Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Pouilly en Auxois ----> 2 avril 2022 - Partenariat avec le PCBFC
Auteur Message
Zoulou 72 Hors ligne
GO Circuits n°3081
******


Messages : 4 729
Inscription : Apr 2012
Lieu : Le Mans
Humeur : ... RS
Message : #1
Envoyé le 09-03-2022 à 11:32
Pouilly en Auxois ----> 2 avril 2022 - Partenariat avec le PCBFC

Dans le cadre de notre partenariat avec le Porsche Club Bourgogne Franche Conté, Le BFC nous propose une journée d'initiation sur le circuit de Pouilly en Auxois. Les tarifs sont identiques pour les deux Clubs.

Proposition :


Il est temps de vous inscrire pour le stage d’initiation au pilotage sur circuit, le samedi 2 avril sur le circuit de Pouilly en Auxois, en présence de notre moniteur habituel, Benoit Monneron, qui remplace au pied levé Didier Bretin, pas disponible.

Par ailleurs, des pilotes confirmés seront présents pour vous accompagner en place de droite, et nous aurons cette année en particulier a présence de Bruno Sotty qui nous partagera sa grande expérience de la piste !

Vous trouverez ci-joint le bulletin d’inscription, en pdf et en Word pour éviter tout problème bureautique.

Comme l’année dernière, nous avons constaté que la partie théorique du stage dure une bonne partie de la matinée, et que pendant ce temps la piste est libre, nous proposons donc aux pilotes ne faisant pas ce stage un accès open à la piste de 9h à midi pour 50€.

Comme indiqué lors de notre AG, toutes nos voitures sont faites pour la piste, donc n’hésitez pas à franchir le pas en toute sécurité, dans des conditions optimales, avec les conseils d’un moniteur diplômé et des pilotes confirmés de notre Club, dont Bruno Sotty.

Le circuit de Pouilly-en-Auxois se prête parfaitement à ce type de journée, il est à la fois technique, pédagogique, et parfaitement sécurisé car entouré de très larges zones de dégagement en herbe (il est situé sur un aérodrome).

Vous pouvez en savoir plus en suivant le lien suivant :

http://www.circuit-auxois-sud.fr/

Pour vous inscrire, vous devez nous joindre une attestation d'assurance comportant la mention "usage sur circuit autorisé », à demander auprès de votre assurance.

Si vous ne pouvez pas l’obtenir, le circuit vous propose une assurance RC circuit à la journée, à voir sur place avec le responsable du site.

En termes pratiques, sont obligatoires :
Un casque
Le crochet de remorquage à mettre en place avant de prendre la piste
Une bâche à mettre sous la voiture pour prévenir toute fuite d’huile (demande spécifique du circuit de Pouilly).
Je recommande par ailleurs de faire une purge de votre liquide de frein si celle-ci n’a pas été faite récemment.

Enfin, merci à ceux ayant l’expérience de la piste et souhaitant partager leur savoir faire et leur passion de bien vouloir se faire connaitre comme parrain/accompagnateur : nous avons besoin de votre enthousiasme pour accompagner les débutants sur circuit. Pour vous remercier de votre engagement, vous pourrez tourner entre 9h et midi, et la dernière heure de la journée gratuitement, seul le repas restant à votre charge (ne pas oublier de le réserver). Merci de remplir le bulletin d’inscription en indiquant « pilote accompagnateur » afin d’avoir accès au circuit.

Merci aux personnes intéressées de m’envoyer leur dossier complet (bulletin rempli, attestation d’assurance et règlement) à mon adresse perso :

Thierry CORTIAL,
10, rue des Tuileries,
21700 GERLAND

et pour le dimanche 27 mars au plus tard pour des raisons logistiques.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour tout renseignement complémentaire.

Dossier d'inscription :

İmage
(Ce message a été modifié le : 02-04-2022 11:26 par Zoulou 72.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Elyséens Hors ligne
Membre Cotisant n°5351
****


Messages : 738
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Neuf Deux
Humeur : Simple, de bon goût
Message : #2
Envoyé le 09-03-2022 à 11:45
 

Je suppose que c’est plutôt le 2 avril Wink
Je ne refuse pas de voir l’adversité
Mais je refuse d’y voir une fatalité
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zoulou 72 Hors ligne
GO Circuits n°3081
******


Messages : 4 729
Inscription : Apr 2012
Lieu : Le Mans
Humeur : ... RS
Message : #3
Envoyé le 09-03-2022 à 11:59
 

(09-03-2022 11:45)Elyséens a écrit :  Je suppose que c’est plutôt le 2 avril Wink

Super ! Au moins un qui lit en détails le post ! Ouf WinkWinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
doc911 Hors ligne
Membre Cotisant n°1097
****


Messages : 5 418
Inscription : Jan 2007
Message : #4
Envoyé le 09-03-2022 à 12:02
 

Réservé aux porsche ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zoulou 72 Hors ligne
GO Circuits n°3081
******


Messages : 4 729
Inscription : Apr 2012
Lieu : Le Mans
Humeur : ... RS
Message : #5
Envoyé le 09-03-2022 à 12:04
 

(09-03-2022 12:02)doc911 a écrit :  Réservé aux porsche ?

Oui
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Elyséens Hors ligne
Membre Cotisant n°5351
****


Messages : 738
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Neuf Deux
Humeur : Simple, de bon goût
Message : #6
Envoyé le 11-03-2022 à 10:06
 

Bonjour,

Dossier envoyé

Cordialement,

Pierre
Je ne refuse pas de voir l’adversité
Mais je refuse d’y voir une fatalité
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.