Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] Traitement carrosserie céramique sur Porsche 997 Carrera GTS
Auteur Message
Nico DustCover Hors ligne
Sponsor Club n°6188
*****


Messages : 125
Inscription : Jan 2019
Message : #1
Envoyé le 30-04-2021 à 10:51
Traitement carrosserie céramique sur Porsche 997 Carrera GTS

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas et comme beaucoup d’entre vous, je suis un passionné d’Automobile depuis mon plus jeune âge.

Il y a quelques années, je faisais vivre ma passion à travers la réalisation de polissage sur carrosserie. Je corrigeais les imperfections occasionnées sur les voitures de proches.
Depuis, ma relation pour l’automobile est toujours passionnée et j’en ai fait mon métier. Je suis partenaire du Forum.

Je vous présente cette Porsche 997 Carrera GTS que nous avons protégé avec un traitement céramique. Je vous laisse découvrir quelques photos
des différentes étapes et du résultat final accompagnées de quelques explications.


Traitement carrosserie céramique sur Porsche 997 Carrera GTS

Après avoir échangé avec son propriétaire et examiné la carrosserie de cette jolie Porsche 997 Carrera GTS à l'aide d'une lampe de detailing, nous avons fait le choix de réaliser un polissage STAGE 2 pour effacer
les micros rayures sur celle-ci. Nous avons ensuite opté pour l’application d'un traitement céramique GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H sur la carrosserie et d'un traitement sur le vitrage et sur les jantes.

İmage



Phase de préparation de la carrosserie

Comme pour chaque intervention de detailing, nous avons respecté différentes étapes bien précises afin d’obtenir un résultat optimal. Nous avons donc débuté le detailing auto par un nettoyage voiture poussé.
Tout d’abord, nous avons démonté et nettoyé avec précisions les jantes, les passages de roues et les étriers de freins. Nous avons effectué un prélavage à la foam lance et nous avons été chercher la saleté avec un pinceau
adapté sur les surfaces difficile d’accès. Puis nous avons réalisé un lavage haute pression et nettoyé manuellement en profondeur la carrosserie pour retirer les contaminants encore fixés sur la surface. Nous avons décontaminé
l’ensemble du véhicule et nous l’avons rincé. Enfin nous l’avons séché à l’aide d’une microfibre et d’un souffleur à air chaud. Avant de venir polir le vernis nous avons camouflé les parties sensibles afin de ne prendre aucun risque.

İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage


Polissage de la carrosserie

Nous avons procédé à la rénovation de la carrosserie avec un polissage STAGE 2. En fonction des défauts, nous travaillions avec le matériel et les produits les plus adaptés. La correction va supprimer
les defauts définitivement et va permettre une bonne liaison chimique avec le vernis avant l'application du traitement. Pour clôturer cette étape, nous avons dégraissé la surface.

İmage İmage


Application du traitement céramique

Suite à cette grosse phase de préparation, nous avons appliqué la protection céramique GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H sur la carrosserie et un traitement sur le vitrage et sur les jantes pour pérenniser le travail de
correction et protéger le véhicule complétement. Une fois appliqué le traitement céramique voiture se lie chimiquement au vernis d’origine et va former une nouvelle couche lisse et résistante. Grace à ce revêtement, la surface
va rester propre plus longtemps et sera plus facile à entretenir. En supplément nous avons appliqué un produit d'entretien à base de céramique afin de garantir une meilleure tenue dans le temps du traitement.

En savoir plus sur le traitement céramique : https://bit.ly/31zzXpP

İmage


Résultat après l’application du traitement céramique

Le traitement céramique auto GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H est garanti 9 ans.

İmage İmage İmage İmage


Au plaisir d’échanger avec vous.


Nicolas Veillé

Auto Detailing Reims
102 Avenue Nationale la Neuvillette
51100 Reims

Tél. 03 26 40 63 32
Mail : contact@autodetailingreims.com

Site web : http://www.auto-detailing-reims.com
(Ce message a été modifié le : 30-04-2021 12:12 par Nico DustCover.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.