Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[955-957] Le topic du Cayenne 9PA
Auteur Message
huggrant56 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 374
Inscription : Jan 2007
Lieu : BERLIN
Humeur : On the road again !!
Message : #21
Envoyé le 21-12-2022 à 01:01
 

Sympa et bonne idée ce topic.

J'ai un 955S de 2004 depuis 2017. C'est un tank très sympa... La familiale des longs trajets en vacances pendant 3 ans puis plus assez de sièges. Les enfants pleurent quand je dis que je vais le vendre- c'est vrai que le V8 berce bien Tongue
Pendant 1 an j'ai très peu roulé... Depuis c'est mon daily surtout hivernal...

Les +: polyvalence et solidité, confort royal sièges, sécurité et position de conduite

Les -: la conso, la consommation, la goinfrerie (quoique je suis descendu à 11 l l'été sur mon trajet boulot de 40km, mais la par -5 -10 c'est pas possible à moins de 12,5 l évidemment en cruisant cool)

J'ai fait 184 --> 230 mkm avec et pas d'usure (hors pièces d'usure WinkBigsmile ) je comprends pourquoi on en voit avec 400-450 mkm

Pour les débats sur la suspension: avec la classique, à vide c'est assez ferme et pas le top pour sa catégorie sur mauvais revetement, mais en charge et avec des jantes 18, c'est un tapis volant... J'ai pas d'expérience avec la suspension pneumatique hormis que elle doit être surveillée de prés.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 547
Inscription : Jun 2016
Message : #22
Envoyé le 21-12-2022 à 13:54
 

La suspension pneumatique c'est bluffant (question confort). Et à ce jour, aucun problème avec. Je reste toujours en mode autoroute, donc le plus bas possible, et en mode confort sauf si ça tourne trop. Je trouve d'ailleurs dommage que le mode chargement ne puisse être conservé au delà de 20 ou 30 km/h. Sur l'autoroute ce serait bien utile.

Autre chose : je n'ai pas investigué plus avant la question règlementaire, mais je trouve les rétros inadaptés. Ils sont trop petits si on tracte quelques chose d'un peu volumineux -mais ça ne m'arrive jamais donc je m'en tape- mais bien trop gros pour une utilisation normale. Ai pas fait le test, mais en les rabattant, on doit bien économiser 1l/100, si c'est pas 2.Bigsmile

Pour la conso, rester entre 11 et 12.5l/100 "ça va" (si on rapporte ça à la taille du moulin et de l'engin). Alors que je ne l'utilise que pour de longs trajets c'est jamais moins de 14.8/15 l au cent dixit l'odb. Et encore, au régulateur, et sans exagérer question vitesse.

Pour l'usure moteur, les masses en mouvement ne tournent pas très vite tant on peut cruiser sur le couple. Comme souvent, ce sont les périphériques qui peuvent foutre la m...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Polo2A Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 196
Inscription : Aug 2019
Message : #23
Envoyé le 21-12-2022 à 18:10
 

J’ai eu pendant de nombreuses années un 995 s de 2002. J’avais tout changé dessus: arbre de transmission, durites plastiques, compresseur de suspension et toutes les vidanges, les différents vérins ….quel régal à la montagne cet engin. Par contre un truc de fou en conso en ville et petits trajets… j’ai du le vendre pour l’achat de la 911. Ce sont les périphériques qui lâchent avant le moteur très solide si bien entretenu….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fredsc80 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 501
Inscription : Jan 2003
Message : #24
Envoyé le 23-12-2022 à 15:42
 

J'ai eu un 957 en V8 atmo. J'avais choisi le Cay en remplacement de la 3l2 car il permettait de rouler avec les enfants (la 3l2 restait au garage dès qu'on envisageait de partir quelque part en famille car les enfants étaient trop grands pour les caser à l'arrière). Acheté à 50 000 km. Je l'ai gardé 2 ans avant de craquer pour un cabrio Jag X150 (perce que les enfants étaient devenus trop grands pour sortir avec les parents Bigsmile ). J'ai eu un mal fou à le revendre alors qu'il n'avait que 70 000 km, un carnet complet, etc. Il souffrait d'une mauvaise réputation de fiabilité alors que je n'ai eu aucun souci avec. Je me souviens qu'un pro qui devait me le reprendre a appelé un CP devant moi pour avoir une idée de la cote et le gars lui a répondu que j'avais eu du bol d'être arrivé à 70 000 kms sans flinguer le moteur
C'était un gentil petit monstre, les accel en mode sport étaient loin d'être ridicules.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 547
Inscription : Jun 2016
Message : #25
Envoyé le 23-12-2022 à 19:25
 

Comme quoi on en dit des conn...dans certains CP. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 537
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #26
Envoyé le 23-12-2022 à 19:26
 

Je serais presque tenté de corriger en disant...
...que dans certains on en dit pas ! ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
huggrant56 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 374
Inscription : Jan 2007
Lieu : BERLIN
Humeur : On the road again !!
Message : #27
Envoyé le 07-02-2023 à 23:04
 

(12-12-2022 09:49)Guyom a écrit :  İmage

İmage

İmage



Sinon 2/3 bricoles comme les biellettes de position d'amortisseurs qui sautent, et le nez s'affaisse, ou le silent bloc d'arbre de transmission qui lâche et qui créé de grosses vibrations d'un coup.

