Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Belgique/Nord] SORTIE GLISSE - 8 AVRIL 2023 - CMV
Auteur Message
964AMÉRICA Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 434
Inscription : Jun 2012
Message : #11
Envoyé le 12-03-2023 à 23:23
 

Voui, mais c’est fini Sad

Mais on s’est bien marrer encore cette année BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DISCOVERY40 Hors ligne
Membre Cotisant n°6190
****


Messages : 2 432
Inscription : Mar 2019
Lieu : BELGIQUE
Humeur : HUMEUR A 911 %
Message : #12
Envoyé le 13-03-2023 à 09:38
 

(12-03-2023 14:16)PROPULC a écrit :  
(11-03-2023 10:54)DISCOVERY40 a écrit :  Entre ce "Stage de glisse" à Hermalle s/s Argenteau et un petit rassemblement Porsche de 2 jours à Francorchamps ... Nous avons choisi la 2ème solution !!!

Peut-être la date des PDF a été mal choisie ... (Humour évidemment)

Tu as une part de raison mais globalement l'afflux de monde favorise la réussite d'un événement ... et comme tu peux le voir il y a déjà très peu de membres du club911 aux PFD ...


J'ai 5 participations au "Ch'ti Calssic" et, tu as raison, pas ou très très très peu de membres belges du club911 alors que c'est une belle manifestation ...

Je vais également cette année au "Porsche Color" à Honfleur et toujours pas de membres belges du club911 alors que c'est également une belle manifestation ...

J'ai été l'année passée à l'énorme manifestation "Porschefreunde" à Dinslaken
en Allemagne et j'ai rencontré un seul membre venant du club911 ...

Je participe à pas mal de "rallye" où les Porsche sont la majorité du plateau et toujours pas de membres belges du club911 ...

Je suppose que les membres belges du club911 n'aiment pas les grandes manifestations ???
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bern1575 Hors ligne
Délégué Nord/Belgique n°570
******


Messages : 6 182
Inscription : Jul 2004
Humeur : Rock & Cool
Message : #13
Envoyé le 13-03-2023 à 14:00
 

(12-03-2023 14:16)PROPULC a écrit :  
(11-03-2023 10:54)DISCOVERY40 a écrit :  Entre ce "Stage de glisse" à Hermalle s/s Argenteau et un petit rassemblement Porsche de 2 jours à Francorchamps ... Nous avons choisi la 2ème solution !!!

Peut-être la date des PDF a été mal choisie ...

Tu as une part de raison mais globalement l'afflux de monde favorise la réussite d'un événement ... et comme tu peux le voir il y a déjà très peu de membres du club911 aux PFD ...

Les habitués du stage de glisse n'y seront à priori pas.

Pour moi, il y a plusieurs facteurs :
- les calendriers de vacances
- la crise actuelle - faut pas se voiler la face (ma boite mail est remplie de relance pour les trackdays de début d'année ... alors que l'an dernier tout était full)
- la priorisation au temps en famille => vacances - post Covid /// et je ne jette pas la pierre sur le sujet, c'est également mon cas.
- ... et nos agendas de ministre à tous.

Pourtant j'avais misé sur les WE dispos : à éviter les congés scolaires au maximum (il n'y a que la zone A en France en vacances)

Mais je propose cette activité et vous disposez Wink

Je réfléchissais déjà à revoir la formule pour l'an prochain en proposant plutôt une sorte de rdv bimestriel ou trimestriel un samedi fin d'après-midi p.ex. de sorte à en faire un moment convivial de réunion club ... mais ça, ce sera à voir avec notre hiérarchie Wink @bern1575
=> réduire les coûts
=> vous pouvez juste passer boire un verre ou autre
=> il y a beaucoup de Namurois et Liégeois au Club dont ça reste pas loin ...

