Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] Porsche 992 Turbo S, la protection ultime et intégrale
Auteur Message
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 535
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #11
Envoyé le 04-08-2021 à 21:50
 

C’est magnifique!!! Merci pour le partage. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DetailingMaker Hors ligne
Sponsor Club n°5402
*****


Messages : 869
Inscription : Jan 2016
Lieu : Angers
Humeur : Projet professionnel
Message : #12
Envoyé le 05-08-2021 à 09:19
 

(04-08-2021 21:50)Redbull78 a écrit :  C’est magnifique!!! Merci pour le partage. Thumbup

Merci @CHRIS6913 et @Redbull78 Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 535
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #13
Envoyé le 05-08-2021 à 23:21
 

Quand je vois les micros-rayures que j’ai sur ma 997 que je viens d’acquérir, je me dis que je vais certainement lui faire un traitement céramique.

Quelles sont les contraintes pour le lavage/entretien une fois qu’on a fait ce traitement céramique ? Sachant que je nettoie au karsher, et séchage à l’air Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DetailingMaker Hors ligne
Sponsor Club n°5402
*****


Messages : 869
Inscription : Jan 2016
Lieu : Angers
Humeur : Projet professionnel
Message : #14
Envoyé le 06-08-2021 à 09:58
 

(05-08-2021 23:21)Redbull78 a écrit :  Quand je vois les micros-rayures que j’ai sur ma 997 que je viens d’acquérir, je me dis que je vais certainement lui faire un traitement céramique.

Quelles sont les contraintes pour le lavage/entretien une fois qu’on a fait ce traitement céramique ? Sachant que je nettoie au karsher, et séchage à l’air Bigsmile

Le traitement céramique est à considérer comme un "facilitateur d'entretien", il offre à la carrosserie un effet très hydrophobe. Il est plus ou moins durable en fonction de la marque choisie (de 1 à 9 ans). Contrairement au film PPF, il n'a pas de réelle protection mécanique contre les impacts, rayures, etc. Il permet cependant d'offrir plus de brillance et de profondeur, il renforce le vernis et encore une fois facilite les entretiens.
Vous pourrez laver essentiellement votre 997 avec un nettoyeur haute pression. Il faudra respecter quelques règles d'entretien (lavage à la main de temps en temps avec gants de lavage adapté, shampoing PH neutre, technique des deux seaux, etc.)
Vous pouvez ensuite rebooster l'effet hydrophobe, si celui-ci baisse d'intensité au bout de quelques années avec une cire en spray de bonne facture.

Pour la pose du traitement, veillez à trouver un centre qui effectue une préparation de qualité. C'est comme en carrosserie, la préparation c'est 80% du résultat Wink
(Ce message a été modifié le : 06-08-2021 10:00 par DetailingMaker.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 31 896
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #15
Envoyé le 06-08-2021 à 10:10
 

(04-08-2021 20:15)DetailingMaker a écrit :  
(03-08-2021 15:20)rodolfo dillavar a écrit :  Bonjour,

D'après votre expérience, y a t il des marques ou modèles dont la peinture ne présente aucun défaut?

J'ai été étonné de la présence de corrections nécessaires vus le niveau de gamme des véhicules traités .


Merci.

RD

Bonjour RD,

Rare sont les véhicules qui sortent de concessions avec un niveau de préparation professionnelle. Que ce soit chez Porsche, Aston, Ferrari... Malheureusement, les concessions investissent très peu dans la formation des préparateurs.
Il y a heureusement quelques concessions qui présentent des voitures neuves sans défauts, chez Porsche et Aston, mais elles sont vraiment rares et ce n'est pas constant, loin de là. La plupart des concessions sous traite ce travail, quand le client exige une préparation digne de ce nom.
Si on parle de protection carrosserie, je vous déconseille vivement de vous tourner vers une concession quelques soit la marque.

Maxime

Comme le dit Maxime, pour une bonne protection ne jamais s’adresser à un concessionnaire….

Mon Z4 noir métal de 06/2010 a été traité lors de sa livraison en 10/2010 par la concession BMW par un traitement Permagard, une catastrophe…. Marbrures sur la peinture et entretien très difficile.
En 2017, j’ai confié ma voiture à Maxime qui l’a entièrement polie et a appliqué un traitement céramique digne de ce nom, depuis il est comme neuf, entretien grandement facilité, plus rien à voir….
Donc CQFD BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 535
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #16
Envoyé le 06-08-2021 à 13:16
 

Merci beaucoup @DetailingMaker d’avoir pris le temps de répondre.
Ça me rassure de ne pas avoir à faire la technique des 2 seaux à chaque fois. Bigsmile

Étant du 78 ça fait un peu loin pour venir chez toi, mais apparemment j’en ai un qui a bonne réputation. Je vais aller y faire un tour… Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 664
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #17
Envoyé le 06-08-2021 à 20:26
 

(04-08-2021 20:15)DetailingMaker a écrit :  
(03-08-2021 15:20)rodolfo dillavar a écrit :  Bonjour,

D'après votre expérience, y a t il des marques ou modèles dont la peinture ne présente aucun défaut?

J'ai été étonné de la présence de corrections nécessaires vus le niveau de gamme des véhicules traités .


Merci.

RD

Bonjour RD,

Rare sont les véhicules qui sortent de concessions avec un niveau de préparation professionnelle. Que ce soit chez Porsche, Aston, Ferrari... Malheureusement, les concessions investissent très peu dans la formation des préparateurs.
Il y a heureusement quelques concessions qui présentent des voitures neuves sans défauts, chez Porsche et Aston, mais elles sont vraiment rares et ce n'est pas constant, loin de là. La plupart des concessions sous traite ce travail, quand le client exige une préparation digne de ce nom.
Si on parle de protection carrosserie, je vous déconseille vivement de vous tourner vers une concession quelques soit la marque.

Maxime

Merci pour cette réponse Wink
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DetailingMaker Hors ligne
Sponsor Club n°5402
*****


Messages : 869
Inscription : Jan 2016
Lieu : Angers
Humeur : Projet professionnel
Message : #18
Envoyé le 07-08-2021 à 07:26
 

(06-08-2021 20:26)rodolfo dillavar a écrit :  Merci pour cette réponse Wink

De rien Wink

A tous,
Avez vous d'autres questions au sujet du film de protection carrosserie ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 535
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #19
Envoyé le 07-08-2021 à 10:00
 

Le prix?
La perte de brillant de la carrosserie au moment de la pose ? Car j’ai du mal à imaginer qu’un film plastique puisse être plus brillant et transparent qu’un vernis?

Et aux bouts de quelques années qu’est-ce que le film devient ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 741
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #20
Envoyé le 07-08-2021 à 10:46
 

ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.