Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Belgique/Nord] SORTIE GLISSE - 8 AVRIL 2023 - CMV
Auteur Message
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 280
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #1
Envoyé le 06-03-2023 à 20:18
SORTIE GLISSE - 8 AVRIL 2023 - CMV

Hello !

Il est temps d’annoncer la sortie de l’année Bigsmile


Cette journée glisse, devenue une incontournable du club, aura lieu le samedi 8 avril 2023 au Centre de Maîtrise du Volant (CMV) à Visé (Liège) et est proposée pour tous les niveaux : débutant - intermédiaire - expert.







Déroulé de la sortie (9 participants max) :

* 9h : accueil (café) et briefing - déroulé de la journée avec rappel théorique
* 9h30 : tous en piste avec nos voitures (tous types de pneus) - ou possibilité de louer un 987 CAYMAN ou 981 S CAYMAN du CMV (surcoût) - passage en série de 3 par session de 15 min. 3 instructeurs (1 par voiture) sont présents pour attirer votre attention et les points de correction.
* 12h - 13h : pause / petit sandwich et salade + boissons (eau / sodas) pour se rafraichir + débriefing de la matinée
* 13h - 16h00 : tous en piste par session de 15 min - open pit Lane ;-) - et si le niveau le permet on pourra le faire en reverse également.
* 16h00 - 17h00 : Débriefing et drink de fin de journée.

Cette sortie est réservée aux cotisants avec toute voiture sportive sauf tractions (sauf à justifier d’une bonne expérience et sous la validation du CMV)

N’ayez pas peur de venir avec votre auto, les plots sont en mousse et ne cause aucun dégâts
Cool

Et surtout, c’est très ludique, ça permet de s’amuser sur une piste fermée sans user ses pneus et autres consommables, risquer une casse ou quoi que ce soit d’autres.

L’ambiance du club sera au rendez-vous et nos participants 2022 pourront confirmer !
Wink

Cette expérience de glisse se déroule durant le week-end des Porche Club Francorchamps Days (PCFD), que sans pour autant minimiser, ce qui vous permettra de faire un combo sympa!

Pour le reste du WE :
https://www.porsche-club-francorchamps-days.be/



Nous invitons nos amis français à goûter l'hospitalité liégeoise ( Van Der Valk Sélys ) ou alors plus calme sur la route de Francorchamps ( Van Der Valk Verviers )

On s’arrangera pour se retrouver le dimanche soir pour ceux qui font le combo et partager un repas.
Tongue

Tarif du stage de glisse

Prix : 330 EUR (pour 9 participants)


Surcoût avec Porsche du centre : PORSCHE CAYMAN 987 BVM : 150 EUR / h de roulage - PORSCHE 981 CAYMAN S PDK : 180 EUR / h de roulage - YARIS GR 4RM (prix à confirmer)
(Le club se charge des réservations des voitures du centre mais le règlement à effectuer sur place)



İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage







(Ce message a été modifié le : 06-03-2023 20:22 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FM59 Hors ligne
Membre Cotisant n°6383
****


Messages : 404
Inscription : Dec 2019
Lieu : Ciney
Message : #2
Envoyé le 06-03-2023 à 21:35
 

Merci pour cette belle organisation mais, pour nous, elle est malheureusement incompatible avec les PDF et son rallye du samedi.
Bon amusement aux participants et peut-être à se rencontrer à Franco le dimanche.
Fred MARTIN
Ciney, Belgium
992 Carrera S 2019
718 Boxster GTS 4.0 2021
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 280
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #3
Envoyé le 07-03-2023 à 10:53
 

(06-03-2023 21:35)FM59 a écrit :  Merci pour cette belle organisation mais, pour nous, elle est malheureusement incompatible avec les PDF et son rallye du samedi.
Bon amusement aux participants et peut-être à se rencontrer à Franco le dimanche.

Merci pour ton message !

On essaie de grouper ce week-end aux PFD afin que nos amis français puisse nous rejoindre.

Je devrais passer aux PFD dimanche.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 280
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #4
Envoyé le 10-03-2023 à 15:39
 

Comme beaucoup d'organisations circuits, je vois qu'il y a peu de motivations cette année pour ce type d'événements.

Alors, faites-moi part de vos suggestions :

- changement de date ? Quand ?
(même si l'an passé cela n'avait pas empêché de faire le plein)

- changement de formule ?

- autre ?


