Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] Restauration et protection carrosserie sur Porsche 993 Carrera 4S
Auteur Message
pierro666 Hors ligne
Membre Cotisant n°4853
****


Messages : 895
Inscription : Feb 2011
Message : #11
Envoyé le 12-06-2023 à 11:03
 

Bonjour tout le monde,

Je prends le temps d'enfin répondre sur le post de Maxime. En effet, la semaine passée a été assez mouvementée, non pas en terme de travail, mais en terme de passion Bigsmile

Je ne sais pas par où commencer tellement il y a à expliquer.

Mais pour résumer car je sais que tout le monde ne va pas lire l'entièreté: INCROYABLE.
Le travail effectué par Maxime et son équipe est juste inexplicable.

Concernant les détails:
Ma 993 4S est de fin 1995 et va donc bientôt avoir 30 ans. Cette voiture est sentimentale pour tout un tas de choses et elle est dans la famille depuis 10 ans et ce n'est pas une voiture qui sera vendue dans un futur proche.
Pour l'histoire, elle ne possède pas son carnet et je n'ai pas l'entièreté des factures. J'ai donc pris la décision il y a 2 ans de lui faire une fameuse remise à niveau pour être tranquille.
D'un point de vue mécanique, il y a eu une remise à niveau du moteur (alternateur, courroies, bougies, vidange moteur, boite, pont, haut moteur, changement de l'ensemble des tôles protection chaleur, changement crémaillère, suspensions,... impossible d'aller dans les détails mais j'estimais qu'au vu du manque d'historique, je souhaitais repartir de 0 et une révision saine!!)

Enfin, je souhaitais lui donner un coup de jeune et la protéger avec un PPF pour repartir pour de nombreuses années.

J'ai d'abord parcouru un peu le forum et j'ai vu le travail de Maxime. Bon, le problème, c'est que j'ai 600km de route pour aller jusque là. Je décide donc de me renseigner en Belgique.
Après réflexion, au vu du manque de connaissance d'un pro et au vu du travail de Detailing Maker et les retours, je me réavise et je me dis que ce n'est pas tous les ans que je vais faire ce boulot et je décide donc de prendre contact avec Maxime il y a environ 1 an.
On se décide de faire le boulot quand l'entretien mécanique est fini et je vais donc chez lui fin novembre pour la déposer.
Arrivé sur place, je découvre vraiment une équipe de passionnés et je découvre un panel incroyable de marques... (Porsche, Aston Martin, E46 M3, etc). Je me sens bien rassuré!!
Je reprends le train et de retour en Belgique (ça m'a pris une grosse journée mais je le redis, à refaire, je le fais!!)

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la franchise et l'honnêteté de Maxime. Quelques jours après, il prend contact avec moi et il me dit qu'il ne faut pas mettre un PPF... la voiture a 30 ans et présente trop d'impact lié au temps et à la route. Il ne me dit pas que c'est inquiétant mais tout à fait normal mais que mettre un PPF ne va rien faire car il a déjà des léger impacts de cailloux sur la partie avant. Il me dit qu'il préfère rater une mise en place d'un PPF et faire une bonne correction à la place!).
Il me propose donc: soit, de lui faire un detailing complet et lui mettre une protection céramique soit...... de l'emmener chez son carrossier et repartir vraiment de 0.
Je lui demande les différents devis et après réception de ceux-ci et quelques jours de réflexion, je donne mon feu vert à Maxime. C'est un choix personnel et je veux repartir à neuf pour de nombreuses années.

Après quelques mois de travail, je retrouve donc ma voiture ce mercredi et là je reste sans voix en la découvrant.
Quel travail!!! J'ai vraiment l'impression d'aller chercher une voiture neuve en concession Porsche. Tout est raide neuf!! L'extérieur, c'est impressionnant. L'intérieur, tout est propre. Je l'ai dit sur place à Maxime, je n'osais pas mettre mes doigts sur la carrosserie car on voyait les traces par après Bigsmile
j'ai même oublié de regarder le moteur, et je me suis arrêté sur une aire d'autoroute pour regarder ça!!



Je souhaiterais conclure pour dire vraiment un grand merci à Maxime ET à son équipe!!! C'est lui qui mène son entreprise mais on sent également une équipe de passionnés derrière lui.

Alors oui, c'est un budget, mais au vu du boulot effectué, cela me semble en corrélation avec le travail effectué.

Je n'ai rien à gagner en faisant la publicité de Maxime mais je veux vraiment honorer ici son travail. Il suffit d'aller voir les commentaires sur Google ou sur le forum pour attester que je ne suis pas le seul.
Alors oui, j'ai pris une journée pour déposer la voiture et une journée pour aller la rechercher. Et c'est loin... mais je le refais les yeux fermés.
Il vaut mieux perdre quelques heures dans la vie mais savoir où sa voiture se retrouve.

