Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
P.A ATTENTION !!! Nouveau !!
Auteur Message
Alain993S Hors ligne
S.A.S n°48
******


Messages : 7 222
Inscription : Oct 2001
Lieu : Bruxelles
Message : #41
Envoyé le 07-02-2005 à 15:49
 

Citation :Dommage, c'était simpas de pourvoir mettre une annonce "je cherche"...

Je suis aussi agacé que vous, de temps en temps de voir une annonce sans prix, sans info, sans bonjour...

Qu'il y ai des régle pour tous OK, mais là ce n'est plu pour tous.

Sur d'autres sites, les annonces ne sont pas mise en live, mais sont validés par des membres volontaires trier sur leur sérieux, elles parraissent dans les heures qui suivent. Et ça marche bien.

Etant membre site depuis quelques temps et partissipant aux forumx, je prends ça comme une claque.

Salut, BEN.

Tu vois Ben, quand cette décision fut prise, on SAVAIT qu'elle a déplaire à quelques uns...mais selon le grand pricnipe de "on ne peut pas plaire à tout le monde", on a maintenu cette décision !

C'est tombé sur toi (et si tu lis tes petits camardes, presqu'exclusivement sur toi) et bien tant pis...

Comme tu le dis, Bye et bonne route mais sache que pour s'arrêter de fréquenter un site uniquement sur ce critère, c'est un peu lourd, non ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Pascal924
Non-enregistré


 
Message : #42
Envoyé le 07-02-2005 à 15:50
 

Citation :C'est une mesure qui va faire parler d'elle Wink

Bien que 'membre site' je suis d'accord car c'est comme cela que les autres club Porsche fonctionnent, pas de cotiz, pas d'acces aux PA.

Flat

Bonjour !

Faux, club 924 et 944.

Pascal
Pascal924
Non-enregistré


 
Message : #43
Envoyé le 07-02-2005 à 15:52
 

Citation :Mais cela porte souvent préjudice à la quantité de 'bonnes affaires' et de matériel qui viennent de l'extérieur du club => une offre qui se réduit pour les membres eux même...

Flat

Complètement d'accord sur ce point

Pascal
steff5L6 En ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 917
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #44
Envoyé le 07-02-2005 à 15:53
 

Citation :Je ne vois pas ce que vous trouvez de dérangeant au fait que des personnes ne s'inscrivent sur le forum uniquement pour poster une petite annonce, à partir du moment où ils respectent les règles de mise en forme...
Sinon à quoi sert la rubrique petites annonces.
Et dans ce cas pourquoi ne pas restreindre l'accès total du forum aux non cotisants.
Si vous voulez rester en cercle fermé c'est votre choix, je trouve quand même la démarche dangereuse en terme de popularité...
Enfin bon tout ceci n'est que mon avis.

Cdlt

johan
le seul cercle fermé que nous essayons de conserver c est celui des porschistes sympathiques et passionnés, et malheureusement, les P.A attirent trop de profiteurs et autres bricolos...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Pascal924
Non-enregistré


 
Message : #45
Envoyé le 07-02-2005 à 15:57
 

Citation :Dommage, c'était simpas de pourvoir mettre une annonce "je cherche"...

Je suis aussi agacé que vous, de temps en temps de voir une annonce sans prix, sans info, sans bonjour...

Qu'il y ai des régle pour tous OK, mais là ce n'est plu pour tous.

Sur d'autres sites, les annonces ne sont pas mise en live, mais sont validés par des membres volontaires trier sur leur sérieux, elles parraissent dans les heures qui suivent. Et ça marche bien.

Etant membre site depuis quelques temps et partissipant aux forumx, je prends ça comme une claque.

Salut, BEN.

Parfaitement d'accord encore !

C'est vrai que 30 pions c'est rien, mais si il faut multiplier les cotizes pour avoir le droit de poster sur un site, celà devient un b.... c...... !
Je conçois aussi parfaitement qu'un club ait besoin de rentrer d'argent pour se développer, mais là le moyen manque un peu d'élégance, non ???

