Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Première Porsche
Auteur Message
Bomonn Hors ligne
Membre
**


Messages : 75
Inscription : Apr 2021
Message : #1
Envoyé le 12-04-2021 à 18:42
Wink Première Porsche

Région de résidence : Belgique Nord

Bonjour,
J'ai décidé de faire une présentation complète, ca fera ptet trop... désolé d'avance

Bomonn, 35 ans, dans le Nord.
Passionné de conduite plus que de voiture, l'objet m'importe peu mais ce qu'on peut faire avec, oui.
Dès que j'ai gagné ma vie, j'ai acheté ma première sportive, à l'époque c'était la seule voiture du foyer, ma femme ne conduisait pas de boite mécanique et nous avions un enfant. Je me suis décidé pour une Leon Cupra ST290. Super voiture, d'une polyvalence inégalable, déménagement, circuit, vacances en famille... elle sait tout faire et très bien. Symboliquement j'ai passé les 100000km pleine balle pile poil sur le raidillon à Spa Bigsmile. Hyper efficace en attaque, mais elle manquait d'émotion, de retour d'informations, bref, j'en voulais plus. Je l'ai filée à ma femme (nous l'avons toujours) et j'ai acheté une Alfa Giulia Quadrifoglio, baquets carbone, freins carbone céramique, boite auto. Une balle ! Une bête ! Un moteur explosif, beaucoup plus de remontées d'informations au volant et dans les fesses, très à l'aise en glisse avec la possibilité d'entretenir des angles pas possible et de la rattraper plutôt facilement. Mais des gros soucis de mise au point du chassis : des mouvements de caisse dangereux sur les transferts de masse, un truc à se mettre au tas. Là-dessus, pannes sur pannes, elle a passé 10 mois au garage sur les 19 mois où j'en ai été proprioMad. Un samedi, un 274ieme voyant s'allume sur le tableau de bord alors que ça faisait une semaine que je l'avais enfin récupérée. Pris de colère je vais chez Porsche sans trop savoir ce que je veux/peux... Dans le showroom une 991 4GTS phase 2 PDK dans mon budget (ça pique quand même). Essais plutôt concluant, pas parfait mais j'ai quand même beaucoup aimé cette auto, un plutôt bon feeling de direction et des transferts de masse, un moteur bien moins explosif que l'alfa mais plus onctueux, et surtout un comportement bien plus sain. Je décide de dormir dessus et rendez-vous est pris pour le mardi matin suivant. J'arrive avec mon chéquier, elle est là : la plus belle du showroom, blanc cassé (ou gris perle je ne me souviens plus du nom de la couleur), superbe... sur le pare-brise un panneau : « vendu » Aaaaah !!!!!! Je ne pense pas avoir de droit d'écrire ici les noms d'oiseaux qui me sont passés par la tête mais vous pouvez imaginer.
Bref... déçu. Je me tourne vers une 991 turbo S phase 1 qui venait de rentrer. A l'essai c'était vraiment un missile, le truc le plus performant que j'ai jamais conduit, mais... aucun ressenti dans la direction, un bruit décevant... Donc je passe mon tour. Les remontées d'info dans le volant et les fesses c'est vraiment ce que je cherche, je veux une voiture qui m'apporte des sensations, certes ça passe par les perfs, mais pas que, je veux sentir le chassis et les transferts de masse. J'essaie ensuite rapidement une 992 4s, je retrouve un bien meilleur feeling que dans la 991 turbo, je me dis qu'ils ont beaucoup progressé avec leur direction électrique. Mais le cœur n'y est plus, la raison commence à refaire surface : je fais 20000 km/an pour aller au boulot, ça serait un peu gâché de mettre ces km dans une voiture aussi chère dont la valeur dépend pas mal de son kilométrage. Je me raisonne, je vais chez Tesla et je m'achète une model 3 performance... et voilà, tout ça pour ça, je suis le forum club911 mais je roule en Tesla...Bigsmile
Non je rigole ca ne s'arrête pas là.
Je me mets ensuite à la recherche, non plus d'un moyen de transport, mais d'un jouet pour adulte qui ne vibre pas. Je pars dans tous les sens, ça m'a prit 8 mois. Hésitant entre Porsche et Lotus j'ai pu essayé une Elise 220 SC, une 2-eleven (faut vraiment être taré pour ce truc, mais je l'ai sérieusement envisagée) et une Exige Cup 260, je n'ai pas été conquis, toujours plus de peur que de plaisir, je n'ai jamais réussi à avoir le feeling du train avant et des freins alors que je sais bien que c'est sensé faire partie de leurs qualités, je sais pas, ça doit être moi, mais ça n'a pas accroché.
La révélation a été l'essai de la 997 4s phase 2 PDK de mon oncle. Une ambiance, des odeurs, un bruit et une confiance ! Au bout de 10min sur des petites routes de campagne mouillées entre 2 fossés (les fameux watergang du nord pour ceux qui connaissent) je me suis surpris à déjà taper dedans comme un sourd avec la banane d'une oreille à l'autre ! Je venais de découvrir le moteur atmo (j'avais jamais gouté à ça en fait) et la 997. Je voulais ça, mais en plus, plus puissant, plus léger, en boite méca, et plus radicale...
J'essaie dans la foulée un cayman GT4 (981), habitacle magnifique, ambiance au top, équilibre génial, feeling de direction bon sans être transcendant non plus... mais le moteur, euh, bof, je reste sur ma faim. J'essaie ensuite une 997 gt3 clubsport phase 1, le meilleur essai de ma vie : le vendeur est parti avec une autre gt3 nous ouvrir la route et moi et un copain on suivait le lièvre, pleine balle, dans la GT3 que je convoitais, la révélation ! JE VEUX CA! L'historique de la voiture est clair, très, même trop clair : que de la piste et 95000km, mais le prix est sympa. Je cogite, je cogite. Et lors d'un dernier balayage du boncoin je tombe sur une 997 GT3 clubsport 3.8 à 5km de chez moi ! 1H après je suis chez le vendeur : Elle est dans un état collection, absolument parfaite, 40000km, aucune trace de piste, un carnet tamponné aux dates anniversaires, les factures qui vont bien. Banco ! Je signe !
Voila, désolé j'ai vraiment raconté ma vie, pour résumer je suis donc en attente de la voiture de mes rèves : 997 GT3 Clubsport Phase 2 blanche. Je n'ai que des photos de showroom que je n'aime pas trop. Dès que j'en prends possession et qu'il y a un rayon de soleil j'illustrerai ici mon propos. Mais bon vous savez à quoi ça ressemble.
A bientôt,
Bomonn
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #2
Envoyé le 12-04-2021 à 18:50
 