Tiens tiens !
Depuis qq jours avec mon 955 V8 j'ai des vibrations importantes à certaines vitesses (genre bas régime en 3e, ou en accélérant franchement... et ça s'amplifie ca resemble à ça ?
Ce qui est bizarre c'est que c'est surtout à froid, une fois roulé et quand tout est chaud ça va.

Je crois que je vais passer par lla case mécano. Est-ce que quelqu'un se souvient par hasard en gros du nombre d'heures de main d'oeuvre pour ce silent-bloc ?
(Ce message a été modifié le : 07-02-2023 23:09 par huggrant56.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Guyom Hors ligne
Membre Cotisant n°80
****


Messages : 13 348
Inscription : Jan 2003
Lieu : البحرين
Humeur : DFMAS Guru
Message : #28
Envoyé le 13-02-2023 à 08:31
 

Si c'est lié au régime moteur tu peux suspecter les pompes à essence (ou au moins une des deux).

Essayer d'arriver en réserve, et tu verras si tu as des pertes de puissance...

Les vibrations liées au sb d'arbre de transmission sont très importantes au point que ça devient (très vite) inroulable Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 535
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #29
Envoyé le 13-02-2023 à 09:18
 

Quand l'arbre de transmission est malade, les vibrations s'amplifient avec la vitesse vehicule, pas lie au regime moteur Wink

J'ai eu un 955, V8 S, pendant 4 ans, il y a une dizaine d'annees. Il ne m'a pas laisse un souvenir imperissable Bigsmile

İmage

La seule auto avec laquelle je suis tombe en panne, sur le bord de la route, pas une fois mais deux Mad

- Pipe de liquide refroidissement dans le V explosee en montant a Greolieres dans le sud de la France Mad 4 enfants a bord, je roulais un peu fort pour amuser la galerie, lorsque la pipe d'eau a explose, l'habitacle de l'auto s'est rempli de vapeur de LdR... Grand moment de solitude Bigsmile

- Cardan arriere gauche qui lache, avec ma femme au volant qui emmenait les enfants a l'ecole, en plein milieu d'un carrefour dangereux... J'en ai entendu parler Bigsmile

C'est une grosse auto (enfin a l'epoque, ca l'est moins maintenant puisque toutes sont devenues plus grosses) mais l'habitabilite est seulement tres moyenne (pas mieux que la Mercedes Class C break qui l'a remplace). Par contre c'est assez ageable a rouler fort, si on considere le gabarit, c'est meme surprenant comme ca passe en courbe. Tres bons freins aussi.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Guyom Hors ligne
Membre Cotisant n°80
****


Messages : 13 348
Inscription : Jan 2003
Lieu : البحرين
Humeur : DFMAS Guru
Message : #30
Envoyé le 28-02-2023 à 14:50
 

Je continue mes aventures Bigsmile

Donc 955 S vendu en 2020 à un ami car je suis tombé un peu par hasard sur un 957 S Transsyberia.

C'est une série limitée civile vendue en 2009 et 2010.
Elle célébrait le Transsyberia Rally qui reliait Moscou à Oulan-bator au cours duquel les Cayenne se sont illustrés en 2007 et 2008 (en version full rallye).


İmage







Quand je l'ai trouvé un peu par hasard le mien avait perdu ses artifices oranges mais ça avait été tellement mal fait que certaines branches des jantes avaient encore de la peinture orange sur certains côtés Bigsmile


İmage

İmage

İmage

İmage

Concrètement c'est un S avec une méca et un intérieur de GTS, quelques touches d'orange dedans et dehors, et en option une rampe de phares sur le toit (qui implique l'absence de TO), et le petit pack offroad avec les protections en alu.

Je lui ai fait une petite resto + remise à l'origine, et quelques accessoires indispensables pour aller dans le désert Smile


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage


Le 955 gris sur la dernière photo c'est mon ex auto qui a subit le même traitement Bigsmile

Je suis finalement en train de le remettre d'origine (comme d'hab Bigsmile ) et j'ai trouvé une autre base de 957 pour faire joujou dans le sable Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.