Pascal
stephane14 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 069
Inscription : Jan 2004
Message : #46
Envoyé le 07-02-2005 à 16:25
 

Hello,

je trouve que c'est un faux problème. Si je reste membre site, c'est un choix personnel alors que j'ai organisé 2 sorties en normandie et que j'ai conseillé Seb à organiser le WE normand d'avril.

Je participe également activement sur d'autres forums et dans d'autres assos et je me vois mal payer une cotis à chaque club. Je ne m'en sortirais pas : 100 e, 85 par là, 30 ici et 150 labàs etc

Certes, je comprends votre position. Mais néanmoins, je crois que ce qui fait la richesse d'un club c'est justement sa diversité et les possibilités de rencontres que l'on y réserve.

La solution du tout payant n'est à mon avis pas le bon remède pour éviter que certains profitent trop des petites annonces.

Mes premiers pas sur ce site furent silencieux et discrets, histoire de voir où je mettais les pieds. Ensuite, j'ai vu que je pouvais apporter ma pierre à l'édifice.

Bon d'accord, certains abusent, mais c'est comme partout.
On est loin de la société parfaite, et heureusement d'ailleurs, car on s'y ferait c...

Vous auriez dû songer à distribuer des "bons points" :
- régularité de présence : 15 jours consécutifs : 1 point annonce
- participation opérationnelle à une sortie : 5 points annonce
- bon esprit : 6 points annonce
- a jour de cotiz' payée dans le délai fixé par l'article 36 alinéa 3, verset 34, paragraphe 456 : 50 points annonces

Et au bout de 100 points : 1 annonce gratuite
Wink
.../...
Maintenant, c'est le bureau qui décide et puis c'est tout. "Ceusse" qui sont pas contents n'ont revendre leur PorscheMad


Et puis, "ceusse" qui veulent décider, n'ont cas rentrer dans le bureau ... après avoir ... acquité leur cotiz', et voilà !Bigsmile

Restons bon esprit et n'oublions que ce sont des bénévoles qui sont à la tête de ce site et qu'ils essayent de faire au mieux.

Chapeau les zamis, mais va falloir songer à faire blinder vos Porsche ...BigsmileWink

et le don ? devient-il payant ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
steff5L6 En ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 917
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #47
Envoyé le 07-02-2005 à 16:33
 

Citation :Hello,

je trouve que c'est un faux problème. Si je reste membre site, c'est un choix personnel alors que j'ai organisé 2 sorties en normandie et que j'ai conseillé Seb à organiser le WE normand d'avril.

Je participe également activement sur d'autres forums et dans d'autres assos et je me vois mal payer une cotis à chaque club. Je ne m'en sortirais pas : 100 e, 85 par là, 30 ici et 150 labàs etc

Certes, je comprends votre position. Mais néanmoins, je crois que ce qui fait la richesse d'un club c'est justement sa diversité et les possibilités de rencontres que l'on y réserve.

La solution du tout payant n'est à mon avis pas le bon remède pour éviter que certains profitent trop des petites annonces.

Mes premiers pas sur ce site furent silencieux et discrets, histoire de voir où je mettais les pieds. Ensuite, j'ai vu que je pouvais apporter ma pierre à l'édifice.

Bon d'accord, certains abusent, mais c'est comme partout.
On est loin de la société parfaite, et heureusement d'ailleurs, car on s'y ferait c...

Vous auriez dû songer à distribuer des "bons points" :
- régularité de présence : 15 jours consécutifs : 1 point annonce
- participation opérationnelle à une sortie : 5 points annonce
- bon esprit : 6 points annonce
- a jour de cotiz' payée dans le délai fixé par l'article 36 alinéa 3, verset 34, paragraphe 456 : 50 points annonces

Et au bout de 100 points : 1 annonce gratuite
Wink
.../...
Maintenant, c'est le bureau qui décide et puis c'est tout. "Ceusse" qui sont pas contents n'ont revendre leur PorscheMad


Et puis, "ceusse" qui veulent décider, n'ont cas rentrer dans le bureau ... après avoir ... acquité leur cotiz', et voilà !Bigsmile

Restons bon esprit et n'oublions que ce sont des bénévoles qui sont à la tête de ce site et qu'ils essayent de faire au mieux.

