Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bientôt dans l'univers Porsche ?
Auteur Message
I_Rhum_Man Hors ligne
Membre
**


Messages : 169
Inscription : Aug 2019
Lieu : VIENNE
Message : #11
Envoyé le 05-08-2021 à 17:19
 

MX5 .. en effet rien à voir avec un 987 R ... il y en a un joli à 65 KE à vendre prêt de chez moi, 27000 kms de 2012 ...
Bienvenue
(Ce message a été modifié le : 05-08-2021 17:22 par I_Rhum_Man.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
motor Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : Apr 2020
Message : #12
Envoyé le 11-08-2021 à 14:54
 

(05-08-2021 16:59)Patrick-R a écrit :  Vers quand devrais tu toucher ton bolide ?

Je vais aller chercher mi-septembre ma 996 3.4 coupé à Orange dans le Vaucluse et je souhaite rentrer avec la voiture en passant par des routes sympa. Ce qui est bien, c'est que je vis à Nantes et que cela en fait des routes à parcourir avant d'arriver à destination ! Smile

Je prévois d'ores et déjà de faire la route en 2 temps, ponctuée d'une nuit entre les deux (vraisemblablement à Limoges, Périgueux ou éventuellement Angoulême), en fonction de l'itinéraire retenu. Wink

Le cahier des charges du road-trip est le suivant :

- prendre du plaisir au volant et voir de jolis paysages
- prendre des petites routes variées
- éviter les autoroutes
- éviter les gros détours pour aller chercher une route qui vaut éventuellement... le détour !

Voici l'ébauche de l'itinéraire :
Orange => Alès => Laguiole => Limoges et après c'est moins intéressant.
https://www.google.com/maps/dir/84100+Or...b1!2b1!3e0

alternatives :
Orange => Alès => Le Puy en Velay => Limoges
Orange => Alès => Aurillac => Limoges

Je suis évidemment preneur de conseils / remarques de la part de ceux qui connaissent les régions qui seront traversées. Bigsmile

A bientôt.
Victor
(Ce message a été modifié le : 11-08-2021 16:48 par motor.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurentBZH29 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : Aug 2021
Message : #13
Envoyé le 12-08-2021 à 10:00
Thumbs Up  

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
motor Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : Apr 2020
Message : #14
Envoyé le 13-09-2021 à 17:42
Smile  

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vous donner quelques nouvelles car ce weekend était le grand weekend de l'achat e ma première Porsche (et de ma première 911).

La voiture en bref :
996 3.4 C2 Coupé BVM 01/1998
90 000 kms
Gris Arctic / Intérieur cuir souple Bleu Métropole / Jantes 18"
Toit ouvrant
Autobloquant

Après avoir passé un peu de temps à définir et chercher l'objet de mes désirs, c'est du côté d'Orange dans le Vaucluse que l'affaire s'est conclue samedi en fin de matinée. Le Vaucluse, c'est quand même pas la porte à côté, ça a donc été une petite mission pour ramener l'engin chez moi à Nantes. Heureusement, j'aime bien ce genre de mission Smile

J'avais consulté certains d'entre vous au sujet du choix de l'itinéraire et il faut dire que vos conseils ont été précieux. Au menu du weekend, 2 étapes :
Orange - Limoges
Limoges - Nantes

Pour rappel, je n'avais conduit (et scruté) qu'une seule autre 996 auparavant. La voiture en question avait été apparemment bien entretenue, mais la caisse avait 200 000 kms et le moteur un peu moins de 100 000 kms. En plus d'avoir des heures de vol, on peut dire qu'elle était plutôt vilaine esthétiquement parlant. Elle était noire avec de vilaines jantes type speedline, possédait un mauvais spoiler, bref tout ceci venait assombrir le tableau. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'elle ne m'avais pas envouté lors de mon bref essai...!

A l'approche d'Orange l'appréhension m'habitait. J'avais fait presque 7 heures de train pour acheter une bagnole qui m'avait clairement laissé sur ma faim 1 mois plus tôt.., néanmoins j'avais bon espoir que la qualité (promise) du véhicule proposé (faible kilométrage et config à mon goût) allait changer la donne.

Après avoir salué le vendeur, nous faisons le tour de la voiture. Elle est belle dans cette robe grise, avoir choisi cette couleur peut pour certains être le signe d'un manque d'inspiration. Au contraire, je la juge comme étant celle qui met le plus en valeur ses lignes douces et subtiles ! Je trouve l'intérieur bleu métropole en parfaite adéquation avec la couleur extérieure, ça permet d'avoir une couleur plus originale que le noir tout en restant assez discrète. Le cuir souple participe au confort du véhicule mais également à son côté désuet que je trouve charmant. Dans ma quête de la parfaite 996 3.4, j'en cherchais une avec les jantes de 17" et tous les clignos oranges. Celle-ci ne coche pas toutes ces cases mais elle se défend malgré tout sacrément bien. Vous l'aurez saisi, je suis in love ! Tongue

Vint ensuite le moment de l'essayer sous le doux soleil du Vaucluse. La voiture s'ébroue de façon assez discrète ce qui est appréciable, surtout dans notre ère de show off permanent. Lors des premières minutes de roulage, le vendeur a pris le temps de me présenter les différents équipements qui nous environnent, laissant la possibilité à l'huile de monter en température. Le véhicule semble sain et confortable. Quel plaisir de rouler dans une belle GT comme celle-ci !

