Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation évocation 911R de 67 SWB rouge pour rouler en VHC
Auteur Message
lllaurent Hors ligne
Membre Cotisant n°3087
****


Messages : 4 916
Inscription : Dec 2011
Lieu : Paris
Humeur : Camionnesque
Message : #31
Envoyé le 26-10-2022 à 07:50
 

(25-10-2022 14:59)R1967 a écrit :  @928cs : non pas de fiche FIA, c'est toute la galère. C'était un proto et donc pour l'homologation, il faut leur présenter un clone au boulon près, et se justifier sur chaque élément.... Je suis encore en cours !

Belle bête Cool
En quelle période, classe, groupe tentes-tu de la faire homologuer ?
----------------- CAB only
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Greenfairy Hors ligne
Membre Cotisant n°969
****


Messages : 9 562
Inscription : Jan 2005
Humeur : Du Rouge aux Rouges.
Message : #32
Envoyé le 26-10-2022 à 09:26
 

(25-10-2022 22:31)vjim a écrit :  
(25-10-2022 14:07)Greenfairy a écrit :  Il y a quelqu’un sur le forum de plutôt discret qui a aussi un clone de 911 R en train de se terminer…
Je lui transmets le lien vers le sujet Wink

Elle est pas finie ?

Non mais ça avance bien…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LIBREMAX Hors ligne
Membre Cotisant n°898
****


Messages : 3 671
Inscription : Dec 2004
Message : #33
Envoyé le 26-10-2022 à 09:36
 

Shocked

SUPERBE !!!

Un joli engin Tongue félicitations !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olfrjf Hors ligne
Membre Cotisant n°2597
****


Messages : 4 704
Inscription : Sep 2008
Message : #34
Envoyé le 26-10-2022 à 09:50
 

Très mignon cette petite chose rouge Wink
Plus rien a vendre.... Garage tout vide :o chier....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 286
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #35
Envoyé le 29-10-2022 à 10:58
 

(25-10-2022 17:08)R1967 a écrit :  Salut Fabien37,



Seul soucis : un creux à la réacceleration après freinage en appui, surtout à droite, qui est bien gênant. Je n'ai pas trouvé la solution pour le moment. Il y a un bac tampon d'1L juste après le réservoir alimenté par 1 Facet, puis 2 Facet montées en série à l'arrière avant les 46 IDA neufs de refabrication Weber. La pression d'essence est bonne, la richesse à l'échappement (gauche seulement) est bonne en pleine charge, mais est très pauvre pendant le creux à la réacceleration (1 à 2 secondes) puis redevient normale en même temps que la voiture remarche correctement. Voilà on j'en suis aujourd'hui !

t'es sur que cela se passe bien dans ton circuit d'essence amont carbu ?? 3 pompes facets dont 2 "en serie" (je comprends pas le besoin ) ?

un tampon d' un petit litre (vraiment petit) si cela se trouve ton piquage sur ton tampon est pas très bien en cas de fortes déccel ....
cela me semble très compliqué comme montage pour gaver 2 carbu @300mb.
un moteur comme celui-là doit être aux alentours de 250/260 gr /Ch /H soit même avec un coef de sécurité de 2 un besoin de 120/150L /H à la louche doit suffire Wink

vu ce que fait une facet ...... en avoir mis 3 dont 2 qui doivent se marcher sur les pied, je pense que ya du rab !!!
(Ce message a été modifié le : 29-10-2022 12:50 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
R1967 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 6
Inscription : Jun 2018
Message : #36
Envoyé le 31-10-2022 à 11:30
 

(29-10-2022 10:58)pikespeak88 a écrit :  
(25-10-2022 17:08)R1967 a écrit :  Salut Fabien37,



Seul soucis : un creux à la réacceleration après freinage en appui, surtout à droite, qui est bien gênant. Je n'ai pas trouvé la solution pour le moment. Il y a un bac tampon d'1L juste après le réservoir alimenté par 1 Facet, puis 2 Facet montées en série à l'arrière avant les 46 IDA neufs de refabrication Weber. La pression d'essence est bonne, la richesse à l'échappement (gauche seulement) est bonne en pleine charge, mais est très pauvre pendant le creux à la réacceleration (1 à 2 secondes) puis redevient normale en même temps que la voiture remarche correctement. Voilà on j'en suis aujourd'hui !

t'es sur que cela se passe bien dans ton circuit d'essence amont carbu ?? 3 pompes facets dont 2 "en serie" (je comprends pas le besoin ) ?

un tampon d' un petit litre (vraiment petit) si cela se trouve ton piquage sur ton tampon est pas très bien en cas de fortes déccel ....
cela me semble très compliqué comme montage pour gaver 2 carbu @300mb.
un moteur comme celui-là doit être aux alentours de 250/260 gr /Ch /H soit même avec un coef de sécurité de 2 un besoin de 120/150L /H à la louche doit suffire Wink

vu ce que fait une facet ...... en avoir mis 3 dont 2 qui doivent se marcher sur les pied, je pense que ya du rab !!!

