Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] Revêtement céramique sur Porsche 911 Carrera 4S
Auteur Message
Nico DustCover Hors ligne
Sponsor Club n°6188
*****


Messages : 124
Inscription : Jan 2019
Message : #1
Envoyé le 19-04-2021 à 17:32
Revêtement céramique sur Porsche 911 Carrera 4S

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas et comme beaucoup d’entre vous, je suis un passionné d’Automobile depuis mon plus jeune âge.

Il y a quelques années, je faisais vivre ma passion à travers la réalisation de polissage sur carrosserie. Je corrigeais les imperfections occasionnées sur les voitures de proches.
Depuis, ma relation pour l’automobile est toujours passionnée et j’en ai fait mon métier. Je suis partenaire du Forum.

Je vous présente cette Porsche 911 Carrera 4S que nous avons protégé avec un traitement céramique. Je vous laisse découvrir quelques photos
des différentes étapes et du résultat final accompagnées de quelques explications.


Revêtement céramique sur Porsche 911 Carrera 4S

Suite à la demande de son propriétaire, nous avons appliqué un traitement céramique GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H sur la carrosserie et un traitement sur le vitrage et la capote.
Avant de protéger ce véhicule de prestige, nous avons réalisé un polissage STAGE 2 pour éliminer les micro rayures et redonner de la brillance.

İmage


Phase de préparation de la carrosserie

Comme pour chaque véhicule confié, nous avons réalisé un detailing auto complet avec correction des défauts. Tout d’abord, les jantes ont été démontés, décontaminés et lavés. Nous avons nettoyé les passages de roues et les étriers de freins à l’aide
d’une brosse spécifique et d’un pinceau. Puis nous avons recouvert la voiture d’une mousse active pour retirer les plus grosses impuretés et nous avons nettoyé manuellement certains éléments. Nous avons ensuite effectué un lavage haute pression et shampouiné
la surface à l'aide d'un gant de lavage haut de gamme et de deux sceaux dont un réservé au lavage et l’autre au rinçage. Nous avons rincé l’intégralité du véhicule puis retiré tous les contaminants collés sur la carrosserie.
Pour terminer le véhicule a été de nouveau rincé, nous l’avons séché avec une microfibre et un souffleur d’air chaud.

İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage


Polissage de la carrosserie

Après le nettoyage voiture, nous avons protégé certaines parties sensibles avant de venir poser la polisseuse sur la carrosserie. Nous avons réalisé un polissage Stage 2 pour corriger les micro rayures sur la surface du vernis et augmenter la brillance.
Cette rénovation permet de retrouver un état neuf, elle efface aussi l’oxydation et les traces créés par les résidus d’insectes et les excréments d’oiseaux.

İmage İmage


Application du traitement céramique

Afin de conserver le travail de rénovation carrosserie, nous avons protégé le vernis à l’aide d’un revêtement céramique. En tant que membre du réseau GTECHNIQ France, nous avons appliqué une protection céramique
auto GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H sur le véhicule. Nous avons uilisé un tanpon applicateur pour étaler le traitement sur la surface. Une fois appliqué nous l’avons essuyé avec un tissu en microfibre. Nous avons
également appliqué un traitement sur le vitrage et une protection hydrophobe sur la capote. Le traitement va embellir la voiture et servir de barrière entre le vernis et les futures agressions extérieures.

En savoir plus sur le traitement céramique : https://bit.ly/31zzXpP

İmage


Résultat après l’application de la protection céramique

Cette solution de protection haut de gamme est garantie jusqu'à 9 ans.

İmage İmage İmage İmage

Au plaisir d’échanger avec vous.


Nicolas Veillé

Auto Detailing Reims
102 Avenue Nationale la Neuvillette
51100 Reims

Tél. 03 26 40 63 32
Mail : contact@autodetailingreims.com

Site web : http://www.auto-detailing-reims.com
(Ce message a été modifié le : 30-04-2021 14:05 par Nico DustCover.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.