Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
50 ans pour l'une, 20 ans pour l'autre ...
Auteur Message
Rennfrog Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 740
Inscription : Dec 2011
Message : #91
Envoyé le 17-11-2022 à 16:23
 

(17-11-2022 16:06)docnono a écrit :  pour la pompe de 3.2 il faut virer la crépine ext ou changer le couvercle

Changer le couvercle (qui a souvent l'âge de la voiture Bigsmile) par un modèle avec vis de vidange intégrée, Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitou Hors ligne
Membre Cotisant n°179
****


Messages : 4 115
Inscription : Sep 2002
Humeur : On dirait le Sud ...
Message : #92
Envoyé le 17-11-2022 à 16:53
 

(17-11-2022 15:58)Rennfrog a écrit :  
(17-11-2022 14:46)Pitou a écrit :  
(17-11-2022 14:00)Rennfrog a écrit :  

@ Rennfrog: tu parles de celle-là ?
https://www.rosepassion.com/fr/pompe-a-h...ine-P88303
Elle est effectivement compatible 2.4.

Sinon pour mon cas c'est celle-là:
https://www.rosepassion.com/fr/pompe-a-huile-P12745

Penses-tu que la 3.2 est plus intéressante ?
Elle se monte sans problème ?

Non je parle de celle là, pompe d'origine de 3.2, celle que tu cites est une pompe de 996 GT3 ...

https://www.rosepassion.com/fr/pieces-po...oteur-1269

Moins chère, un peu plus performant que l'origine, pourquoi se priver Bigsmile

???

On parle de la même pompe: P88303 Pompe à huile gros débit double crépine, photos et prix rigoureusement identiques dans les deux cas (1060.93€).

Mon lien:
https://www.rosepassion.com/fr/pompe-a-h...ine-P88303

Ton lien:
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-po...oteur-1269

Je n'ai évidemment pas été chercher une pompe de 996 GT3 qui d'ailleurs ne fait pas partie des véhicules "compatibles" selon mon lien.
Seules les 996 GT2 et turbo (2001-2005) le sont d'après cette liste.
"La chose la plus incompréhensible au monde est que le monde soit compréhensible". A.Einstein.1934.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitou Hors ligne
Membre Cotisant n°179
****


Messages : 4 115
Inscription : Sep 2002
Humeur : On dirait le Sud ...
Message : #93
Envoyé le 17-11-2022 à 17:38
 

(17-11-2022 16:06)docnono a écrit :  pour la pompe de 3.2 il faut virer la crépine ext ou changer le couvercle

Effectivement, le changement de pompe impose de changer le couvercle "plat" d'origine, ici:
https://www.rosepassion.com/fr/plaque-cr...nge-P87418

Par un couvercle bombé, ici mais sans vis de vidange:
https://www.rosepassion.com/fr/plaque-de...nge-P30036

C'est d'ailleurs en découvrant l'absence de cette vis et le bombé inhabituel du couvercle, après la réfection moteur en 2004, que j'en avais déduis que la pompe avait été changé par une 3.2 ... sans que le "réparateur" n'en fasse état.

Modification qui m'avait agacé car il faut se taper le démontage de tout le couvercle pour vidanger.

La version avec bouchon est bien plus pratique, ici:
https://www.rosepassion.com/fr/plaque-de...ge-P120270 et je ne comprendrai jamais pourquoi il ne l'a pas monté.
(Ce message a été modifié le : 17-11-2022 17:54 par Pitou.)
"La chose la plus incompréhensible au monde est que le monde soit compréhensible". A.Einstein.1934.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rennfrog Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 740
Inscription : Dec 2011
Message : #94
Envoyé le 17-11-2022 à 18:13
 

Réf P14847
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitou Hors ligne
Membre Cotisant n°179
****


Messages : 4 115
Inscription : Sep 2002
Humeur : On dirait le Sud ...
Message : #95
Envoyé le 17-11-2022 à 18:52
 

(17-11-2022 18:13)Rennfrog a écrit :  Réf P14847

Là je comprends mieux, autre référence.

Ceci dit ces deux pompes ont l'air assez proches et celle qui débite le plus est la 88303 si j'en crois le libellé "Pompe à huile gros débit double crépine".

Par déduction la 14847, moins chère "aurait" un débit normal ?

En quoi serait elle plus performante selon toi ?
(Ce message a été modifié le : 17-11-2022 21:32 par Pitou.)
"La chose la plus incompréhensible au monde est que le monde soit compréhensible". A.Einstein.1934.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 230
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #96
Envoyé le 18-11-2022 à 10:12
 

je vais mettre un grain de sel ... vu le travail sur la base moteur qui est lancé
quittes à refaire toutes les lignes d'arbres, piston segment ect ect

avant d'investiguer sur la version de pompe à huile neuve qu'il faudrait mettre
perso je chercherais à pouvoir utiliser des huiles plus modernes as-tu posé la question à rectif 2000 et autres si cela serait possible ?

autres remarques ( je ne connais pas les caractéristiques internes /externes de ces pompes )

avec un débit augmente de X% ??? cela va bourriner voir peut être saturer le clapet de décharge " à froid" (même si le cas du -20°C ne sera probablement jamais existant dans ton usage futur Wink) et ça c'est jamais bon
avec ces pompes à débit augmentés , il faut changer le tarage ou vogue.. ?

et pour finir vu le bronx sur les pièces dites "Porsche" je serais pas rassuré d'acheter une pompe à huile sans connaitre ces caractéristiques détaillées (traitement pignon et chaine de cote interne par exemple )
j'irai plutôt en chercher une chez des gus qui font et gagnent leur vie en fabriquant des moteurs complets genre Mittel ou similaire (pas forcément plus chère en plus)
(Ce message a été modifié le : 18-11-2022 16:33 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rennfrog Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 740
Inscription : Dec 2011
Message : #97
Envoyé le 18-11-2022 à 12:12
 

(17-11-2022 18:52)Pitou a écrit :  
(17-11-2022 18:13)Rennfrog a écrit :  Réf P14847

Là je comprends mieux, autre référence.

