(12-12-2022 15:01)erwanmanuelfangio a écrit : Je n’ai aucune envie de Cayenne mais je comprends que l’on puisse être séduit, il doit y faire bon vivre dans cet habitacle (superbe le bi-ton).
Il a beaucoup de qualités cet engin.
Paradoxalement les rares fois où je l'utilise en ville, c'est à dire pour en partir ou rentrer, je le trouve plus facile à mener que la 911 qui, en boite méca, avec une position très basse, ne la rend pas très agréable dans cette situation. Le Cay, avec sa boite tiptro, est doux comme un agneau qd il faut le mener à 30 à l'h. Et même pour se garer, il reste plus facile à diriger que la 911.
Il a aussi de vrais défauts propres à son genre et à son espèce. C'est lourd. Sur autoroute, on s'en fiche, mais dès que ça tourne trop (je vais souvent en Lozère), c'est pas adapté, PASM ou pas, châssis sport ou pas, la physique, c'est la physique. Dynamiquement, je préfère largement ma M5. 5/600 kilos de moins sur la balance.
Il y a aussi la conso déraisonnable directement liée au volume d'air déplacé et à la trainée plus qu'au régime moteur (à 160 compteur on est à 2.200 trs/min-1). Jamais compris pourquoi une option "petits rétros" n'était pas proposée. Ils font 1m2 ces trucs
Enfin, je l'ai déjà dit, il y aussi l'image peu flatteuse qu'il renvoie (ça m'empêche pas de dormir). J'ai du enlever le sticker "je mange du dauphin" de la lunette arrière.
Ce truc cote aujourd'hui 20/22 ke peut être. A ce tarif là, pour qui s'en sert comme moi, dur de trouver mieux.