A vos claviers Wink


İmage
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maxivdb Hors ligne
Membre Cotisant n°7367
****


Messages : 168
Inscription : Feb 2023
Lieu : Liège
Message : #5
Envoyé le 10-03-2023 à 18:47
SORTIE GLISSE - 8 AVRIL 2023 - CMV

Ce stage me tente. Si la voiture est 100% en ordre d’ici cette date, je m’inscrirai.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DISCOVERY40 Hors ligne
Membre Cotisant n°6190
****


Messages : 2 447
Inscription : Mar 2019
Lieu : BELGIQUE
Humeur : HUMEUR A 911 %
Message : #6
Envoyé le 11-03-2023 à 10:54
 

Entre ce "Stage de glisse" à Hermalle s/s Argenteau et un petit rassemblement Porsche de 2 jours à Francorchamps ... Nous avons choisi la 2ème solution !!!

Peut-être la date des PDF a été mal choisie ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964AMÉRICA Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 436
Inscription : Jun 2012
Message : #7
Envoyé le 11-03-2023 à 11:56
 

(10-03-2023 15:39)PROPULC a écrit :  Comme beaucoup d'organisations circuits, je vois qu'il y a peu de motivations cette année pour ce type d'événements.

Alors, faites-moi part de vos suggestions :

- changement de date ? Quand ?
(même si l'an passé cela n'avait pas empêché de faire le plein)

- changement de formule ?

- autre ?


A vos claviers Wink


İmage

Tu peut pas faire ça zone Côte d'Azur QuestionCool parce que là, ça fait un peu loin pour nous BigsmileBigsmile
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 280
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #8
Envoyé le 12-03-2023 à 14:16
 

(11-03-2023 10:54)DISCOVERY40 a écrit :  Entre ce "Stage de glisse" à Hermalle s/s Argenteau et un petit rassemblement Porsche de 2 jours à Francorchamps ... Nous avons choisi la 2ème solution !!!

Peut-être la date des PDF a été mal choisie ...

Tu as une part de raison mais globalement l'afflux de monde favorise la réussite d'un événement ... et comme tu peux le voir il y a déjà très peu de membres du club911 aux PFD ...

Les habitués du stage de glisse n'y seront à priori pas.

Pour moi, il y a plusieurs facteurs :
- les calendriers de vacances
- la crise actuelle - faut pas se voiler la face (ma boite mail est remplie de relance pour les trackdays de début d'année ... alors que l'an dernier tout était full)
- la priorisation au temps en famille => vacances - post Covid /// et je ne jette pas la pierre sur le sujet, c'est également mon cas.
- ... et nos agendas de ministre à tous.

Pourtant j'avais misé sur les WE dispos : à éviter les congés scolaires au maximum (il n'y a que la zone A en France en vacances)

Mais je propose cette activité et vous disposez Wink

Je réfléchissais déjà à revoir la formule pour l'an prochain en proposant plutôt une sorte de rdv bimestriel ou trimestriel un samedi fin d'après-midi p.ex. de sorte à en faire un moment convivial de réunion club ... mais ça, ce sera à voir avec notre hiérarchie Wink @bern1575
=> réduire les coûts
=> vous pouvez juste passer boire un verre ou autre
=> il y a beaucoup de Namurois et Liégeois au Club dont ça reste pas loin ...

Désavantage ... ça limite cette sortie aux petits belges ce qui est dommage car le club911 c'est avant tout ce partage et ce mélange des genres bien particulier Bigsmile

En tout cas, me concernant, je suis ouvert à toute suggestion Wink
(Ce message a été modifié le : 12-03-2023 14:20 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 280
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #9
Envoyé le 12-03-2023 à 14:17
 

(10-03-2023 18:47)Maxivdb a écrit :  Ce stage me tente. Si la voiture est 100% en ordre d’ici cette date, je m’inscrirai.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Tiens-moi au courant, sait-on jamais Wink
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 280
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #10
Envoyé le 12-03-2023 à 14:19
 

(11-03-2023 11:56)964AMÉRICA a écrit :  
(10-03-2023 15:39)PROPULC a écrit :  Comme beaucoup d'organisations circuits, je vois qu'il y a peu de motivations cette année pour ce type d'événements.

Alors, faites-moi part de vos suggestions :

- changement de date ? Quand ?
(même si l'an passé cela n'avait pas empêché de faire le plein)

- changement de formule ?

- autre ?


A vos claviers Wink


İmage

Tu peut pas faire ça zone Côte d'Azur QuestionCool parce que là, ça fait un peu loin pour nous BigsmileBigsmile
Wink

Viens en avion, on te trouvera un carrosse Bigsmile Wink

Sinon chez vous, ça s'appelle le Monte Carl', non ? Bigsmile
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.