Le vendeur se gare sur le bas-côté pour me laisser le volant. La première impression que l'on a du moteur lorsque l'on manœuvre c'est avoir une grosse boule un peu laborieuse à l'autre bout du véhicule. J'avais déjà eu cette sensation d'inertie lors de mon précédent essai et cela réclame un petit temps d'adaptation. Ce sentiment de paresse s'efface rapidement lorsque l'on se met à coller la pédale au plancher. La poussée sur les 2, 3 et 4ère rapports est vraiment impressionnantes ! On sent vraiment que la poussée va crescendo à mesure que les chiffres du compte-tours s'égrènent. J'aime bien ce caractère moteur plus doux, plus rond que celui de ma précédente M3. Le sentiment qui se dégage de cette voiture c'est celui celui d'une certaine harmonie. Tout est bien jugée et cohérent. Le chassis est sain et plutôt confortable, le moteur est rond et puissant et les freins sont parfaitement calibrés pour envoyer en toute sérénité. C'est là que l'on se rend compte des différences entre une M3 e46 qui est dérivée d'une voiture de grande série (avec toutes les qualités qu'on lui reconnait) et une voiture née voiture de sport.

Nous rentrons au garage, l'affaire se conclue et me voilà propriétaire d'une magnifique 996 3.4 C2 de 89 000 kms, révisée, préservée et couverte par une garantie mécanique d'un an. Let the road-trip begin! Smile

L'idée était de faire un parcours relativement direct en empruntant des routes dignes d'intérêt. Mission réussie avec avec au programme des routes et paysages à couper le souffle, le tout dans des conditions de circulation tout à fait adaptées à la prise un main d'un véhicule aux aptitudes plus sportives que je ne l'imaginais. Smile La météo a été radieuse avec son ciel azur parsemé de quelques nuages qui nous a accompagné tout du long, nous permettant de jouer tantôt avec le toit-ouvrant sur les petites routes, tantôt avec la climatisation sur les grands axes.

La 996 s'est comportée comme un charme. Aucun souci à recenser, juste une petite alerte dans les Cévennes lorsque, à la sortie d'un virage pris très en appui j'ai remis les gaz tôt ce qui a entrainé une fumée blanche à l'échappement. Après avoir calmé le jeu et contrôlé les différentes informations qui s'offraient à mes yeux, j'ai repensé aux articles que j'avais pu lire qui évoquait le fait que la 996 déjaugeait à cause de l'abandon du carter sec sur le M96/ J'ai donc pensé à un petit déjaugeage car la sortie d'échappement qui avait laissé s'échapper la fumée correspondait au côté en appui de la voiture, mais comme la ligne d'échappement se croise, cela correspondait au côté du moteur délesté et donc haut. Quoi qu'il en soit, et pour la suite du trajet, je suis redescendu d'un cran en m'appliquant à remettre gaz roues droites afin d'avoir d'éviter ce désagrément...

En résumé, cette voiture c'est que du bonheur ! Je la trouve extrêmement polyvalente. Elle brille par son feeling, ses performances, son confort. Le bruit moteur qui est jugé par certains comme insuffisant me convient parfaitement car elle se fait discrète en dessous de 4000 tours et ensuite le système VarioCam transfigure le moteur et augmente le volume sonore, top Tongue

Je crois que, parmi mes précédentes voitures (BMW 318 is e30, Honda Integra Type R, BMW M3 e46 BVM et Mazda MX5 ND), c'est celle qui me plait le plus car elle sait tout faire.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de me balader à nouveau à son volant. Bigsmile

PS : j'avais évoqué l'idée de faire des modifications dessus, mais après les 2 jours que je viens de passer je crois que l'offre proposée frise la perfection.
(Ce message a été modifié le : 15-09-2021 10:00 par motor.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
motor Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : Apr 2020
Message : #15
Envoyé le 13-09-2021 à 17:47
 

Quelques photos pêle-mêle :

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bertrand64 Hors ligne
Membre
**


Messages : 87
Inscription : Jul 2015
Message : #16
Envoyé le 13-09-2021 à 20:08
 

Joli récit et jolies photos et surtout félicitations pour l'achat de cette belle 996
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DonKurK Hors ligne
Délégué Grand Ouest n°4962
******


Messages : 6 412
Inscription : Jun 2015
Lieu : Phare-Ouest (44)
Humeur : Tête chercheuse.....
Message : #17
Envoyé le 13-09-2021 à 20:36
Bientôt dans l'univers Porsche ?

Félicitations !!!
Rdv dimanche à Nantes au AK Shelter pour la mensuelle ???
Mezger Power !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.