Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
CIRCUIT DE NOGARO (32) le retour (27 mai 2007)
Auteur Message
bennyboum Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 488
Inscription : Sep 2004
Message : #1
Envoyé le 27-05-2007 à 22:50
Question CIRCUIT DE NOGARO (32) le retour (27 mai 2007)

Salut à tous,

Nous voici de retour du Circuit de NOGARO (32), où nous avons passé une super journée avec nos amis du club Stuttgart connexion, qui nous avaient invité à participer à l’une de leurs journées circuit annuelle.

Les dieux du bitume étaient avec nous, puisque après des orages énormes dans la région la veille, une belle matinée ensoleillée, nous a accueillit à Nogaro.

Apres avoir fait la route avec Cynemos, Fario et Bali, nous avons rejoint Whinpo et sa bande à l’entrée du circuit. Nous y avons fait la connaissance de membres du club Palois et Toulousains que nous n’avions pas eu encore l’occasion de rencontrer.

Après le café et les croissants d’accueil, offerts par Jacques Latour et sa bande, n’écoutant que notre courage (ou plutôt, notre honneur, car nous n’étions pas fier !), Whinpo et moi décidions sans tarder, de nous lancer sur le circuit.
Nos copilotes, inconscients, nous poussaient à lâcher les watts, non sans avoir fait une halte pour refaire la pression de pneus.

Dans le premier virage, notre whinny national décidait de régler son siège en conduisant (il est trop facile ce type !), et au lieu d’appuyer sur le bouton de réglage, il appuya sur celui du chauffage du siège… après quelques minutes de circuit en plein soleil, il s’est enfin rendu compte, qu’il avait le feu ailleurs !! (Dixit Cowhine) BigsmileBigsmile

Au fur et à mesure des tours, je commençais à prendre certains appuis et les glissades grisantes s’enchaînaient, jusqu’à midi. TongueTongue

Un truc très agréable dans cette organisation, est que le circuit est libre, on tourne quand on veut, et ça permet de s’arrêter souvent pour reposer la mécanique, sachant qu’on peut repartir dès que la bête a récupéré…

A midi, nous avions décidé de faire un pic nique sur le bord du circuit, mais les premières gouttes de l’après midi nous ont contraint à faire un replis stratégique dans les stands.

A 14 heures, tous les participants étaient revenus sur le circuit pour faire une photo de famille, l'occasion pour moi de revoir Alami et sa bête, cachaboxer, et j'en passe...

Tout le monde est parti « tranquillo tranquillo » pour se garer sur la ligne de départ, et après les photos d’usage, les même sont reparti, à peine moins « tranquillo » !

Au fil des tours, je commençais à mettre en application les conseils que j’avais pu glaner à table, auprès d’Alain944, qui maîtrise le circuit.
Cyril et moi, commencions à trajecter propre et rentable, quand la pluie a commencé à forcir…MadMad

La truite se proposa alors de monter avec moi, pour m’indiquer les bonnes trajectoires…
« Serre un peu ici, prends plus large la bas », quand au niveau d’un virage qui se resserre bêtement, j’ai pris plus large et j’ai associé cette consigne, avec celle d’Alain « balance fort ».
le résultat fût que nous partîmes en glissade… un coup de volant à droite, un a gauche, puis encore a droite, et je me retrouvais idéalement placé pour aborder le dernier virage avant la ligne droite… (Mais je n’avais pas fait exprès !)WinkWink

Fort de cette expérience sous la pluie, et celle-ci s’accentuant encore, je décidais d’arrêter de tourner… il était plus de 15h, et j’étais rincé !

Les petits nouveaux en 996( deufone31 et nicofaure) nous ont raccompagné sur Toulouse, en prenant le chemin des écoliers, puisque nous voulions éviter Vic où il y avait les Ferias, et dont la route était encombrée de cadavres humains et de contrôle de police.

En résumé, une superbe journée… à recommencer dès que possible.

Je vous invite à venir nombreux la prochaine fois, nous avons eu le plaisir de rouler avec des Ferrari, des Lotus, et j’en passe, tout ce petit monde roulant hyper propre, sans se gêner et dans le respect de chacun.
Un vrai bonheur pour un novice comme moi, de se sentir en pleine confiance et en toute sécurité…
un dernier petit merci, à celle(s) qui nous ont laissé jouer comme des gamins, sans nous mettre la féssée ! BigsmileBigsmile

à trés bientôt sur le circuit, avec d'autres fous du volants, car j'ai entendu dire que "yellow bird" était dans les starting blocs !


bennyboum de toulousoum


la route et le circuit se retrouvent enfin !
İmage[/URL]


whinpo "chaud dans les fesses" !

İmage[/URL]




la truite au repos !

İmage[/URL]


la "gordini" dans ses oeuvres..

İmage[/URL]


"merci mon dieu, je suis vivant", a l'air de dire cynemos !

İmage[/URL]



İmage[/URL]



photo de famille... les féfé sont à l'honneur !

İmage[/URL]


du beau monde !

