Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
recherche 911 à air : 3.2, SC, 964 voir 993. J'hésite encore !
Auteur Message
infinity Hors ligne
Membre Cotisant n°4443
****


Messages : 3 473
Inscription : Jan 2014
Lieu : 18/idf
Humeur : Toujours bonne ;)
Message : #11
Envoyé le 04-03-2024 à 21:42
 

Quel 993 as tu essayé ?? ..... mais oui il y aura un gap avec un 3.2 qui serait plutôt un tracteur .... pis c est pas la même "a air"
Et qui a meme moins de caractère qu un 3.0L
La voiture c'est comme la femme On se souviendra toujours de la premiere
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebsol Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 6
Inscription : Feb 2024
Message : #12
Envoyé le 04-03-2024 à 22:03
 

Une 993 de 272ch
Tu parles de la SC plus rageur? Malgré les 30ch de moins ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
infinity Hors ligne
Membre Cotisant n°4443
****


Messages : 3 473
Inscription : Jan 2014
Lieu : 18/idf
Humeur : Toujours bonne ;)
Message : #13
Envoyé le 04-03-2024 à 22:42
 

Oui une 3.0 sc est bcp plus joueuse Wink mais c'est pas la tranquillité d'une 3.2 ou tu tournes la clef et roule TongueTongue
Une 272 c2 c'est top ..... faudrait que je pense à mettre la mienne en annonce BigsmileBigsmile
La voiture c'est comme la femme On se souviendra toujours de la premiere
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 792
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #14
Envoyé le 05-03-2024 à 00:27
 

C'est chaud d'hésiter entre toutes ces générations de 911... Bigsmile
Faudrait connaître comment tu pondères tes préférences, entre les plaisirs vintage désuets, le confort récent, les performances pures...

Une 3,2L c'est une berlinette à moteur de locomotive, une GT qui ne s'exprime vraiment qu'au delà de 3500t/min, en dessous c'est un gentil tracteur, et question train roulant il lui faut du rythme pour procurer de l'agrément. Ce n'est pas du tout une GTI, en terme de vivacité ou de plaisir immédiat.
Par contre c'est très polyvalent (garde au sol, étroitesse, habitabilité, coffre, conso raisonnable...) et pas emmerdant côté fiabilité.
C'est le dernier avatar 911 "analogique", très métallique.
Elle est plus sérieuse que la SC sur tous les plans, y compris les ambiances à bord malheureusement, souvent sombres (mais moins que les générations suivantes)...

La 964 c'est plus onéreux d'entretien car moins d'accessibilité mécanique et plus de sources de panne. Mais l'agrément moteur coupleux et mélodieux, + sa sonorité générale le rendent vraiment attachant, plus enivrant et disponible que le 3,2L.
À bord, même avantage qu'une 3,2L ou 993 de part la bonne conception semblable de l'habitacle, mais avec plus de sécurité passive et de confort thermique.
Au volant, c'est plus moderne (conception train et DA) mais encore bien caractériel quand on a la cherche ! Un compromis franchement extra.

La 993 a un moteur plus volubile, et elle m'a semblait faire tout plus vite et plus facilement. Elle a un charme très fort mais moins vintage volant en main. Je ne suis pas certain qu'elle soit bcp plus dispendieuse en entretien qu'une 964 Question par contre le nombre de pièces spécifiques à cette génération est encore supérieur.
(Ce message a été modifié le : 05-03-2024 10:35 par Patrick-R.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
loren Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 260
Inscription : Apr 2011
Humeur : alpiniste
Message : #15
Envoyé le 05-03-2024 à 09:46
 

(05-03-2024 00:27)Patrick-R a écrit :  C'est chaud d'hésiter entre toutes ces générations de 911... Bigsmile
Faudrait connaître comment tu pondères tes préférences, entre les plaisirs vintage désuets, le confort récent, les performances pures...

Une 3,2L c'est une berlinette à moteur de locomotive, une GT qui ne s'exprime vraiment qu'au delà de 3500t/min, en dessous c'est un gentil tracteur, et question train roulant il lui faut du rythme pour procurer de l'agrément. Ce n'est pas du tout une GTI, en terme de vivacité ou de plaisir immédiat.
Par contre c'est très polyvalent (garde au sol, étroitesse, habitabilité, coffre, conso raisonnable...) et pas emmerdant côté fiabilité.
C'est le dernier avatar 911 "analogique", très métallique.
Elle est plus sérieuse que la SC sur tout les plans, y compris les ambiances à bord malheureusement, souvent sombres (mais moins que les générations suivantes)...

La 964 c'est plus onéreux d'entretien car moins d'accessibilité mécanique et plus de sources de panne. Mais l'agrément moteur coupleux et mélodieux, + sa sonorité générale le rendent vraiment attachant, plus enivrant et disponible que le 3,2L.
À bord, même avantage qu'une 3,2L ou 993 de part la bonne conception semblable de l'habitacle, mais avec plus de sécurité passive et de confort thermique.
Au volant, c'est plus moderne (conception train et DA) mais encore bien caractériel quand on a la cherche ! Un compromis franchement extra.

La 993 a un moteur plus volubile, et elle m'a semblait faire tout plus vite et plus facilement. Elle a un charme très fort mais moins vintage volant en main. Je ne suis pas certain qu'elle soit bcp plus dispendieuse en entretien qu'une 964 Question par contre le nombre de pièces spécifiques à cette génération est encore supérieur.

Analyse pertinente Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebsol Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 6
Inscription : Feb 2024
Message : #16
Envoyé le 05-03-2024 à 17:53
 

Oui merci pour cette belle analyse, vraiment pas évident de ce décider et surtout vu les prix aujourd’hui !
En gros j adore le look des 3.2 et 964 mais je crois que je préfère le côté plus GTI de la 993, donc la 964 peux être le bon compromis…
Pas facile d en trouver et de pouvoir bien les essayer (dans les tours).
Avec ma 987 j adorais le bruit du Flat6 surtout en décapoté, mais je trouvais ça trop facile à conduire et surtout ‘trop puissant’ sur nos routes (frustrant).
J avais une 205 GTI en parallèle et parfois je prenais plus de plaisirs à rouler avec car je pouvais être pied dedans tous le temps sans peur de perdre mon permis.
Donc en gros il me faudrais le caractère d’une 205 Gti avec la class et l estetique d une belle 911!!
Voilà l esprit que je recherche…mais ton analyse m orienterai plus vers une 964, après c est sur il faut essayer.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 792
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #17
Envoyé le 05-03-2024 à 18:29
 

Faudrait que tu essaies une SC, il y a moyen que même en "petites" versions 180 / 188 elle te file la banane et te suffise en performance. Jamais essayé de SC pour le coup, j'aimerais bien comparer avec ma 3.2L.

Sinon la 3.2L ça peut devenir "bad & bondissant" mais il faut la préparer un minimum... donc du budget... !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.