Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[955-957] Le topic du Cayenne 9PA
Auteur Message
M3 Hors ligne
Membre Cotisant n°984
****


Messages : 9 416
Inscription : Jun 2005
Lieu : LYON
Humeur : MEZGER
Message : #11
Envoyé le 12-12-2022 à 18:09
 

(12-12-2022 16:23)Guyom a écrit :  
(12-12-2022 15:15)M3 a écrit :  J'en ai eu 3

955
957
951

Une chose est sur, si tu vas sur le forum cayenne, jamais tu en achètes un Bigsmile

951 c'est une 944 Turbo Bigsmile

Oui aussi guigui Bigsmile

J’ai adoré les 3, je vais en reprendre un, surement un 955 les premiers, mais c’est quand même un nid a emmerdes pour moi
(Ce message a été modifié le : 12-12-2022 23:43 par M3.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 645
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #12
Envoyé le 12-12-2022 à 19:10
 

J'ai fait 15km de route de campagne avec un V8. Ridiculeusement raide en amorto... Plus de bruit que ca avance mais moins que ce qu'il boit.

Bref, les SUV c'est toujours pas pour moi Bigsmile

(12-12-2022 15:49)MI07 a écrit :  J'ai du enlever le sticker "je mange du dauphin" de la lunette arrière.

BigsmileBigsmileBigsmile
C'est mignon je trouve Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 549
Inscription : Jun 2016
Message : #13
Envoyé le 12-12-2022 à 20:42
 

Question bagnole, je ne suis ni pro ci, ni anti cela.

Mais ça devait pas être un cay que tu as essayé : les suspensions en mode confort donnent un côté tapis volant à l'engin. Très confortable. D'ailleurs je n'utilise jamais les modes normal et sport, sauf à de très rares exceptions.

Question bruit, à pleine charge faut ouvrir la fenêtre pour entendre. Par rapport à ma m5, qui est certes modifiée question échappement, c'est incomparable. En croisière, 6eme, 2000/2500 tours (et on est déjà au delà de la vitesse autorisée), pas un bruit. C'est comme un gros diesel, l'allonge en plus (mais la sobriété en moins). Ce n'est de toutes façons pas un engin qui donne envie de conduire le couteau entre les dents. Ca incite plutôt à la tranquillité.

J'ai quand même roulé un peu vite en Allemagne. A 250 km/h on entendait juste l'air. Je ne l'ai jamais poussé à fond. Même si les freins sont très costauds et dimensionnés pour, j'ai pas eu envie de me mettre en position d'avoir à transformer autant d'énergie en chaleur.

Je cherche pas à convaincre. Je le redis, les défauts de ce type de voitures peuvent être rédhibitoires pour certains. Mais pour 5/6000 bornes par an, c'est très agréable à rouler et pas trop onéreux -même si c'est relatif-.
(Ce message a été modifié le : 12-12-2022 20:43 par MI07.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 970
Inscription : Aug 2009
Message : #14
Envoyé le 12-12-2022 à 21:43
 

Top Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 731
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #15
Envoyé le 12-12-2022 à 22:06
 

J'avoue que maintenant, avec le temps, je regarde les Cayenne avec un air nostalgique. J'étais au lycée, c'était fou pour une marque comme Porsche de faire un 4x4 (on parlait pas trop de "SUV" à l'époque). Thumbup
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Polo2A Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 196
Inscription : Aug 2019
Message : #16
Envoyé le 12-12-2022 à 23:40
 

Il me manque mon 955. Pas à l’abri d’en racheter un. Ça ne vaut plus rien désormais Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 645
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #17
Envoyé le 13-12-2022 à 10:31
 

(12-12-2022 20:42)MI07 a écrit :  Question bagnole, je ne suis ni pro ci, ni anti cela.

Mais ça devait pas être un cay que tu as essayé : les suspensions en mode confort donnent un côté tapis volant à l'engin. Très confortable. D'ailleurs je n'utilise jamais les modes normal et sport, sauf à de très rares exceptions.

