Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation 991 et comparatif alpine
Auteur Message
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 693
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #11
Envoyé le 29-08-2021 à 22:23
 

je te rassure, en tres grande majorite nous apprécions les Alpines, ce sont de tres belles et bonnes voitures avec le moteur au bon endroit. Helas pour le moteur atmo, il semblerait que l'electrique a plus de chance de voir le jour que l'atmo.
Ce qui m'amuse c'est les gouts tres tranchés entre atmo et turbo passent au dessus de la question du modéle de la voiture même.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 533
Inscription : Feb 2012
Message : #12
Envoyé le 30-08-2021 à 10:14
 

Je partage également cette analyse, ben ouiBigsmile
Après atmo ou turbo?
Pour avoir les 2, au quotidien je préfère un 6 cylindres pour ses envolées les dans les tours et le bruit magique mais quitte à avoir un 4 cylindres autant l’avoir en turbo et ce 1.8 est à mon sens meilleur que le 4 pattes de Porsche.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jazznet2004 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 488
Inscription : Jan 2015
Humeur : Impatient
Message : #13
Envoyé le 30-08-2021 à 12:07
 

Y aura pas de débat alpine atmo, la prochaine sera électrique
Renault a déjà lâché l’information Bigsmile

Je n’ai pas eu l’occasion de tourner sur Alpine
Mais y a une semaine j’ai vu tourner des 991.1 S et alpine au Castellet

Cela donne exactement ce que tu décris,

L’alpine est plus légère on le sent/voit bien.
Mais son châssis est moins rigide (réglage… car je suis sure qu’avec des suspattes bien dures cela le fait) que celui de la 911 et on voit clairement que le rouli est bien présent,

Le son aussi n’est pas présent, mieux qu’un 4pattes Standard mais moins bien que la plus part des 6 cylindres… et même niveau sonore… cela manque de puissance (mais à t’elle des fap castrateurs ? ).

Pour avoir jouer avec pas mal de voiture… la 911… et je te rejoint, demande plus d’humilité. L’effet sac à dos sûrement,

Autant ma 330 est d’une facilité, à mettre en glisse, déconcertante (d’autant plus avec le couple immédiat de la batterie : c’est une 330e)

La 991 je fais attention. Quand cela part… c’est plus violant et aussi à des vitesse plus hautes… bref tu fais moins le con Bigsmile

Tu ne parles pas de la finition…. Je trouve l’alpine super décevante.
Tu as à la fois des trucs bien fini et à la fois des trucs vraiment pourris,

Le mélange est particulier. On peut comprendre un placement piste comme une Elise, mais là on est entre les 2… et on déçoit un peu les 2 parties.

Après cela serait sympa d’avoir ton ressenti sur le couple avec une 991.2 S…
Mais j’imagine que tu auras un avis entre les 2 :
L’a110 n’a plus son atout couple à mettre sur la table
Le son de flat6 bi turbo est bien mieux que l’alpine mais moins que la tienne
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bertrand64 Hors ligne
Membre
**


Messages : 87
Inscription : Jul 2015
Message : #14
Envoyé le 30-08-2021 à 12:33
Bigsmile  

(30-08-2021 12:07)Jazznet2004 a écrit :  Tu ne parles pas de la finition…. Je trouve l’alpine super décevante.
Tu as à la fois des trucs bien fini et à la fois des trucs vraiment pourris,

Le mélange est particulier. On peut comprendre un placement piste comme une Elise, mais là on est entre les 2… et on déçoit un peu les 2 parties.

Après cela serait sympa d’avoir ton ressenti sur le couple avec une 991.2 S…
Mais j’imagine que tu auras un avis entre les 2 :
L’a110 n’a plus son atout couple à mettre sur la table
Le son de flat6 bi turbo est bien mieux que l’alpine mais moins que la tienne

Je ne parle pas de la finition parce qu'il ne vaut mieux pas, c'est en effet décevant à part les magnifiques baquets Salbet, ça doit faire bizarre pour celui qui sort d'une Porsche de passer à l'Alpine
Je n'ai pas essayé la 991.2s, mais je pense qu'il y aurait moins d'intérêt à avoir 2 moteurs turbo dans le garage plutôt que ce fabuleux 3.8
Et puis tant qu'à avoir des turbos autant prendre carrément la 991 turbo
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EVOIXRED68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 555
Inscription : Jan 2011
Humeur : Spydercochon !!
Message : #15
Envoyé le 30-08-2021 à 12:43
 

Pour moi, il y a de la place pour les deux et c est top si tu peux avoir les deux dans le garage!!

J ai essayé plusieurs l alpine et à chaque fois, j en ressors avec la banane, c est simple, ça motrice bien, un super jouet qui va bien!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 182
Inscription : Mar 2010
Message : #16
Envoyé le 30-08-2021 à 13:01
 

Marrant de lire ce topic !
Je suis en train d'arriver à la même conclusion.
Mon A110 est en vente et j'ai des acquéreurs mais je n'arrive pas à la laisser partir.
J'ai ma vieille SC qui va bien se terminer un jour et qui a un Flat6 aircooled, en plus.
J'ai un Ford Ranger pour tirer la remorque et trimbaler du merdier.
Et je songe à fourguer ma bétaillère (530Xd Touring) pour prendre une 991.2 ou une 992 comme véhicule "familiale" pour mon épouse et moi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alain56 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 30
Inscription : Aug 2021
Lieu : Bretagne
Humeur : Heureux
Message : #17
Envoyé le 30-08-2021 à 13:44
 

Bravo pour ce comparatif, effectivement chanceux de pouvoir rouler et choisir entre ces deux bolides... merci d'avoir partagé... Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 533
Inscription : Feb 2012
Message : #18
Envoyé le 30-08-2021 à 13:52
 

(30-08-2021 12:07)Jazznet2004 a écrit :  Y aura pas de débat alpine atmo, la prochaine sera électrique
Renault a déjà lâché l’information Bigsmile

Pour les Alpine électriques on verra bien…..
Comme Lotus qui annonce en grande pompe le passage au mode machine à laver et qui sort une nouvelle auto 100 % thermique…

Ah le marketing…..Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 30-08-2021 13:53 par Geg.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Spider37 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 266
Inscription : Nov 2011
Message : #19
Envoyé le 30-08-2021 à 21:36
 

(30-08-2021 12:43)EVOIXRED68 a écrit :  Pour moi, il y a de la place pour les deux et c est top si tu peux avoir les deux dans le garage!!

J ai essayé plusieurs l alpine et à chaque fois, j en ressors avec la banane, c est simple, ça motrice bien, un super jouet qui va bien!

Les 2 voitures te donnent la banane c est sur mais pas pour les mêmes raisons...Cool
Sonorité, accélérations, tenue route pour l allemande, efficacité, ligne attachante, maniabilité pour la Française.... Je ne suis pas un pilote, loin s en faut mais un amoureux des voitures avec du tempérament... Bigsmile
J ai une 997 4S cab macadamia (scart á valves) et une A110 NG pure et bleue... Très complémentaires je les adore... dom qu Alpine n ait pas de cab ou de targa mais sait on jamais.... néanmoins sur la route, la Française attire la sympathie, les sourires et le Thumbup ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bertrand64 Hors ligne
Membre
**


Messages : 87
Inscription : Jul 2015
Message : #20
Envoyé le 30-08-2021 à 22:23
Cool  

C'est vrai que l'alpine attire la sympathie et rarement la jalousie comme peut le provoquer parfois une Porsche
Mais une 911 fait toujours retourner les têtes, ne serait ce qu'en entendant le bruit du flat 6 avec les valves ouvertes
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.