Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Avis Macan GTS
Auteur Message
robelly84 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 713
Inscription : Nov 2017
Lieu : Bordeaux
Message : #1
Envoyé le 31-07-2021 à 17:41
Avis Macan GTS

J'aimerai avoir vos retours sur le Macan GTS (positifs et negatifs). Comportement, reprises, conso réelle usage quotidien...
Les SUV sont plutôt dans le collimateur en ce moment!!!
J'ai un coupé BMW 430d à ce jour.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JUSTERRIBLE Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 524
Inscription : May 2020
Message : #2
Envoyé le 31-07-2021 à 18:01
 

Salut Smile

Voiture pratique et très jolies si bien configurée.
Comportement sain et intérieur agréable.

C’est pas la voiture idéale pour attaquer sur les petites routes mais j’imagine que c’est pas pour ça que tu l’achètes Tongue
Il paraît que le Turbo est un poil plus sympa à conduire. Mai j’ai jamais essayé donc je me prononce pas…

Dans l’ensemble c’est une bonne auto qui sait à peu prêt tout faire dans une utilisation quotidienne.
Après niveau comportement, exclusivité et sensation elle n’a de Porsche que le badge mais encore une fois je pense que ça tu le sais déjà Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #3
Envoyé le 01-08-2021 à 17:43
 

J'ai eu à l'essai pendant 15 jours et j'ai été globalement content.

Dans les points forts : le punch, la sonorité (bien mieux que le Macan Turbo), le super job de la PDK, l'ambiance à bord avec Alcantara et tout
Dans les points moyens : la consommation, impossible à tenir sous les 11 L et la place à l'intérieur qui n'est pas folle comparé au gabarit du truc
Dans les points bof bof : le poids global, particulièrement en appui et en inscription en virage. Bien gommé par une direction adaptée, mais les lois de la physique calment toute envie d'attaquer comme avec le Spyder.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
robelly84 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 713
Inscription : Nov 2017
Lieu : Bordeaux
Message : #4
Envoyé le 07-08-2021 à 13:27
 

Le coût de la carte grise des véhicules polluants bénéficie toujours d'une dégressivité de 10%par an pour les véhicules d'occasion ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 60 829
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #5
Envoyé le 07-08-2021 à 13:47
 

Porsche nous en avait prêté un avant qu'on se décide en faveur du Cayenne
Le principal défaut que je lui ai trouvé c'est que c'est quand même pas très grand à l'intérieur
Sinon j'ai trouvé ça assez sympa et dynamique à conduire
La consommation semble importante
(Ce message a été modifié le : 07-08-2021 13:48 par patrick123.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jimc2997 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 594
Inscription : Apr 2010
Message : #6
Envoyé le 07-08-2021 à 14:03
 

J'ai eu un Macan GTS pendant 1 an et demi, superbe voiture, très bon comportement, rentre dans les parking facilement.

Point négatif, la consommation qui permet une autonomie de +ou- 380 km, je ne suis jamais descendu en dessous de 14l et j'étais plus souvent à 18 L mais j'ai adoré mon Macan.

J'avais un échappement TechArt avec un superbe bruit Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Wimbledon Hors ligne
Membre Cotisant n°874
****


Messages : 3 092
Inscription : Mar 2003
Message : #7
Envoyé le 29-01-2024 à 18:56
 

Déterrage niveau expert Bigsmile

Certains ici ont une façon de conduire qui laisse rêveur.
Photo prise samedi soir après un trajet de 8 heures à différentes allures (entre 240 en Allemagne et 110 sur certaines portions allemandes plus restreintes.

İmage

On est loin des 380 Km d'autonomie quand même.
En général elle annonce entre 640 et 780 Km selon le style qui a précédé mais étant donné que ça reste moyenné, l'écart reste de cet ordre.

Sinon en moyenne de conso, elle est figée autour 10.9 pour l'usage quotidien en région parisienne Thumbup
(Ce message a été modifié le : 29-01-2024 18:59 par Wimbledon.)
Instagram : Wimbledon78
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jimc2997 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 594
Inscription : Apr 2010
Message : #8
Envoyé le 29-01-2024 à 19:52
 

J'ai jamais fait en dessous de 18 L avec mon gts et 14.3 L sur autoroute Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Wimbledon Hors ligne
Membre Cotisant n°874
****


Messages : 3 092
Inscription : Mar 2003
Message : #9
Envoyé le 29-01-2024 à 20:27
 

(29-01-2024 19:52)jimc2997 a écrit :  J'ai jamais fait en dessous de 18 L avec mon gts et 14.3 L sur autoroute Tongue

bah alors tu peux encadrer cette photo si tu veux.
"c'est pour moi ça me fait plaisir" Bigsmile

Le pire c'est que je roule plutôt normalement avec. A ceci prêt que j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse et ça change considérablement la conso.
De facto Thumbup
Instagram : Wimbledon78
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mig74 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 525
Inscription : Oct 2019
Message : #10
Envoyé le 29-01-2024 à 22:11
 

Tu es fort car en conduite quotidienne sans tirer dedans je fais 12L sur mon Macan S.
J’ai pris la 991.1 ce matin pour aller bosser et j’ai fait 8L en conduisant de la même façon.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.