Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] Protection esthétique sur McLaren 620R
Auteur Message
Nico DustCover Hors ligne
Sponsor Club n°6188
*****


Messages : 124
Inscription : Jan 2019
Message : #1
Envoyé le 18-03-2021 à 19:24
Protection esthétique sur McLaren 620R

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas et comme beaucoup d’entre vous, je suis un passionné d’Automobile depuis mon plus jeune âge.

Il y a quelques années, je faisais vivre ma passion à travers la réalisation de polissage sur carrosserie. Je corrigeais les imperfections occasionnées sur les voitures de proches.
Depuis, ma relation pour l’automobile est toujours passionnée et j’en ai fait mon métier. Je suis partenaire du Forum.

Je suis heureux de vous faire partager le travail réalisé sur cette magnifique McLaren 620R. Je vous laisse découvrir quelques photos
des différentes étapes et du résultat final accompagnées de quelques explications.


Film carrosserie et céramique sur McLaren 620R


Après quelques échanges avec le propriétaire, nous avons décidé de protéger les zones fortement exposées aux impacts de gravillons jusqu’à protéger l’intégralité du véhicule des aléas de la piste.
Son propriétaire souhaitait une véritable protection carrosserie pour préserver au maximum la peinture d’origine de cette bête de course.

Après une préparation et la réalisation d'un polissage STAGE 1, nous avons posé un film protection carrosserie XPEL Ultimate Plus sur la face avant, sur les bas de caisse, sur une partie de l'aileron et sur le
pare-chocs arrière. Ensuite, nous sommes orientés sur une protection céramique pour protéger complétement le véhicule. Nous avons appliqué le traitement sur la carrosserie, sur le vitrage et sur les jantes.

İmage


Phase de préparation de la carrosserie

Nous avons réalisé plusieurs étapes de préparation. Dans un premier temps, le véhicule a été prélavé à la foam lance pour attaquer le voile de pollution sur le véhicule.
Nous avons utilisé un pinceau à poils très doux pour aller chercher les impuretés sur le monogramme, les joints de porte, l’aileron de coffre…

İmage İmage

Nous avons ensuite effectué un lavage haute pression et un lavage manuel à l'aide d'un gant doux. Une fois lavé le véhicule a été rincé à l'eau claire puis nous l’avons essuyé
avec un tissu en microfibre spécifique. Nous avons utilisé un souffleur d’air chaud pour chasser l’eau des endroits plus difficiles d’accès. C'est une méthode de séchage sans trace.

İmage İmage

Le véhicule a été décontaminé afin de supprimer les contaminants fixés sur la carrosserie. Une étape importante du detailing qui permet d'enlever le reste des impuretés qu'un lavage seul
ne peut éliminer. Pour finir certains éléments sur la voiture ont été masqués avant de réaliser un polissage. Le polissage permet de corriger d’éventuels rayures plus ou moins profondes.
Ici nous avons réalisé un polissage Stage 1, il n'y avait pas de grosses corrections à effectuer, le polissage a redonné de la brillance à la carrosserie.

İmage İmage

Pour clôturer cette phase de préparation, nous avons dégraissé l’ensemble de la carrosserie.


Pose du film de protection carrosserie

Issus de l'aéronautique le film de protection carrosserie est un produit haut de gamme pour protéger nos véhicules. Aussi appelé film PPF (Paint Protection Film),
il permet de protéger efficacement la carrosserie contre les impacts de gravillons, les débris de toutes sortes, les insectes ou encore le vandalisme.

Pour commencer, nous avons pré-découpé tous les éléments en amont avec un plotter de découpe donc aucun cutter utilisé sur la carrosserie. Puis la face avant, les bas de caisse,
une partie de l'aileron et le pare-chocs arrière du véhicule ont été préalablement arrosé d'un produit spécifique avant la pose du film de carrosserie protection XPEL Ultimate Plus.

Après la pose du film les bulles d'air ont été chassée à l'aide d'une spatule. Nous faisons le necessaire pour que la peinture du véhicule soit préservée.

İmage İmage


Application du traitement céramique

Issu des nouvelles technologies, le traitement céramique offre une meilleure tenue dans le temps qu'un traitement teflon ou cire. Avec cette protection nous sommes capables
de protéger la carrosserie, les jantes, les étriers ou encore les surfaces vitrées de vos véhicules.

En complément du film de protection carrosserie, nous avons appliqué un traitement céramique GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H à froid sur les zones non filmées à l'aide d'un tampon
applicateur. Nous avons appliqué un traitement céramique GTECHNIQ Exo V4 sur les parties filmées et le vitrage. Puis nous avons protégé les jantes avec un traitement céramique GTECHNIQ C5.

İmage

Après finitions, nous avons appliqué une protection céramique en spray C2 Liquid Crystal V3 sur l’ensemble de la carrosserie.


Résultat après l’application du revêtement céramique

Découvrez le résultat après la pose du film et l’application de la céramique.

Le film de protection carrosserie est auto-cicatrisant et va préserver le véhicule des impacts de pierres et autres débris. Ainsi la carrosserie restera sans dommages pendant plusieurs années. Grâce à la protection
céramique la surface hydrophobe va faciliter l’entretien. Le traitement carrosserie va réduire le risque de micro rayures et il ne s'oxyde pas. Le revêtement céramique Crystal Serum Ultra protège la peinture jusqu'à 9 ans.

İmage İmage İmage İmage


Au plaisir d’échanger avec vous tous autour de notre passion.


Nicolas Veillé

Auto Detailing Reims
102 Avenue Nationale la Neuvillette
51100 Reims

Tél. 03 26 40 63 32
Mail : contact@autodetailingreims.com



Auto Detailing Reims est noté :
5/5 sur 238 avis clients sur Facebook | 4,8/5 sur 50 avis Google



Site web : http://auto-detailing-reims.com
(Ce message a été modifié le : 31-03-2021 09:59 par Nico DustCover.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.