Maxime, merci à toi ET à ton équipe!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pierro666 Hors ligne
Membre Cotisant n°4853
****


Messages : 895
Inscription : Feb 2011
Message : #12
Envoyé le 12-06-2023 à 11:04
 

(09-06-2023 13:34)Pam17 a écrit :  Pour avoir vu cette magnifique 993 juste avant sa livraison…..

Je suis resté sans voix, une voiture mieux que neuve, vraiment impressionnant…..

J’ai juste croisé Pierre à la gare d’Angers, pas eu le temps de faire plus ample connaissance…..

Mais j’imagine la tête de Pierre quand il a découvert le bébé…..

Vraiment un travail inimaginable……

@ryo
Un séjour de ta 993 chez Maxime lui ferait un bien fou, vraiment je ne peux que te le conseiller….

@Pam17 tellement déçu de ne pas avoir pu faire la conversation avec toi!! si on avait su, on se serait organisé un petit apéro de 30 mn.
ce sera, j'espère, pour une prochaine fois!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pierro666 Hors ligne
Membre Cotisant n°4853
****


Messages : 895
Inscription : Feb 2011
Message : #13
Envoyé le 12-06-2023 à 11:07
 

(09-06-2023 12:48)ryo a écrit :  Superbe travail Tongue.

J'ai une 993 dans le garage qui aurait aussi besoin de soin, vous auriez un ordre de grandeur de la note Wink par mp su vous voulez.

@ryo on ne va pas se le cacher, c'est un gros budget mais le résultat est incroyable.
Maintenant il est possible également de donner un coup de neuf sans passer par la case carrossier. Moi c'était un choix personne en accord avec Maxime.
Mais il pourra également te proposer d'autres forme de prestation.
Au pire, un premier contact avec lui ne t'engage en rien. Tu auras quelqu'un de confiance et de passionné qui ne cherchera pas à te vendre quelque chose pour faire du chiffre. Il le fera en toute franchise et transparence.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ryo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 991
Inscription : Feb 2004
Lieu : Près du cognac
Humeur : Positive addict
Message : #14
Envoyé le 12-06-2023 à 18:16
 

Je te remercie pour l'histoire et les détails Thumbup.

Pour le moment la belle a besoin de 2 amortisseurs avant, l'un n'a plus d'huile et le second fuit Sad.
Je vais voir mais les jantes et les étriers accusent leurs âges et les affres du temps, la carrosserie moins mais je ne suis pas un expert Wink, l'intérieur est "bien" sauf le siège conducteur+volant dont le cuir a tout de même pris un coup de fatigue et d'usure.
La belle est dans la famille depuis 2001 donc comme toi le but est de la garder Wink, même si j'adore les classiques.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DetailingMaker Hors ligne
Sponsor Club n°5402
*****


Messages : 875
Inscription : Jan 2016
Lieu : Angers
Humeur : Projet professionnel
Message : #15
Envoyé le 18-06-2023 à 07:40
 

(12-06-2023 11:03)pierro666 a écrit :  Bonjour tout le monde,

Je prends le temps d'enfin répondre sur le post de Maxime. En effet, la semaine passée a été assez mouvementée, non pas en terme de travail, mais en terme de passion Bigsmile

Je ne sais pas par où commencer tellement il y a à expliquer.

Mais pour résumer car je sais que tout le monde ne va pas lire l'entièreté: INCROYABLE.
Le travail effectué par Maxime et son équipe est juste inexplicable.

Concernant les détails:
Ma 993 4S est de fin 1995 et va donc bientôt avoir 30 ans. Cette voiture est sentimentale pour tout un tas de choses et elle est dans la famille depuis 10 ans et ce n'est pas une voiture qui sera vendue dans un futur proche.
Pour l'histoire, elle ne possède pas son carnet et je n'ai pas l'entièreté des factures. J'ai donc pris la décision il y a 2 ans de lui faire une fameuse remise à niveau pour être tranquille.
D'un point de vue mécanique, il y a eu une remise à niveau du moteur (alternateur, courroies, bougies, vidange moteur, boite, pont, haut moteur, changement de l'ensemble des tôles protection chaleur, changement crémaillère, suspensions,... impossible d'aller dans les détails mais j'estimais qu'au vu du manque d'historique, je souhaitais repartir de 0 et une révision saine!!)

Enfin, je souhaitais lui donner un coup de jeune et la protéger avec un PPF pour repartir pour de nombreuses années.

J'ai d'abord parcouru un peu le forum et j'ai vu le travail de Maxime. Bon, le problème, c'est que j'ai 600km de route pour aller jusque là. Je décide donc de me renseigner en Belgique.
Après réflexion, au vu du manque de connaissance d'un pro et au vu du travail de Detailing Maker et les retours, je me réavise et je me dis que ce n'est pas tous les ans que je vais faire ce boulot et je décide donc de prendre contact avec Maxime il y a environ 1 an.
On se décide de faire le boulot quand l'entretien mécanique est fini et je vais donc chez lui fin novembre pour la déposer.
Arrivé sur place, je découvre vraiment une équipe de passionnés et je découvre un panel incroyable de marques... (Porsche, Aston Martin, E46 M3, etc). Je me sens bien rassuré!!
Je reprends le train et de retour en Belgique (ça m'a pris une grosse journée mais je le redis, à refaire, je le fais!!)

