Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
PA RAPPEL
Auteur Message
YellowSpeed Hors ligne
Délégué Normandie n°78
******


Messages : 5 774
Inscription : Feb 2002
Message : #1
Envoyé le 07-07-2005 à 08:38
PA RAPPEL

Ce rappel a pour but de lever l'ambiguité qui règne sur les petites annonces, la règle en vigueur est celle qui date de février et qui n'a pas changé malgré le changement de site.

Afin que le site ne se transforme pas en EBAY seul les membres club en règle de leur cotisation seront autorisés à poster une annonce de VENTE. Nous sommes avant tout une communauté.

Cependant tous les membres pourront consulter les annonces et poster des annonces de RECHERCHES

Par conséquent tous posts ne respectant pas ces règles seront supprimés.

PS : pour les membres récents dont le n° de membre n'est pas encore affiché, merci d'indiquer votre n° dès le début de votre annonce, ceci pour faciliter la gestion aux modérateurs.

Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Thumb Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 23
Inscription : Jun 2005
Message : #2
Envoyé le 10-08-2005 à 13:24
 

Citation :Message original : seb911sctarga79
Ce rappel a pour but de lever l'ambiguité qui règne sur les petites annonces, la règle en vigueur est celle qui date de février et qui n'a pas changé malgré le changement de site.

Afin que le site ne se transforme pas en EBAY seul les membres club en règle de leur cotisation seront autorisés à poster une annonce de VENTE. Nous sommes avant tout une communauté.

Cependant tous les membres pourront consulter les annonces et poster des annonces de RECHERCHES

Par conséquent tous posts ne respectant pas ces règles seront supprimés.

PS : pour les membres récents dont le n° de membre n'est pas encore affiché, merci d'indiquer votre n° dès le début de votre annonce, ceci pour faciliter la gestion aux modérateurs.

Merci

"Afin que le site ne se transforme pas en EBAY seul les membres club en règle de leur cotisation seront autorisés à poster une annonce de VENTE. Nous sommes avant tout une communauté."

Bonjour,

Une règle est faite pour être respectée, donc il est normal que mes annonces aient été supprimées.

Par contre, évitez les justifications foireuses : il y a tout de même une grosse différence entre un site d'enchères international et un site de passionnés qui diffusent des PA.

Et le coup de la communauté qui fait payer un droit d'entrée je le trouve assez bon... en tout cas je ne vois pas trop en quoi l'argument peut-être une justification en l'espèce.

oui, oui, nous sommes une grande et belle communauté, on accueille tout le monde, c'est beau... euh, t'as payé pour être là ? sinon il va falloir sortir Monsieur...

Thumb

PS: vous précisez que l'on peut poster des annonces de recherche : si je mets mon annonce en disant que je recherche un acheteur pour ma voiture, ça marche ? Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
911ld Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 154
Inscription : Mar 2005
Message : #3
Envoyé le 10-08-2005 à 13:30
 

re, re,re,reeeeeeeeeeeeeee,

t'es un peu penible, mais on fini par s'y habituer !!!

A+, laurent.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
jeanclaudeRS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 441
Inscription : Oct 2001
Message : #4
Envoyé le 10-08-2005 à 15:17
 

Citation :Message original : Thumb
Par contre, évitez les justifications foireuses

Et le coup de la communauté qui fait payer un droit d'entrée je le trouve assez bon... en tout cas je ne vois pas trop en quoi l'argument peut-être une justification en l'espèce.

oui, oui, nous sommes une grande et belle communauté, on accueille tout le monde, c'est beau... euh, t'as payé pour être là ? sinon il va falloir sortir Monsieur...

Thumb
tu as aussi le droit de ne pas rester ! ShockedBigsmileBigsmileBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Seb51 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 29
Inscription : Jun 2004
Message : #5
Envoyé le 10-08-2005 à 16:01
 

Je trouve au contraire (même si je ne suis pas membre) que les annonces sont plus sérieuses et efficaces justement grace à cette "modération".

Il y a quelques mois sur un site de maniac d'une marque anglaise (que visiblement pas mal d'ici fréquente également Bigsmile ) plusieurs personnes dont moi, nous sommes fait avoir par un ou plusieurs vendeurs malhonnêtes qui profitaient justement du pseudo anonymat des petites annonces.

Donc je trouve le système mis en place ici pas mal du tout Bigsmile

Message subliminal à l'attention du webmaster, j'accepte les chèques et la CB mais préfére les espèces Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Thumb Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 23
Inscription : Jun 2005
Message : #6
Envoyé le 10-08-2005 à 17:20
 

Ah bon ??? t'es sûr jeanclaudeRS, je peux sortir ????? TongueTongueTongue
Merci pour le conseil !Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
MANUC4 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 105
Inscription : Oct 2004
Message : #7
Envoyé le 10-08-2005 à 18:14
 

Thumb,

Un truc m'échappe : tu viens de t'inscrire et déjà tu critiques l'organisation et le mode de fonctionnement du site ... ca me parait un peu fort Mad

MANU
Trouver tous les messages de cet utilisateur
jeanclaudeRS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 441
Inscription : Oct 2001
Message : #8
Envoyé le 10-08-2005 à 18:32
 

Citation :Message original : Thumb
Ah bon ??? t'es sûr jeanclaudeRS, je peux sortir ????? TongueTongueTongue
Merci pour le conseil !Wink
bien sûr, la porte n'est jamias fermé Shocked Un peu de respect n'a jamais tué quelqu'un BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
geronime Hors ligne
Membre
**


Messages : 172
Inscription : Dec 2002
Message : #9
Envoyé le 11-08-2005 à 08:37
 

Voilà d'autres exemples de forum, plus petits je l'accorde mais sans prise de tête Shocked, sans "cotiz" où reigne une ambiance de passionnés sans oeillères Shocked avec petites annonces gratuites d'où viennent d'ailleurs quelques transfuges du 911net Wink.
Y en a-t-il peut-être à prendre de la graine...
http://membres.lycos.fr/sharc/

Autres exemples internationnaux (plus grand):
http://forums.corvetteforum.com/zeroforum?id=50
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Thumb Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 23
Inscription : Jun 2005
Message : #10
Envoyé le 11-08-2005 à 15:32
 

jeanclauders,

Tu peux éventuellement éclairer ma lanterne : en quoi émettre une critique est un manque de respect ? c'est pas un peu glissant comme une 3.2 sur le mouillé ce type de positionnement idéologique ?..Wink
D'autre part, à l'attention de MANUC4, je ne critique pas le mode de fonctionnement du site (je t'invite à relire la première phrase de mon premier post) mais les justifications données à la demande d'une cotisation. Ce ne sont que des prétextes : d'autres sites de passionnés fonctionnent très bien sans cotisation (laseric, flatlegende,doudi....) et avec PA gratuites, sans pour autant ressembler à ebay et méritant tout autant que le 911net le titre de communauté.
En bref, chacun son point de vue : le mien est de dire que sans les passionnés, ces sites n'existeraient pas et que l'inverse n'est pas forcément vrai : je ne me sens donc pas vraiment redevable de quelque chose aux administrateurs du site, mais plus à ceux qui alimentent les forums. Vous pouvez en avoir un autre et le plus important est que vous puissiez l'exprimer... à bon entendeur...Wink
Thumb
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.