Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation Pierre, de Tours dans le 37.
Auteur Message
pierreBaudet Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Jan 2023
Message : #21
Envoyé le 09-01-2023 à 10:17
 

(07-01-2023 10:26)Jojogusto a écrit :  
(05-01-2023 08:42)pierreBaudet a écrit :  Bonjour à tous,

merci pour l'accueil!!

@Jojogusto
Et bien j'hésite entre une 912 (pour l'esthétique des premières 911 sans le budget pour le 6 cylindres) ou alors une 911 de deuxième génération (entre 1973-1989).
Ce n'est pas une recherche de puissance spécialement (comme on ne peut pas rouler) mais plus une recherche de plaisir et de charme de l'ancien (en fonction du budget bien sur car les côtes ne sont que montantes et mon budget non extensible à l'infini).

Bonne journée


Attention à la conduite, les années qui séparent certains modèles sont très différentes en ressenti.
Tu veux faire des ballades ou traverser la France avec ta future 911 ?

Bonjour @Jojogusto,

Je dirai bien "les deux mon Capitaine" !
Je revends le BOXSTER aussi car c'est une machine trop récente à mon goût et que la conduite avec les assistances de l'époque et l'efficacité permets de rouler vite sans être inquiété s'il faut prendre les freins.
Le but de passer sur une ancienne (donc sans assistance) permettrait de rouler plus calmement étant donné qu'une anticipation est obligatoire (je connais car je roule avec une 2CV et un T3 de mes parents).

Je recherche un modèle sans beaucoup de puissance mais avec un plaisir de conduite à l'ancienne (avec de la vigilance à apporter). Les buts de cette auto sont de se balader le week-end avec une conduite souvent cool mais pourquoi pas sur certaines petites routes augmenter le rythme; et également pourvoir pourquoi partir en vacances avec (sur la côte atlantique par exemple, pas de descente à Marseille non plus).

Tu me disais cela par rapport à ton expérience ?

Bonne jouréne
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Spider37 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 266
Inscription : Nov 2011
Message : #22
Envoyé le 10-01-2023 à 22:51
 

Bienvenue voisin….
Et au plaisir de nous croiser Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jojogusto Hors ligne
Délégué Région Centre n°3486
******


Messages : 5 594
Inscription : Jan 2013
Lieu : Centre
Message : #23
Envoyé le 15-01-2023 à 12:30
Présentation Pierre, de Tours dans le 37.

(09-01-2023 10:17)pierreBaudet a écrit :  
(07-01-2023 10:26)Jojogusto a écrit :  
(05-01-2023 08:42)pierreBaudet a écrit :  Bonjour à tous,

merci pour l'accueil!!

@Jojogusto
Et bien j'hésite entre une 912 (pour l'esthétique des premières 911 sans le budget pour le 6 cylindres) ou alors une 911 de deuxième génération (entre 1973-1989).
Ce n'est pas une recherche de puissance spécialement (comme on ne peut pas rouler) mais plus une recherche de plaisir et de charme de l'ancien (en fonction du budget bien sur car les côtes ne sont que montantes et mon budget non extensible à l'infini).

Bonne journée


Attention à la conduite, les années qui séparent certains modèles sont très différentes en ressenti.
Tu veux faire des ballades ou traverser la France avec ta future 911 ?

Bonjour @Jojogusto,

Je dirai bien "les deux mon Capitaine" !
Je revends le BOXSTER aussi car c'est une machine trop récente à mon goût et que la conduite avec les assistances de l'époque et l'efficacité permets de rouler vite sans être inquiété s'il faut prendre les freins.
Le but de passer sur une ancienne (donc sans assistance) permettrait de rouler plus calmement étant donné qu'une anticipation est obligatoire (je connais car je roule avec une 2CV et un T3 de mes parents).

Je recherche un modèle sans beaucoup de puissance mais avec un plaisir de conduite à l'ancienne (avec de la vigilance à apporter). Les buts de cette auto sont de se balader le week-end avec une conduite souvent cool mais pourquoi pas sur certaines petites routes augmenter le rythme; et également pourvoir pourquoi partir en vacances avec (sur la côte atlantique par exemple, pas de descente à Marseille non plus).

Tu me disais cela par rapport à ton expérience ?

Bonne jouréne


En toute objectivité , la 964 (ou 993) est un bon compromis dans ce que tu recherches…
La 3,2 ou SC peut le faire aussi, un peu moins confortable mais dans l’esprit que tu recherches (pas d’assistance).
--- La Violette©️ ---
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bachelor986 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 12
Inscription : Jan 2023
Message : #24
Envoyé le 16-01-2023 à 19:10
 

Bonjour
Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pierreBaudet Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Jan 2023
Message : #25
Envoyé le 23-01-2023 à 16:22
 

(15-01-2023 12:30)Jojogusto a écrit :  
(09-01-2023 10:17)pierreBaudet a écrit :  
(07-01-2023 10:26)Jojogusto a écrit :  
(05-01-2023 08:42)pierreBaudet a écrit :  Bonjour à tous,

merci pour l'accueil!!

@Jojogusto
Et bien j'hésite entre une 912 (pour l'esthétique des premières 911 sans le budget pour le 6 cylindres) ou alors une 911 de deuxième génération (entre 1973-1989).
Ce n'est pas une recherche de puissance spécialement (comme on ne peut pas rouler) mais plus une recherche de plaisir et de charme de l'ancien (en fonction du budget bien sur car les côtes ne sont que montantes et mon budget non extensible à l'infini).

Bonne journée


Attention à la conduite, les années qui séparent certains modèles sont très différentes en ressenti.
Tu veux faire des ballades ou traverser la France avec ta future 911 ?

Bonjour @Jojogusto,

Je dirai bien "les deux mon Capitaine" !
Je revends le BOXSTER aussi car c'est une machine trop récente à mon goût et que la conduite avec les assistances de l'époque et l'efficacité permets de rouler vite sans être inquiété s'il faut prendre les freins.
Le but de passer sur une ancienne (donc sans assistance) permettrait de rouler plus calmement étant donné qu'une anticipation est obligatoire (je connais car je roule avec une 2CV et un T3 de mes parents).

Je recherche un modèle sans beaucoup de puissance mais avec un plaisir de conduite à l'ancienne (avec de la vigilance à apporter). Les buts de cette auto sont de se balader le week-end avec une conduite souvent cool mais pourquoi pas sur certaines petites routes augmenter le rythme; et également pourvoir pourquoi partir en vacances avec (sur la côte atlantique par exemple, pas de descente à Marseille non plus).

Tu me disais cela par rapport à ton expérience ?

Bonne jouréne


En toute objectivité , la 964 (ou 993) est un bon compromis dans ce que tu recherches…
La 3,2 ou SC peut le faire aussi, un peu moins confortable mais dans l’esprit que tu recherches (pas d’assistance).

Bonjour @Jojogusto ,

je vais me pencher sur le cas des 964 et également sur mon budget car cela ne va pas de paire !!
Si tu as d'autres conseils je suis bien sur preneur !

Bonne journée!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
0B993 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 11
Inscription : Dec 2022
Message : #26
Envoyé le 23-01-2023 à 16:36
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.