Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] Protection céramique voiture sur Porsche Panamera 4S
Auteur Message
Nico DustCover Hors ligne
Sponsor Club n°6188
*****


Messages : 125
Inscription : Jan 2019
Message : #1
Envoyé le 01-04-2021 à 15:38
Protection céramique voiture sur Porsche Panamera 4S

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas et comme beaucoup d’entre vous, je suis un passionné d’Automobile depuis mon plus jeune âge.

Il y a quelques années, je faisais vivre ma passion à travers la réalisation de polissage sur carrosserie. Je corrigeais les imperfections occasionnées sur les voitures de proches.
Depuis, ma relation pour l’automobile est toujours passionnée et j’en ai fait mon métier. Je suis partenaire du forum.

Je vous présente cette Porsche Panamera 4S que nous avons protégé avec un traitement céramique. Je vous laisse découvrir quelques photos
des différentes étapes et du résultat final accompagnées de quelques explications.


Protection céramique voiture sur Porsche Panamera 4S

Suite à la demande de son propriétaire, nous avons effectué un nettoyage extérieur complet de cette Porsche Panamera 4S avec un gros travail de rénovation. Nous avons réalisé un polissage STAGE 4 pour venir corriger
les différents défauts et rayures sur la carrosserie. Ensuite, nous avons appliqué une protection céramique GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H pour faciliter l'entretien du véhicule et faire briller la carrosserie.

İmage İmage


Phase de préparation de la carrosserie

Pour commencer, les jantes, les passages de roues et les étriers de freins ont été lavés. Puis le véhicule a été a été prélavé pour éliminer la couche de saleté. Afin d’aider la mousse à pénétrer, nous avons utilisé un pinceau
à poils très doux pour aller chercher la poussière sur certaines surfaces. Nous avons effectué un lavage haute pression et un nettoyage manuel à l'aide d'un gant de lavage. Une fois lavé le véhicule a été rincé et nous l’avons
essuyé avec un tissu en microfibre. Nous avons utilisé un souffleur à air chaud pour retirer l'eau des endroits où le chiffon microfibre ne peut pas aller.
La peinture a été décontaminé. Enfin nous avons masqué certains éléments avant passer à l'étape de rénovation voiture.

İmage

İmage İmage

İmage İmage


Débosselage sans peinture

Avant de polir le véhicule, nos techniciens sont intervenu à différents endroits pour corriger les accrocs sur la carrosserie. Le débosselage sans peinture permet d’éliminer les bosses
sans aucun impact sur la peinture avec un temps d'intervention court. Nous utilisons différents outils afin de faire disparaître chaque défaut.

İmage


Polissage de la carrosserie

Après avoir réalisé un nettoyage approfondi de l'extérieur de la Porsche Panamera 4S, nous avons effectué une rénovation avec un polissage STAGE 4 pour faire disparaitre les différentes rayures avant d'appliquer
le traitement céramique. En tant que centre de detailing nous proposons différents STAGES de polissage en fonction de l'état du véhicule. Pour clôturer cette phase de préparation, nous avons dégraissé l’ensemble de la carrosserie.


Application du traitement céramique

Issu des nouvelles technologies, le traitement céramique offre une meilleure tenue dans le temps qu'un traitement teflon ou cire.

Une fois la phase de préparation terminé, nous avons appliqué quelques gouttes du traitement céramique carrosserie sur un tampon applicateur. Puis nous avons étalé la protection céramique GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H sur la peinture.
Après application, le revêtement céramique a été essuyé avec un tissu microfibre une premiere fois pour ne pas laisser le produit sécher. Nous avons passé un tissu microfibre une seconde fois sur la surface afin d'effacer d'éventuelles traces.

Pour terminer, nous avons vaporisé un produit d'entretien à base de céramique en spray C2 Liquid Crystal V3 sur un chiffon microfibre pour venir l'étaler ensuite
sur l’ensemble de la carrosserie. Ce produit d'entretien permet de conserver une surface douce et hydrophobe plus longtemps.

En savoir plus sur le traitement céramique : https://bit.ly/31zzXpP

İmage


Résultat après l’application du traitement céramique

Après application, la surface va rester propre plus longtemps et sera plus facile à entretenir. Cette protection va réduire le risque de micros rayures. Le traitement céramique GTECHNIQ
est exclusivement composé d'éléments inorganiques, inertes, il ne s'oxyde pas et protège la peinture jusqu'à 9 ans pour le Crystal Serum Ultra.

İmage İmage İmage İmage


À bientôt


Nicolas Veillé


Auto Detailing Reims

102 Avenue Nationale La Neuvillette
51100 Reims

Tel : 0326406332
Mail : contact@autodetailingreims.com



Site web : http://auto-detailing-reims.com


(Ce message a été modifié le : 01-04-2021 18:01 par Nico DustCover.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.