İmage[/URL]


İmage[/URL]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fraise Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 156
Inscription : Nov 2006
Message : #2
Envoyé le 28-05-2007 à 00:20
 

belle matinée pour moi ,j'ai ainsi mis des visages sur quelques pseudos du club et je confirme le respect des uns et des autres ainsi que la bonne cohabitation inter-marques sur la piste.j'espére vous retrouver pour la prochaine sortie organisée.

a+ fraise de pau
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
deufone31 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 267
Inscription : Dec 2006
Message : #3
Envoyé le 28-05-2007 à 10:04
 

salut,
belle journée et avec du trés beau monde, de la trés belle mécanique.

a noter , la présence (visible sur la 7° photo) d'une Daytona appartenant au magasin Ferrari Toulouse d'une valeur de 800 000 euros Shocked.........

deufone31
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #4
Envoyé le 28-05-2007 à 19:00
 

de retour du Gers Smile

on a pris un PIED TERRIBLE avec une organisation sans faille et une bonne humeur comme nous l'apprécions! Bigsmile

merci encore à tout le monde pour cette journée, et un merci plus particulier à Alain et sa BMW M3 qui m'ont donné une leçon de pilotage que je ne suis pas près d'oublier. Respect total pour le pilote et pour l'homme, sa gentillesse et son humilité... Cool

Agathe a tourné toute la journée aven un comportement irréprochable tout en montrant toutes ses qualités et sa hargne..quelle superbe voiture (merci encore JissWink)
Elle a juste eu un petit coup de fatigue sur la fin en nous proposant de faire un joli 360 dans le virage avant le pont Dunlop (virage bien connu de Fario Smile )...cependant nous avons décidé de ne pas la laisser faire, un chtit contre-braquage et vrooooom c'est reparti dans le sens de la piste...non mais!!!!

j'ai énormément appris sur cette journée, (notamment sur Agathe, mais aussi sur moi) et qu'une C4 pouvait parfaitement glisser et qu'on pouvait la récupérer sans problème...

Merci encore à Jacques, claude9113L2 et les autres pour cette journée...
Comptez sur nous pour nous inviter aux prochaines Smile
On the road again
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BALI Hors ligne
Membre
**


Messages : 204
Inscription : Apr 2006
Message : #5
Envoyé le 28-05-2007 à 19:58
 

bonsoir a tous

meme si j'ai pas eu les c!!!Shocked de tourner (comme dirait Mr winnie)
on a passé une super journée meme le pic- nique pluvieux etait excellentTongue

merci a toute l'equipe et aux autres pour cette super journéeWink

ps: ( promis MR WHINPO la prochaine fois je tourne ( en attendant ,le 23 tu vas manger chaud manière de me venger de la journée que tu m'as fait passer)Bigsmile
sinon, respect car j'avoue que tu commence a maitriser ton engin et merci encore pour ce tour de pisteWink

BALI de pas loin de winnie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Corinne Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 133
Inscription : Apr 2007
Message : #6
Envoyé le 28-05-2007 à 20:37
 

super journée et bien organisée . J'ai encore fait un grand pas dans ma thérapie avec mes 3 tours comme co-piloteTongueTongue

On a vu parmi tant d'autres,deux grands gosses du team redboule sur la piste: Benny et Whinpo (je crois qu'ils sont foutus , ils ont attrapés le virus de la piste)Bigsmile Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
claude9113L2 Hors ligne
Membre
**


Messages : 155
Inscription : Jan 2003
Message : #7
Envoyé le 29-05-2007 à 10:29
NOGARO

Bonjour à tous,
Petit problème technique qui a différé de 24 h ma réponse à vos remerciements des uns et des autres.Smile
Nous avons également été ravis de vous recevoir lors de cette sortie à Nogaro, Jacques LATOUR :cool:et moi même,Wink et espérons vous revoir très bientôt, et plus nombreux encore.Tongue
Agréable également de mettre un visage sur des pseudos, et merci à Cyménos, Alex, Whinpo, Cowline, et toi Benny, j'en oublie un ou deux, mais ils se reconnaîtront.:cool:et me pardonnerontSad
Vous avez des photos disponibles sur le site Club Porsche France Midi Pyrénées, vous pouvez également me joindre par mail je vous en ferai parvenir. Vous y trouverez également le planning des sorties du Club.
Bonne journée à tous.
Bien amicalement
Claude
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Corinne Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 133
Inscription : Apr 2007
Message : #8
Envoyé le 29-05-2007 à 10:36
 

Nous , on prend déjà rdz pour le 16 septembre (avec caméra embarquée à l'étude).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Golinu Hors ligne
GO Région Sud-Ouest n°1320
*****


Messages : 9 439
Inscription : Jun 2005
Lieu : Banlieue Toulouse
Humeur : Impatient !
Message : #9
Envoyé le 29-05-2007 à 12:10
 

ça avait l'air bien sympa ! J'espère qu'on arrivera enfin à faire quelques tours de piste ensemble un de ces jours.
En tout cas pas le 16/09, je serai sous le soleil Marocain Cool
Pour ma part je n'ai pas encore innogurer les nouveaux stands, peut être le 10 juin pour la journée club Wink
A bientôt.
Golinu
Back to business !!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Corinne Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 133
Inscription : Apr 2007
Message : #10
Envoyé le 29-05-2007 à 13:06
 

Citation :Message original : Golinu
ça avait l'air bien sympa ! J'espère qu'on arrivera enfin à faire quelques tours de piste ensemble un de ces jours.
En tout cas pas le 16/09, je serai sous le soleil Marocain Cool
Pour ma part je n'ai pas encore innogurer les nouveaux stands, peut être le 10 juin pour la journée club Wink
A bientôt.
Golinu


Dommage pour le 16 septembre. Nouveaux stands superbes .
A bientôt , peut-être à Vias?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.