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944 pression huile au démarrage à froid
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pberthomieu Hors ligne
Membre Junior
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Messages : 1
Inscription : Mar 2024
Message : #1
Envoyé le 12-03-2024 à 17:07
944 pression huile au démarrage à froid

Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour à tous,
Actuel propriétaire d'une 944 2.5 phase 1 de 1982.

Je viens demander votre aide au sujet d'un soucis de pression d'huile au démarrage "à froid".
La pression ne monte pas directement, et il faut donner quelques coups d’accélérateur pour que celle-ci devienne "normale".
Une fois démarré, aucun soucis, tout est normal... Si je coupe et redémarre une ou 2 heures après, tout va bien..
En revanche, après une nuit d'immobilisation par exemple, et bien rebelote... démarrage avec une pression nulle.... et besoin de donner des coups d'accélérateur pour faire monter la pression....

Auriez-vous une idée, des pistes à étudier SVP ?
Merci d'avance à tous pour votre aide !
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Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
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Messages : 4 683
Inscription : May 2011
Humeur : GT3
Message : #2
Envoyé le 12-03-2024 à 17:51
 

Bienvenue.
Team 911net SimRacing Online https://discord.gg/wahspwAuB9
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seb6v Hors ligne
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Messages : 2 083
Inscription : May 2015
Message : #3
Envoyé le 12-03-2024 à 20:19
 

Si en réel la pression est très basse à mon avis tu aurais des "bruits de castagnettes" pendant quelques secondes, est-ce que le manomètre est pas fatigué ?
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Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
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Messages : 4 197
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #4
Envoyé le 12-03-2024 à 21:45
 

Bienvenue
996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
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math.sc Hors ligne
Membre Cotisant n°7418
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Messages : 71
Inscription : Aug 2006
Lieu : Champagnole 39
Message : #5
Envoyé le 13-03-2024 à 14:27
 

(12-03-2024 20:19)seb6v a écrit :  Si en réel la pression est très basse à mon avis tu aurais des "bruits de castagnettes" pendant quelques secondes, est-ce que le manomètre est pas fatigué ?

Exactement oui, mano ou sonde, surtout si le voyant d'alerte ne s'allume pas.
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PhilGT En ligne
GO Club n°453
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Messages : 4 980
Inscription : Apr 2004
Message : #6
Envoyé le 13-03-2024 à 19:48
 

La sonde de pression encrassée, du coup il lui faut de l’huile chaude et donc fluide pour que la pression passe…?
(Ce message a été modifié le : 13-03-2024 19:49 par PhilGT.)
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
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seb6v Hors ligne
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Messages : 2 083
Inscription : May 2015
Message : #7
Envoyé le 13-03-2024 à 20:01
 

(13-03-2024 14:27)math.sc a écrit :  
(12-03-2024 20:19)seb6v a écrit :  Si en réel la pression est très basse à mon avis tu aurais des "bruits de castagnettes" pendant quelques secondes, est-ce que le manomètre est pas fatigué ?

Exactement oui, mano ou sonde, surtout si le voyant d'alerte ne s'allume pas.

Oui effectivement, le voyant clignoterait.
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Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
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Messages : 1 815
Inscription : Sep 2017
Message : #8
Envoyé le 13-03-2024 à 21:34
 

qu'entends tu par coups d'accelerateurs ?
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