

Et féloches pour ta nouvelle titine Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.