Question bruit, à pleine charge faut ouvrir la fenêtre pour entendre. Par rapport à ma m5, qui est certes modifiée question échappement, c'est incomparable. En croisière, 6eme, 2000/2500 tours (et on est déjà au delà de la vitesse autorisée), pas un bruit. C'est comme un gros diesel, l'allonge en plus (mais la sobriété en moins). Ce n'est de toutes façons pas un engin qui donne envie de conduire le couteau entre les dents. Ca incite plutôt à la tranquillité.

J'ai quand même roulé un peu vite en Allemagne. A 250 km/h on entendait juste l'air. Je ne l'ai jamais poussé à fond. Même si les freins sont très costauds et dimensionnés pour, j'ai pas eu envie de me mettre en position d'avoir à transformer autant d'énergie en chaleur.

Je cherche pas à convaincre. Je le redis, les défauts de ce type de voitures peuvent être rédhibitoires pour certains. Mais pour 5/6000 bornes par an, c'est très agréable à rouler et pas trop onéreux -même si c'est relatif-.

Alors je partais avec beaucoup d'a priori Bigsmile Et c'était bien un Cayenne en mode Emirats (Blanc...).
Pour le confort : je trouvais vraiment qu'elle filtrait pas bien les irrégularités. Je sais pas en quel mode j'étais non plus (peut être sport pour avoir du vroumvroum à l'échappement?!). Ca me paraissait logique d'avoir un mauvais amorti avec une enclume haute sur pate comme ca Wink
En tout cas, mes autos d'1t ou 1t5 de moins filtre mieux que ca.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 549
Inscription : Jun 2016
Message : #18
Envoyé le 14-12-2022 à 21:54
 

Ca dépend aussi de la monte pneu, du mode choisi et des options de l'auro. Elles n'ont pas toutes les mêmes suspat il me semble entre le cayenne de base et le cay TTS tout en haut de la gamme et selon les options choisie.

Le cay peut être très confortable, mais il ne soutient pas la comparaison -sur ce registre en particulier- avec un Range Rover par exemple (le vrai hein, pas le "Sport"). Mais je le redis, c'est une auto très polyvalente, du cruising à 30 à lh avenue P.Doumer jusqu'au passage de gué en Islande, en passant par de la haute vitesse en Allemagne ou de la grimpette sur route enneigée. Bref, une bonne à tout faire qui a trop d'appétit mais qui tient bien la baraque.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
guillaume.gt3 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 251
Inscription : Nov 2010
Message : #19
Envoyé le 17-12-2022 à 15:41
 

Au debut, je n'etais pas pour, puis j'ai essaye. C'est tres sympa a conduire, plus sportif que le q7 qui est trop souple en suspension et parfait pour tracter. A oublier en v6, le top en turbo avec pdcc. Seuls les x5 sont aussi sympa a conduire. Du coup j'ai change d'avis
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 549
Inscription : Jun 2016
Message : #20
Envoyé le 20-12-2022 à 21:22
 

Initialement, je voulais acheter un X5M e70, que je trouvais -et trouve toujours- bien plus réussi que le cayenne.

Extérieurement, intérieurement, en termes d'équipements, il fait/est bien plus moderne. Il est plus rare et question image, c'est moins connoté. Bref, il cochait toutes les cases. Mais il avait qd même deux gros défauts.

Le premier, qui est le défaut de sa qualité, c'est qu'il y en avait beaucoup moins sur le marché de l'occasion là où l'offre de cay tt était quand même assez pléthorique surtout en Allemagne où je suis allé chercher le mien. Globalement, il était également un peu plus cher à kilométrage identique. Mais à la limite, en patientant, on trouve toujours.

Le second est plus problématique : les turbo sont à l'intérieur du V et tous les x5m de cette génération sans quasiment la moindre exception ont connu de gros problèmes de surchauffe avec des interventions sous garantie. Mais une fois la garantie passée...c'est comme acheter une 991.1 gt3. Autant jouer à la roulette russe Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.