Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Cayenne turbo première génération
Auteur Message
Vivien911 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 15
Inscription : Dec 2022
Message : #1
Envoyé le 11-12-2022 à 22:59
Cayenne turbo première génération

L'hiver arrive et l'envie de rouler en SUV rapide et confortable fait surface.
Je pensais à acquérir un Cayenne v8 ou v8 turbo des premières générations. Mais j'ai pu lire ici et là que c'était des vrais nids à emmerdes. Y en a t il un des deux plus fiable que l'autre?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 549
Inscription : Jun 2016
Message : #2
Envoyé le 11-12-2022 à 23:34
 

J'ai un phase 2 (957 donc avec l'injection direct et le 4.8 TT au lieu du 4.5).

Acheté d'occas en CP en Allemagne en 2014 ave PA, toujours entretenu en CP (de sa 1ere MEC à maintenant).

Jamais de vraie galère. Dernièrement une emmerde de faisceau mais solutionné par le CP (le plus chiant a été de trouver).

Ne pas perdre de vue que si c'est "donné" à l'achat, c'est cher à entretenir (correctement s'entend), et cher à faire rouler (conso et consommables).

Le 4.8 TT, c'est 2.2 t, voire plus, une aéro de boite à chaussures et donc à minima 15 l/100 en se trainant la b...à 130. Et il se dit que le 4.5 c'est bien pire encore.

Pour le reste, c'est un véhicule étonnant. Véloce, confortable, logeable. Je me dis régulièrement que je vais le vendre, et puis je l'utilise -il est dédié aux longs trajets donc roule assez peu- et j'ai plus envie de m'en séparer.
(Ce message a été modifié le : 11-12-2022 23:34 par MI07.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Vivien911 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 15
Inscription : Dec 2022
Message : #3
Envoyé le 12-12-2022 à 07:58
 

Ce serait la même chose, il ne servirait que lors des week-ends pour les virées en famille avec les enfants.
J'aime rouler avec ma 911 mais j'aimais l'époque où j'avais un 4x4 mercedes v8.
Les anciens Cayenne ont un cote vintage très sympa sans être réellement démodé. Comme je souhaite garder la 911, je me disais que c'était le moment d'acheter les anciens Cayenne, les prix sont au plus bas je pense.
J'aimerais le passer à l'éthanol pour la conso.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 549
Inscription : Jun 2016
Message : #4
Envoyé le 12-12-2022 à 10:08
 

Alors autant je trouve que le 957 passe encore question esthétique, autant je trouve que le 955 fait vraiment son âge.

L'intérieur fait son âge sur les 2 puisque c'est le même....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Polo2A Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 196
Inscription : Aug 2019
Message : #5
Envoyé le 12-12-2022 à 10:30
 

J’ai eu un 955 S. Très attachant comme véhicule et fiable si suivi rigoureux. Quelques misères niveaux électronique aussi. Par contre au niveau conso oublie la ville c’est vraiment impressionnant. Option obligatoire sur ce véhicule suspensions pneumatiques
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Vivien911 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 15
Inscription : Dec 2022
Message : #6
Envoyé le 12-12-2022 à 22:16
 

(12-12-2022 10:30)Polo2A a écrit :  J’ai eu un 955 S. Très attachant comme véhicule et fiable si suivi rigoureux. Quelques misères niveaux électronique aussi. Par contre au niveau conso oublie la ville c’est vraiment impressionnant. Option obligatoire sur ce véhicule suspensions pneumatiques

Pas de problème avec la suspension pneumatique ?
J'ai bien été embêté sur mon ML avec ça. Heureusement il était garanti.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Polo2A Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 196
Inscription : Aug 2019
Message : #7
Envoyé le 12-12-2022 à 23:34
 

Il peut arriver que le compresseur se situant sous la porte passager avant pose problème. Un kit de réparation existe pour 30€ de mémoire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.