Désavantage ... ça limite cette sortie aux petits belges ce qui est dommage car le club911 c'est avant tout ce partage et ce mélange des genres bien particulier Bigsmile

En tout cas, me concernant, je suis ouvert à toute suggestion Wink

Nous avions par le passé un rassemblement mensuel le dimanche ouvert à tous sur un grand parking à Sterrebeek.
Vrai que cela attirait du monde, mais dont la plupart ont disparu des radars aujourd'hui pour 36 raisons.

Et de fait, nous parvenons difficilement à rassembler plus de 20 voitures sur nos sorties, malgré une seule date mensuelle inscrite au calendrier et un coût généralement très limité.

Je relève également que nous avons dans notre section 58 cotisants dont 23 n'ont jamais été vus !
Et nous n'avons plus de GO sur le Nord/Pas de Calais depuis 2017 où Nico organisait des sorties.
Manque de diversité et d'innovation sur les parcours sont souvents cités.

Je pense que comme Loïc, ces deux années noires ont changé la donne pour pas mal des pratiquants.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DISCOVERY40 Hors ligne
Membre Cotisant n°6190
****


Messages : 2 432
Inscription : Mar 2019
Lieu : BELGIQUE
Humeur : HUMEUR A 911 %
Message : #14
Envoyé le 13-03-2023 à 17:28
 

C'est, peut-être, le moment pour la section belge de se remettre en question pour attirer de nouveau des participants aux sorties made in "club911" ...

Je me suis inscrit à une sortie nocturne pour ce vendredi 31 mars 20223 où le roadbook nous conduira dans la belle région de Spa et déjà plus de 60 inscrits ...

L'organisateur va devoir refuser des participants et se limiter à 75 voitures pour une question d'organisation et pour ne pas trop ennuyer les riverains avec trop de véhicules présents de minute en minute ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FM59 Hors ligne
Membre Cotisant n°6383
****


Messages : 403
Inscription : Dec 2019
Lieu : Ciney
Message : #15
Envoyé le 13-03-2023 à 19:25
 

Bonjour à tous,
Comme Bernard (Discovery40), je ne peux que constater et déplorer le désintérêt des membres pour les activités du Club911.
Pour la première sortie, ce 19.03.23, il y a 10 voitures inscrites, ce qui est pas mal par les temps qui courent mais très peu pour un début de saison où nous sommes tous en manque de rouler!
Mais, en effet, rarement un post pour fédérer les membres et créer / retrouver / renforcer l'esprit de club lors d'un grand événement (PDF, Ch'ti, Honfleur, Deauville, Saint-Trop' ou Dinslaken).
Quant aux sorties, elles sont toujours les mêmes, quand bien même les parcours diffèrent légèrement d'une année à l'autre.
Je pense pouvoir comparer avec les deux autres clubs dont je suis également membres.
Le premier réunit facilement 20 à 30 voitures par sorties.
Le second, pour sa première sortie de la saison, a rempli les 30 places en 2 heures après le l'ouverture des inscriptions. Oui, vous avez bien lu!
Donc, c'est possible!
Je pense tout d'abord que les liens se créent autour d'une table et non au volant. Bien sûr, cela augmente un peu le budget mais c'est tellement plus convivial de terminer une balade autour d'un repas (comme à la sortie gastro par exemple).
Ensuite, varier les sorties apporterait, je pense, un regain d'intérêt pour le club.
Dans les deux autres clubs précités, il y a bien sûr un staf mais les sorties n'incombent pas qu'à lui. Chaque année, il est demandé à tous les membres de proposer des balades. Quelques-uns d'entre nous pourraient en organiser, ce qui renouvelerait un peu le programme.
J'ai toujours l'impression que ce privilège (ou corvée?) est réservée aux GO.
Or, moi, comme d'autres, on en a toujours bien un petit stock aisément utilisable.
Bien sûr, organiser pour seulement quelques équipages n'est pas très motivant.
C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule...
Mais il faut bien commencer par quelque chose.
Enfin, ce ne sont que quelques pistes et nullement une critique sur nos sympathiques GO!
A méditer autour d'une bière.
Fred
Fred MARTIN
Ciney, Belgium
992 Carrera S 2019
718 Boxster GTS 4.0 2021
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DISCOVERY40 Hors ligne
Membre Cotisant n°6190
****