Chapeau les zamis, mais va falloir songer à faire blinder vos Porsche ...BigsmileWink

et le don ? devient-il payant ?
je n ai pas vraiment envie de rentrer dans une polemique du bien et du mal etc... juste une précision, le bureau comme tu le dis, n a que le droit de "donner son avis "sur les actions propres au site, car ce dernier n appartient pas au club 911 net (l association ) ,donc rentrer dans le staff n apporte aucun pouvoir supplementaire sur le siteWink, par contre il n y a que des bénévoles ,Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Zaza
Non-enregistré


 
Message : #48
Envoyé le 07-02-2005 à 17:01
 

Le probleme des annonces Internet est complexe, je le dénonçais dans un de mes premiers posts.

Je suis bien d'accord qu'il est frustrant pour les gestionnaires du site de voir des gens profiter de leur travail pour seulement venir vendre leur matos ou leurs voitures.

Par contre, je ne pense pas que la solution retenue soit la plus appropriée. Celà reste bien entendu un avis personnel, les gestionnaires du site disposent peut-être d'éléments que je n'ai pas Wink

L'attrait de l'internet, c'est la réactivité. Là, on retombe dans un système lourd où il faut être à jour de sa cotisation, envoyer une lettre avec un chèque etc... avant de pouvoir publier une annonce.

Le risque de recroquevillement sur "le club" est très fort à moins que l'inscription au club ne devienne qu'un faire-valoir pour pouvoir passer des PA ?

Vous risquez de voir s'inscrire au club des gens venus uniquement pour pouvoir poster des annonces et se foutant de la vie du club et de ses intérêts supérieurs. Mais d'après les statuts, ils auront droit de vote et d'élection au bureau ...

Egalement, il y a des petites phrases comme le seul cercle fermé que nous essayons de conserver c est celui des porschistes sympathiques et passionnés me semble un raccourci un peu simpliste. Payer 30 euros de cotisation n'a jamais empêché quelqu'un d'être détestable ou puant...

En fait, il faudrait peut être simplement clarifier aux yeux du public la finalité du site club911.net: s'agit-il d'un portail consacré aux Porsche ou le site d'un club ? Là, vu de l'extérieur pour des novices, la formule semble un peu bâtarde, en n'étant vraiment ni l'un ni l'autre.
stephane14 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 069
Inscription : Jan 2004
Message : #49
Envoyé le 07-02-2005 à 17:07
 

[/quote]
juste une précision, le bureau comme tu le dis, n a que le droit de "donner son avis "sur les actions propres au site, car ce dernier n appartient pas au club 911 net (l association ) ,donc rentrer dans le staff n apporte aucun pouvoir supplementaire sur le siteWink, par contre il n y a que des bénévoles ,Wink [/quote]

Ok et merci de la précision.
Mais alors, si le site et l'asbl 911.net sont deux entités différentes, quel est le lien entre la cotiz' versée à l'assos 911.net et la possibilité de mettre une annonce sur le site ?

je ne suis pas tordu, je veux juste comprendre et en plus je n'ai aucune annonce à passer Wink

je ne remets pas du tout en question votre décision, que ce soit clairWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
964GP Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 359
Inscription : Jan 2004
Message : #50
Envoyé le 07-02-2005 à 17:08
 

Bonjour à tous,

Je trouve qu'un des points positifs de cette mesure sera d'augmenter la probabilité d'acheter une voiture de passionné, bichonnée comme il se doitWink bref, plus de sélection dans la qualité des voitures proposées à la venteCool

Quant au prix de 30 euro ? pour moi, un service se paie (car il coûte de l'argent, ou, en l'occurence, du temps passé par ceux qui ont c.onçu, mettent à jour et font fonctionner le site). Déposer une annonce pour qu'une population ciblée en prenne connaissance, pour moi c'est un service qui a un prix de marché, d'ailleurs certainement plus élevé que 30 euroShocked
Wink

Longue vie au Club.

[Edité le 7/2/2005 par 964GP]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.