Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] Traitement céramique auto sur Audi S3
Auteur Message
Nico DustCover Hors ligne
Sponsor Club n°6188
*****


Messages : 125
Inscription : Jan 2019
Message : #1
Envoyé le 16-04-2021 à 18:18
Traitement céramique auto sur Audi S3

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas et comme beaucoup d’entre vous, je suis un passionné d’Automobile depuis mon plus jeune âge.

Il y a quelques années, je faisais vivre ma passion à travers la réalisation de polissage sur carrosserie. Je corrigeais les imperfections occasionnées sur les voitures de proches.
Depuis, ma relation pour l’automobile est toujours passionnée et j’en ai fait mon métier. Je suis partenaire du Forum.

Je vous présente cette Audi S3 que nous avons protégé avec un traitement céramique. Je vous laisse découvrir quelques photos
des différentes étapes et du résultat final accompagnées de quelques explications.


Traitement céramique auto sur Audi S3

Suite à la demande de son propriétaire, nous avons appliqué un traitement céramique GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H sur la carrosserie de cette Audi S3 pour faciliter l'entretien et protéger le véhicule.
Avant d'appliquer la protection, nous avons réalisé un polissage STAGE 2 pour faire disparaitre les différentes imperfections et augmenter la brillance de la peinture.

İmage


Phase de préparation de la carrosserie

Nous avons débuté le detailing auto par un lavage complet des jantes, des passages de roues et des étriers de freins. Nous avons prélavé entièrement le véhicule à la foam lance et nous avons été chercher la saleté
dans les zones sensibles avec un pinceau spécifique. Un lavage haute pression à l’eau chaude a été effectué suivi d’un lavage à la main à l'aide d'un gant à poils doux, d’un sceau de lavage et d’un sceau de rinçage.
Puis la voiture a été rincé, nous l'avons décontaminé et de nouveau rincé. Nous avons utilisé une serviette microfibre absorbante et un souffleur pour sécher l’intégralité de la carrosserie.
Ensuite nous avons protégé les joints et plastiques avant de venir polir la carrosserie.

İmage İmage


Polissage de la carrosserie

Après avoir réalisé un nettoyage approfondi de l'extérieur de l'Audi S3, nous avons procédé à la correction des défauts avec un polissage STAGE 2. Nous disposons de machines et
produits adaptées pour faire disparaitre les micro rayures et augmenter la brillance de la carrosserie. Enfin nous avons dégraissé l’ensemble de la voiture.

İmage İmage


Application du traitement céramique

Après la préparation de la surface, nous avons étalé le traitement céramique auto GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H avec un tampon applicateur. Puis nous l'avons essuyé avec une microfibre pour effacer
d’éventuelles traces. Nous avons appliqué un produit d'entretien pour que la carrosserie soit hydrophobe plus longtemps. La protection céramique va servir de « seconde peau » pour protéger le vernis du véhicule.
Cette fine couche invisible à l’œil nue est résistante aux UV, aux micro rayures et aux produits chimiques.

En savoir plus sur le traitement céramique : https://bit.ly/31zzXpP

İmage


Résultat après l’application du traitement céramique

Le revêtement céramique voiture est une solution de protection haut de gamme. Ce traitement possède de meilleures propriétés qu'une protection auto teflon ou cire et va protéger durablement la carosserie.
Le traitement céramique GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H ne s'oxyde pas et est garantie jusqu'à 9 ans.

İmage İmage İmage İmage


Au plaisir d’échanger avec vous.


Nicolas Veillé

Auto Detailing Reims
102 Avenue Nationale la Neuvillette
51100 Reims

Tél. 03 26 40 63 32
Mail : contact@autodetailingreims.com

Site web : http://www.auto-detailing-reims.com
(Ce message a été modifié le : 19-04-2021 09:49 par Nico DustCover.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.