Hello,
Le manque de puissance et la pauvreté extrême ne durent qu'1 à 2 secondes, après un gros appuis latéral. Donc je ne pense pas que le problème soit en amont des carbus, mais je me trompe peut-être.
Je vais installer une go pro dans le compartiment moteur pour voir ce qu'affiche la pression d'essence à ce moment là. Je pensais aussi essayer d'augmenter la pompe de reprise si c'est possible, pour voir ce que cela donne. Mais je suis pas convaincu...
Les 2 Facet à l'arrière, c'est au cas où il y en ai une qui foire !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 286
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #37
Envoyé le 31-10-2022 à 12:24
 

(31-10-2022 11:30)R1967 a écrit :  Hello,
Le manque de puissance et la pauvreté extrême ne durent qu'1 à 2 secondes, après un gros appuis latéral. Donc je ne pense pas que le problème soit en amont des carbus, mais je me trompe peut-être.
Je vais installer une go pro dans le compartiment moteur pour voir ce qu'affiche la pression d'essence à ce moment là. Je pensais aussi essayer d'augmenter la pompe de reprise si c'est possible, pour voir ce que cela donne. Mais je suis pas convaincu...
Les 2 Facet à l'arrière, c'est au cas où il y en ai une qui foire !

le coup de la go pro c'est le bon plan pour faire le tri des patates Thumbup

donc il n'y en a qu'une des 2 qui est alimentée en course ... honnêtement es tu sur que cela sauvera quelque chose à ton objectif si l'hypothèse que celle qui sert lâcheWink
sommes d'accord c'est pas les 24heures ni au milieu du désert le but d'utilisation de cette belle rouge .... et se dire la pompe de gavage elle non et l'autre oui .... heu

les pompes de reprise ... (grooosse bouze approximative sur les weber Bigsmile)
je dis pas qu'elles sont pas coupables mais ...
2 trucs qui ....

- suis sur que lorsque ton pb arrive tu as essayé de "pomper" avec ton accelerateurBigsmileBigsmileBigsmile et???

- pourquoi au décollage ligne droite en montant les rapports , a priori, elles "marcheraient" ...je suppose que tu lèves "un peu'' le pied à chaque changement quand même non BigsmileBigsmile

la go pro sera l'outil adhoc WinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
barret Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 34
Inscription : Aug 2022
Message : #38
Envoyé le 31-10-2022 à 16:23
Tongue  

Bravo , superbe réalisation :ThumbupTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
florio Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 29
Inscription : Sep 2014
Lieu : Bourges
Humeur : Targa Targa
Message : #39
Envoyé le 01-11-2022 à 14:41
 

Salut R196,

Suite à notre entretien:

- si le ressenti est véritablement un trou à l'accel alors il conviendra de regarder les points suivants il peut y avoir plusieurs causes à cet état de fait:

- contrôler si le clapet de décharge de pompe de reprise dans la cuve est "fermé" ou s'il est à décharge avec un trou d'une valeur particulière (marqué sur le clapet), si le celui-ci est sans trou donc sans décharge on ne peut quasi rien faire à ce stade, la pompe délivre à son max, environ 0.7 à 0.8 cc voir jusqu'à 1cc,

- l'autre cause, ou les deux combinés, peut-être un trou d'amorçage du fuel entre le régime intermédiaire et l'amorçage du régime principal, ici il conviendrait de connaitre les valeurs de gicleurs installés sur les 46, en effet il est possible d'abaisser celui-ci en réduisant la taille du gicleur d'air principal mais aussi en adoptant les venturis auxiliaires hauts type 906,

- autre solution aussi réduire la taille du venturi principal qui aussi permettra d'abaisser le moment d'amorçage,

- aussi contrôler les tubes d'émulsion pour un 906 il faut installer des F24, ce sont les meilleurs, ceux qui délivrent le mieux le fuel pour les moteurs spécifiques,

- on se méfiera aussi des ressentis, plus travailler sur la base de fait, constater plusieurs fois pour avancer avec certitude,

- installer une seconde lambda pour assurer un contrôle fin entre les deux bancs de cylindres et enfin se rapprocher de FV pour avancer sur le sujet et ne pas toucher si on ne connait pas,

- the last but not the least, c'est un moteur de course et, il n'est pas fait pour faire du routier mais être dans les tours tout le temps, en dessous de 4000-5000 cela ne marchera pas bien sans modifier drastiquement le réglage des 46.

Meilleures salutations.

florio


-
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
florio Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 29
Inscription : Sep 2014
Lieu : Bourges
Humeur : Targa Targa
Message : #40
Envoyé le 01-11-2022 à 14:51
 

R1967,

J'oubliais, il faut mesurer pour chaque corps de cylindre ce que délivre la pompe depuis le gicleur et noter les valeurs ce avec une éprouvette weber.

Si la valeur proposée est inférieure aux chiffres indiqués dans mon précédent post alors il faut démonter le carbu, l'ausculter, le nettoyer et chercher ce qui ne va pas.

J'ai aussi rencontré des pompes qui délivrent tout le temps et rince un moteur en trois fois rien de temps, donc prudence.

Il est possible qu'il reste des copeaux d'usinage dans les galeries.

Cordialement.

florio
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.