bienvenue, on aime bien les photos, et l'histoire est belle.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DISCOVERY40 Hors ligne
Membre Cotisant n°6190
****


Messages : 2 483
Inscription : Mar 2019
Lieu : BELGIQUE
Humeur : HUMEUR A 911 %
Message : #3
Envoyé le 12-04-2021 à 19:29
 

Un belge de plus avec un excellent choix Thumbup

Félicitations pour ce bel achat Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 474
Inscription : May 2003
Message : #4
Envoyé le 12-04-2021 à 19:36
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 500
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #5
Envoyé le 12-04-2021 à 19:38
 

bienvenue

on a hâte de voir cette 356


Bigsmile Bigsmile Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SVRFOTO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 449
Inscription : May 2011
Message : #6
Envoyé le 12-04-2021 à 20:06
 

Une belle histoire.... Belge Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 750
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #7
Envoyé le 12-04-2021 à 20:11
 

sois le bienvenu Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bomonn Hors ligne
Membre
**


Messages : 75
Inscription : Apr 2021
Message : #8
Envoyé le 12-04-2021 à 22:10
 

Merci a vous.
Pas belge non, plutôt Lillois.
Je ferai suivre les photos
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bern1575 Hors ligne
Délégué Nord/Belgique n°570
******


Messages : 6 195
Inscription : Jul 2004
Humeur : Rock & Cool
Message : #9
Envoyé le 12-04-2021 à 22:34
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
eyfel89 Hors ligne
Membre Cotisant n°5980
****


Messages : 649
Inscription : Nov 2014
Lieu : Yonne
Message : #10
Envoyé le 12-04-2021 à 23:26
 

Bienvenue. Une belle présentation complète, vivement les photos.
718 Spyder + akra......
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.