Ceci dit ces deux pompes ont l'air assez proches et celle qui débite le plus est la 88303 si j'en crois le libellé "Pompe à huile gros débit double crépine".

Par déduction la 14847, moins chère "aurait" un débit normal ?

En quoi serait elle plus performante selon toi ?

La pompe de GT3 est conseillé sur des grosses prépa moteurs (RSR etc..) et bien différente d'une pompe de 3.2.
Tu peux bien entendu utiliser la pompe d'origine qui sera suffisante, il faut juste la contrôler.
La seule réserve vs une pompe plus récente (SC/3.2) c'est sa matière, le magnésium qui a tendance à mal vieillir ( à contrôler également).
Enfin si tu utilises une pompe de SC ou 3.2 il est conseillé de faire la modification de by-pass du carter.


İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 57 978
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #98
Envoyé le 28-11-2022 à 18:17
RE:

(17-11-2022 17:38)Pitou a écrit :  et je ne comprendrai jamais pourquoi il ne l'a pas monté.

@Pitou

C'est mon cas et je peux t'expliquer pourquoi.

Quand j'ai vu que Jank montait le modèle sans bouchon, je lui ai suggéré de mettre celui avec.
En effet pas besoin d'être mécano pour comprendre l'intérêt

Ben non ! Bigsmile
Il ne veut pas ! Bigsmile

Et Jank à une raison qui se tient.
Quand tu as ce bouchon, tu t'en sers pour faire la vidange et c'est tout.

Si tu n'as pas ce bouchon, ça t'oblige à démonter le couvercle, et tu en profites forcement pour voir s'il n'y a pas des saloperies, résidus ou autre limaille ... donc à faire 1 contrôle important pas tjs fait.

En tout cas c'est son cas et j'aime bien la démarche Wink

D'un autre côté c'est pas moi qui fait la vidange Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 28-11-2022 20:08 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 816
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #99
Envoyé le 29-11-2022 à 12:02
 

Et y mettre un bouchon magnétique?
Comme ça c’est pratique et ça permet de voir s’il y a de la limaille!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitou Hors ligne
Membre Cotisant n°179
****


Messages : 4 115
Inscription : Sep 2002
Humeur : On dirait le Sud ...
Message : #100
Envoyé le 01-12-2022 à 12:17
 

(28-11-2022 18:17)Pierrers a écrit :  
(17-11-2022 17:38)Pitou a écrit :  et je ne comprendrai jamais pourquoi il ne l'a pas monté.

@Pitou

C'est mon cas et je peux t'expliquer pourquoi.

Quand j'ai vu que Jank montait le modèle sans bouchon, je lui ai suggéré de mettre celui avec.
En effet pas besoin d'être mécano pour comprendre l'intérêt

Ben non ! Bigsmile
Il ne veut pas ! Bigsmile

Et Jank à une raison qui se tient.
Quand tu as ce bouchon, tu t'en sers pour faire la vidange et c'est tout.

Si tu n'as pas ce bouchon, ça t'oblige à démonter le couvercle, et tu en profites forcement pour voir s'il n'y a pas des saloperies, résidus ou autre limaille ... donc à faire 1 contrôle important pas tjs fait.

En tout cas c'est son cas et j'aime bien la démarche Wink

D'un autre côté c'est pas moi qui fait la vidange Bigsmile


Je ne partage pas ce point de vue pour deux raisons:

1) Pour ce qui est de la limaille potentielle et pour répondre à MichSOmuch le bouchon est magnétique donc tout ce qui traîne dans le coin se retrouve sur le bouchon (cas vécu).

2) Tu ne fais pas la vidange, moi je l'ai fait quelques dizaines de fois et au vue de mes constats de la configuration des carters dans cette zone je considère qu'il ne sert à rien de démonter toute la plaque pour retirer saloperies et cie qui ne peuvent s'écouler que dans le fond de la dite plaque par gravitation, surtout si elle est bombée.

Encore une fois je fais confiance aux ingés Porsche de l'époque pour avoir réfléchi au truc.

Maintenant pour aller dans ton sens j'en avais touché 2 mots à Meznarie à l'époque qui m'avait dit faire comme ton mécano mais que ma solution était tout à fait correcte.
Tout au plus retirer la plaque de temps à autre mais certainement pas à chaque vidange.

Quand on s'occupe de la caisse de Larousse ce n'est pas comme celle de Pitou ... les objectifs ne sont pas les mêmes.
(Ce message a été modifié le : 01-12-2022 12:26 par Pitou.)
"La chose la plus incompréhensible au monde est que le monde soit compréhensible". A.Einstein.1934.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.