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la franchise et l'honnêteté de Maxime. Quelques jours après, il prend contact avec moi et il me dit qu'il ne faut pas mettre un PPF... la voiture a 30 ans et présente trop d'impact lié au temps et à la route. Il ne me dit pas que c'est inquiétant mais tout à fait normal mais que mettre un PPF ne va rien faire car il a déjà des léger impacts de cailloux sur la partie avant. Il me dit qu'il préfère rater une mise en place d'un PPF et faire une bonne correction à la place!).
Il me propose donc: soit, de lui faire un detailing complet et lui mettre une protection céramique soit...... de l'emmener chez son carrossier et repartir vraiment de 0.
Je lui demande les différents devis et après réception de ceux-ci et quelques jours de réflexion, je donne mon feu vert à Maxime. C'est un choix personnel et je veux repartir à neuf pour de nombreuses années.

Après quelques mois de travail, je retrouve donc ma voiture ce mercredi et là je reste sans voix en la découvrant.
Quel travail!!! J'ai vraiment l'impression d'aller chercher une voiture neuve en concession Porsche. Tout est raide neuf!! L'extérieur, c'est impressionnant. L'intérieur, tout est propre. Je l'ai dit sur place à Maxime, je n'osais pas mettre mes doigts sur la carrosserie car on voyait les traces par après Bigsmile
j'ai même oublié de regarder le moteur, et je me suis arrêté sur une aire d'autoroute pour regarder ça!!



Je souhaiterais conclure pour dire vraiment un grand merci à Maxime ET à son équipe!!! C'est lui qui mène son entreprise mais on sent également une équipe de passionnés derrière lui.

Alors oui, c'est un budget, mais au vu du boulot effectué, cela me semble en corrélation avec le travail effectué.

Je n'ai rien à gagner en faisant la publicité de Maxime mais je veux vraiment honorer ici son travail. Il suffit d'aller voir les commentaires sur Google ou sur le forum pour attester que je ne suis pas le seul.
Alors oui, j'ai pris une journée pour déposer la voiture et une journée pour aller la rechercher. Et c'est loin... mais je le refais les yeux fermés.
Il vaut mieux perdre quelques heures dans la vie mais savoir où sa voiture se retrouve.

Maxime, merci à toi ET à ton équipe!!

Un Grand Merci Pierre pour ta confiance Thumbup. Ces travaux ou ces interventions demandent beaucoup de temps et d'énergie, mais l'aventure est passionnante. Pour nous, c'est une vrai fierté de vous rendre heureux et d'avoir un grand sourire lors des livraisons Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vitamine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 090
Inscription : Jun 2009
Message : #16
Envoyé le 18-06-2023 à 08:29
 

Bravo !! En terme de budget, est-il a 4 ou 5 chiffres ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Perou95220 Hors ligne
Membre Cotisant n°6688
****


Messages : 280
Inscription : Dec 2020
Message : #17
Envoyé le 18-06-2023 à 08:36
Restauration et protection carrosserie sur Porsche 993 Carrera 4S




Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Bien chaleureusement les amis
Fred
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DetailingMaker Hors ligne
Sponsor Club n°5402
*****


Messages : 875
Inscription : Jan 2016
Lieu : Angers
Humeur : Projet professionnel
Message : #18
Envoyé le 18-06-2023 à 09:46
 

(18-06-2023 08:29)vitamine a écrit :  Bravo !! En terme de budget, est-il a 4 ou 5 chiffres ?

Merci Wink Il est difficile de parler de budget pour ce type d'intervention, ce n'est pas secret, loin de là, mais il est souvent mal interprété…
Dans ce cas précis, il est difficilement imaginable de faire rentrer une telle prestation dans 4 chiffres Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LionelB22 Hors ligne
Membre Cotisant n°6540
****


Messages : 4 973
Inscription : Dec 2016
Lieu : Aix en Provence
Message : #19
Envoyé le 18-06-2023 à 13:23
 

Moi j'hésitais a faire un PPF sur la 964 qui vient d'être complètement re-peinte (a grand frais Bigsmile). J'ai finalement decide de ne pas le faire, je ne sais pas pourquoi mais sur une vieille je trouve que ca n'a pas vraiment sa place.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vitamine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 090
Inscription : Jun 2009
Message : #20
Envoyé le 18-06-2023 à 13:53
 

(18-06-2023 09:46)DetailingMaker a écrit :  
(18-06-2023 08:29)vitamine a écrit :  Bravo !! En terme de budget, est-il a 4 ou 5 chiffres ?

Merci Wink Il est difficile de parler de budget pour ce type d'intervention, ce n'est pas secret, loin de là, mais il est souvent mal interprété…
Dans ce cas précis, il est difficilement imaginable de faire rentrer une telle prestation dans 4 chiffres Bigsmile

La réponse est à saluer ! Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.