Messages : 2 432
Inscription : Mar 2019
Lieu : BELGIQUE
Humeur : HUMEUR A 911 %
Message : #16
Envoyé le 13-03-2023 à 20:47
 

Fred, si tu fondes un club ... je m'inscris de suite Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 303
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #17
Envoyé le 13-03-2023 à 22:41
 

(13-03-2023 20:47)DISCOVERY40 a écrit :  Fred, si tu fondes un club ... je m'inscris de suite Smile

le club des retraités qui ont le temps toute la semaine d'organiser ?
qui ont le temps de partir le vendredi matin pour rentrer le lundi de la journée car leur patron n'a plus besoin d'eux ?
qui ont le temps de cuire les croissants et pains chocolat pour les servir le matin de la sortie accompagnés de café, chocolat chaud et autres boissons ?
qui ont le temps de rouler avec d'autres clubs mais qui trouvent à chaque sortie du club l'excuse qu'ils ont déjà prévu autre chose ?


j'en ajoute ou pas ? parce que là j'en ai plein un calepin des "qui ont...."


ps : à donner écusson de GO pour qu'il soit en de bonnes mains
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FM59 Hors ligne
Membre Cotisant n°6383
****


Messages : 403
Inscription : Dec 2019
Lieu : Ciney
Message : #18
Envoyé le 13-03-2023 à 23:21
 

Mon but n'est absolument pas de polémiquer et encore moins de critiquer.
Je voulais juste faire part de pistes pour, peut-être, améliorer les choses et redynamiser les troupes.
Lorsque l'on fait appel aux membres pour proposer de nouvelles sorties, il y en a beaucoup qui n'organiseront rien... mais il y en aura forcément aussi 2 ou 3 qui réagiront positivement.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'ici, ceux qui auraient l'envie et la possibilite d'étoffer ou de rafraîchir le calendrier n'en ont pas l'opportunité.
Et c'est dommage de ne pas exploiter les bonnes volontés.
Penser que la désaffection est due à la crise, au Covid ou que sais-je encore est un peu léger quand on voit d'autres clubs ou organisations dans l'obligation de refuser des inscriptions...

Mais tout cela n'enlèvera rien au plaisir de vous revoir dimanche!
Fred MARTIN
Ciney, Belgium
992 Carrera S 2019
718 Boxster GTS 4.0 2021
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FM59 Hors ligne
Membre Cotisant n°6383
****


Messages : 403
Inscription : Dec 2019
Lieu : Ciney
Message : #19
Envoyé le 13-03-2023 à 23:30
 

(13-03-2023 20:47)DISCOVERY40 a écrit :  Fred, si tu fondes un club ... je m'inscris de suite Smile

Bernard,
Je te remercie pour ton soutien électoral mais je ne suis pas candidat à la dissidence.
Il y a déjà suffisamment de clubs qui peuvent répondre aux différentes attentes des heureux propriétaires de Porsche.
Par contre, en tant que membre de clubs, j'estime devoir leur donner un peu de mon temps en échange de toutes les belles sorties qu'ils nous offrent.
Et je préfèrerai toujours être actif que passif Tongue
Bien à toi.
Fred MARTIN
Ciney, Belgium
992 Carrera S 2019
718 Boxster GTS 4.0 2021
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DISCOVERY40 Hors ligne
Membre Cotisant n°6190
****


Messages : 2 432
Inscription : Mar 2019
Lieu : BELGIQUE
Humeur : HUMEUR A 911 %
Message : #20
Envoyé le 14-03-2023 à 08:03
 

Un peu d'humour Bigsmile Mon Dieu, mon Dieu BigsmileBigsmile

Et vivement la retraite finalement car le programme n'a pas l'air si mal BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.