Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] Protection carrosserie céramique sur Ferrari 488 GTB
Auteur Message
Nico DustCover Hors ligne
Sponsor Club n°6188
*****


Messages : 124
Inscription : Jan 2019
Message : #1
Envoyé le 22-04-2021 à 17:57
Protection carrosserie céramique sur Ferrari 488 GTB

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas et comme beaucoup d’entre vous, je suis un passionné d’Automobile depuis mon plus jeune âge.

Il y a quelques années, je faisais vivre ma passion à travers la réalisation de polissage sur carrosserie. Je corrigeais les imperfections occasionnées sur les voitures de proches.
Depuis, ma relation pour l’automobile est toujours passionnée et j’en ai fait mon métier. Je suis partenaire du Forum.

Je vous présente cette Ferrari 488 GTB que nous avons protégé avec un traitement céramique. Je vous laisse découvrir quelques photos
des différentes étapes et du résultat final accompagnées de quelques explications.


Protection carrosserie céramique sur Ferrari 488 GTB

Après quelques échanges avec le propriétaire de cette sublime Ferrari 488 GTB, nous avons décidé d’appliquer un traitement céramique GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H sur la carrosserie
et un traitement spécifique sur le vitrage. Cette protection va faciliter les entretiens futurs et éviter l'apparition de nouvelles imperfections.

İmage


Phase de préparation de la carrosserie

Nous avons commencé le detailing voiture avec un nettoyage auto méticuleux sur l’extérieur du véhicule. Dans un premier temps nous avons décontaminé chacune des jantes, nettoyé les passages de roues
et les étriers de freins. Nous avons ensuite recouvert la voiture d’un shampoing moussant spécifique et nous avons nettoyé avec un pinceau les joints extérieurs, les emblèmes et autres surfaces. Après avoir réalisé un lavage
haute pression, nous avons préparé 2 sceaux, 1 sceau avec de l’eau savonneuse et un sceau avec de l’eau claire pour venir nettoyer en profondeur avec un gant adapté. La carrosserie a étédécontaminé puis rincé. Nous avons
utilisé une micro fibre pour essuyer la surface en un seul passage et un souffleur pour évacuer l’eau des moindre recoins. Les éléments sensibles ont été masqués pour éviter toute dégradation.
Nous avons réalisé un polissage Stage 1 pour effacer les éventuels frottements et permettre une bonne liaison chimique avec le vernis avant l’application du revêtement céramique voiture.

İmage İmage
İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage


Application du traitement céramique

Afin de faciliter les entretiens futurs, nous avons appliqué le traitement céramique GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H sur la carrosserie et une protection hydrophobe sur la capote.
Le traitement carrosserie a été appliqué sur la surface avec un tapon applicateur. Après application, le traitement va apporter de la brillance et faciliter les lavages grâce à son effet déperlant.
La protection céramique auto va permettre de conserver le véhicule à l’état neuf et va embellir le véhicule.

En savoir plus sur le traitement céramique : https://bit.ly/31zzXpP

İmage


Résultat après l’application du traitement céramique

Le traitement céramique auto GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H ne s'oxyde pas et est garantie jusqu'à 9 ans.

İmage İmage İmage İmage


Au plaisir d’échanger avec vous.


Nicolas Veillé

Auto Detailing Reims
102 Avenue Nationale la Neuvillette
51100 Reims

Tél. 03 26 40 63 32
Mail : contact@autodetailingreims.com

Site web : http://www.auto-detailing-reims.com
(Ce message a été modifié le : 30-04-2021 15:39 par Nico DustCover.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.